Yop,
En ce temps de festivaux estivals, ou l’inverse peut être, je me retrouve souvent avec ma douce et tendre à attendre le début d’un concert sur un gradin en pierre…Et là, on jouerait bien, mais à quoi, sachant que :
- on est deux
- y a pas beaoup de place
- le concert est pas tout de suite, mais bon, faudrait pas que ça dure 3 plombes non plus
- ça bouge à coté, faudrait pas que y ait des dizaines de petits pions qui valsent à chaque mouvement de foule.
- y a du bruit, de la musique, donc pas trop cérébral…
Alors ? hein ? hein ? En gros, je cherche des jeux formats kosmos pour deux, mais qui ne nécessitent pas d’étaler du matériel tout autour d’un plateau, et plutôt légers.
Blokus duo, ca pourrait convenir, les 2 demi boîtes de rangement sont pratiques pour mettre les pièces, ca va vite, il faut réfléchir mais pas trop, on peut se passer le plateau…Sinon, j’en vois pas d’autres…
AH oui pas bête ça blokus duo ! Et si il pleut, spa bien grave
Les jeux à question Cocktail Games, genre Contrario (ou Unanimo pour jouer avec les autres personnes qui attendent autour)…
Le Chifoumi
On avait fut un temps un scrabble de voyage ou les lettres s’encatraient dans le plateau, impossible qu’elles tombent et la partie peut rester en cours quand on ferme le jeu, pratique pour la reprendre plus tard.
Biberbande (4 cartes chacun posées + la pioche + la défausse qui peuvent être gardées en main)
Le SDA - la confrontation, c’est trop de gros ?
Mana (plateau un peu grand), mais qui a l’avantage de prendre peu de place une fois rangé…
Et plain d’autres, mais c’est vrai que la place occupée est le critère limitant…
Dots & Boxes avec un papier et un crayon. C’est vachement moins débile que ça en a l’air en fait.
Sinon,un quorridor travel, ça doit le faire.
vitrail ?
Einfach Genial Reise Edition
Backgammon magnétisé
Scrabble magnétisé
Pico 2 (se fabrique aisément, mon conseiil : écrire les chiffre avec un fluo pour qu’ils ne transparaissent pas)
Speed
421
Contrario (vous ne prenez avec vous que les cartes)
… (je cherche)…
Le Gin Rami, indispensable, et ça tient dans un paquet de 54 cartes !
Fadest dit:Les jeux à question Cocktail Games, genre Contrario
+1 (plus adéquat que ça, je ne vois que Chat Perché...).
[edit]
C'est ptet l'occasion de sortir Salut les filles ! ?
[/edit]
“Les doigts malins”
Faut rester jeune quand même !
Marteau - ciseaux
Korsar de Knizia, je joue trés souvent à deux avec un potes à la plage. Il e prend normalement pas trop de place si le jeu ne s’étale pas sur torp de galions (à deux, il y a peu de chance que le jeu devienne envahissant), la durée du jeu n’est pas trop longue. C’est un bon choix.
ludocortex_jdp dit:Korsar de Knizia, je joue trés souvent à deux avec un potes à la plage. Il e prend normalement pas trop de place si le jeu ne s'étale pas sur torp de galions (à deux, il y a peu de chance que le jeu devienne envahissant), la durée du jeu n'est pas trop longue. C'est un bon choix.
nan korsar c'est typiquement le genre de jeu qui n'irait pas : pas trop la place d'étaler des cartes...
le jeu de cochons : prends aucune place et donne envie aux voisins de jouer avec vous !
Et en misant sur les figures de l’autre, ça renouvelle le jeu.
Je ne m’en lasse pas.
le chifoumi…
Pas besoin de matos et on a un jeu des plus stratégique qui existe