On est 3 et on veut jouer dans un pub !

Si les dieux de la vidéo et d'Internet sont avec moi, il y aura une présentation de Diam's en vidéo en ligne très bientôt et tu pourras voir si le jeu te convient ou pas :D

J'ai une question relativement proche de celle d'Orchys donc je me permet de poster ici.
Je cherche moi aussi un jeu à pratiquer dans un pub, donc un jeu prenant peu de place, mais... Un gros jeu !
Quels sont donc, selon vous, les gros jeu proposant le moins d'encombrement ?

J'ai fait plusieurs Carson City dans un bar, et ce sans aucun problème. :pouicok: Et pour revenir au format d'Orchys, je conseille vivement Canardage, aussi, mais faut le trouver ! :pouicgun:

un jeu de plis : Sticheln / Hatttrick

un jeu basé sur la mémoire : Mamma Mia ou son grand frère Mamma Mia Plus

Bonsoir
RTTA, Coloretto ou Trollland ne prennent pas trop de place.
A+

Linq ! Le seul jeu pour 4 à 8 qui se joue le mieux à 3 :
//www.trictrac.tv/video/Linq_de_la_variante_a_3

Sinon avec un jeu de 32 cartes, il y a un jeu traditionnel allemand qui se joue spécifiquement à 3, le Skat.

Peu de matériel et très riche.

:1900pouic:

Je soutiens Haggis dans la même veine que Gang of Four.
Sinon Baby Boom est plus malin qu'il n'y paraît.

air dit:J'ai une question relativement proche de celle d'Orchys donc je me permet de poster ici.
Je cherche moi aussi un jeu à pratiquer dans un pub, donc un jeu prenant peu de place, mais... Un gros jeu !
Quels sont donc, selon vous, les gros jeu proposant le moins d'encombrement ?


Race for the galaxy?

Je plussoie Coloretto qui correspond tout à fait et comme promis voilà le sujet qui présente les règles de Diam's en vidéo

Dobble, efficace, court, avec tout plein de mode de jeu :)**

imparfait dit:Dobble, efficace, court, avec tout plein de mode de jeu :)


A Dobble tu dois dire l'élément en commun, dans un pub ça me semble tendu à moins qu'on s'entende parler ...

6*M*A*S*H dit:
air dit:J'ai une question relativement proche de celle d'Orchys donc je me permet de poster ici.
Je cherche moi aussi un jeu à pratiquer dans un pub, donc un jeu prenant peu de place, mais... Un gros jeu !
Quels sont donc, selon vous, les gros jeu proposant le moins d'encombrement ?

Race for the galaxy?


Race est une petite bombe, certes, mais je cherche quelque chose de plus gros... Disons que l'ideal serait un jeu alliant la richesse d'un Sid Meier's Civ ou d'un TTA mais ne prenant pas beaucoup plus de place qu'un Metropolys... Difficile...

Si ça se trouve, depuis le temps ça ne sert plus à rien de proposer. Au contraire il faut peut-être demander :

Alors ? Vous avez joué à quoi ? :D

:mrgreen: :mrgreen:

On y retourne mercredi ou jeudi. J'ai donc opté pour Les 7 Sceaux. L'autre jeu, ce sera certainement Rattus ou Glen More. Vous en pensez quoi ?

air dit:
6*M*A*S*H dit:
air dit:J'ai une question relativement proche de celle d'Orchys donc je me permet de poster ici.
Je cherche moi aussi un jeu à pratiquer dans un pub, donc un jeu prenant peu de place, mais... Un gros jeu !
Quels sont donc, selon vous, les gros jeu proposant le moins d'encombrement ?

Race for the galaxy?

Race est une petite bombe, certes, mais je cherche quelque chose de plus gros... Disons que l'ideal serait un jeu alliant la richesse d'un Sid Meier's Civ ou d'un TTA mais ne prenant pas beaucoup plus de place qu'un Metropolys... Difficile...


Dans les jeux en petit format mais pourtant bien costaud, tu as Ur et aussi Im Schatten des Kaisers.

6*M*A*S*H dit: Race est une petite bombe, certes, mais je cherche quelque chose de plus gros... Disons que l'ideal serait un jeu alliant la richesse d'un Sid Meier's Civ ou d'un TTA mais ne prenant pas beaucoup plus de place qu'un Metropolys... Difficile...


Plus gros que race... en jeu mobile... c'est quand même chaud ca, non?
De réputation, ce jeu est quand même costaud, avec un GROS GROS effet d'apprentissage, non?

Je confirme Damalock, Ur, doit entrer dans tes critères, mais il n'est dispo que d'occasion.... Tu as aussi La Gloire de Rome, qui est bien combinatoire/calculatoire. Testé aux TT d'or. Il y a matière, c'est sur.

Je découvre Im schatten des Kaisers, merci Damalock. Ca à l'air très sympa.

Orchys dit::mrgreen: :mrgreen:
On y retourne mercredi ou jeudi. J'ai donc opté pour Les 7 Sceaux. L'autre jeu, ce sera certainement Rattus ou Glen More. Vous en pensez quoi ?


Pas testé Rattus, mais Glen More est très sympa. Il te demandera un peu de place pour chacun puisse développer son domaine (connecter ses tuiles, et placer ses pions)

Dans un format proche (Alea) , tu peux trouver aussi "Les vents du nord" et "Louis XIV". Le 1er est a base d'enchères, c'est le plus facilement manipulable. Le second est plus complet mais demande un peu de confort : pouvoir poser ses pions sur un damier d'une dizaine de cartons qui doivent pas bouger...

J'ai découvert récemment en ludothèque Korsar (de Knizia) et Corsari (de Colovini). Des jeux que j'avais snobé... à tort. C'est du très bon, très simple, très fluide... et ca n'empeche pas la reflexion.

N'hesitez pas à remonter vos impressions. Le format "Pub", à partir de 3 joueurs m'interesse fortement! ;)

A+

Cool ! Effectivement Glen More risque de prendre trop de place. Je zappe ! On verra ce que ça donne ce soir avec Rattus déjà ...

Vous avez pas peur pour votre matériel dans un pub ? Entre la condensation, les coudes qui bougent, tout ça, un accident est vite arrivé. :(

Sinon on a joué quelques fois à Mow et Dobble. Ce dernier est jouable à condition de ne pas être en happy hour sinon c'est trop bruyant autour. Fame Us ça pourrait le faire aussi, surtout que, l'alcool aidant, les argumentations s'annonceraient magiques.