On demande vôtre avisse : règles avancées ou non ?

Hello,

Le feuilleton de notre jeu “Déluges” continue. Dans une boîte de jeu, est-ce que vous aimez qu’il y ait :
- des règles simples ET des règles avancées,
- ou bien le coup des règles avancées et le matos qui vont avec vous compliquent la vie et les quelques euros que ça coûte en plus ?

Perso, j’aime bien quand il y’a plusieurs niveaux de règles qui permettent de découvrir le jeu pas à pas. Les exemples qui me viennent sont Metropolys, Wikinger ou autre Cash and guns. J’ai donc voté oui mais l’idéeal est que tous les niveaux de règle restent intéressants à jouer, au moins avec des joueurs qui découvrent le jeu.

Depuis agricola et ses règles familiales/complètes je suis fan des “règles avancées” (si seulement il y avait une version simplifiée des règles de Horreur à Arkham).
Les règles simplifiées permettent d’initier facilement de nouveaux joueurs/ de s’autoinitier en douceur

Donc, je contournerai la question, je ne suis pas pour des règles normales avancées, mais pour des règles simplifiées/normales et pourquoi pas avancées en plus pour les power-gamers

Ce qui est vraiment sympa sur ce forum c’est la rapidité et l’enthousiasme des réponses !

J’ai même pas eu le temps de me rendre compte que mon sondage est pipé car l’option “contre” n’a pas été éditée. Bon, je réessaie.