Orchys dit:L'autre jeu, ce sera certainement Rattus ou Glen More. Vous en pensez quoi ?
Rattus ne casse pas trois pattes à un canard. Ça manque terriblement de profondeur et d'originalité. Et il faut une table suffisamment grande pour accueillir le plateau. Je ne conseille pas.
Capitaine Barbe dit:Tu as aussi La Gloire de Rome, qui est bien combinatoire/calculatoire. Testé aux TT d'or. Il y a matière, c'est sur.
Bon jeu, voire très bon, qui ne s'apprivoise pas comme ça. Les premières parties sont assez ardues. Le jeu propose de multiples possibilités et il faut une certaine expérience pour faire le tri rapidement entre toutes les options. Par contre, il prend un peu de place, même s'il n'y a pas de plateau. Un peu plus de place que Race for the Galaxy.
Apparemment c’est un pub où vous avez un peu de place! (j’ai une image des pubs bondés… moi…)
J’aurai pensé à pickomino (voir sushi bar à 3) mais ce sont des jeux de dés… RTTA aussi. Sinon des jeux de plis ou de cartes genre Mamma Mia, Gang of four (mais j’y ai jamais joué à 3 joueurs), le roi des nains (cela reste un jeu de pli léger…) Can’t stop… Verflixxt aussi vu que la taille du jeu va en diminuant… ( les 2 avec des dés…)
Merci pour tous ces conseils !! J’ai d’abord opté pour Les 7 Sceaux. Grand succès, 2 parties d’affilées et très appréciées de tous. Ensuite on a enchaîné sur The Boss, mais il était déjà tard et l’un d’entre nous bosse demain matin, donc on n’a fait que la première manche. J’espère les convaincre, car ils n’avaient pas l’air d’accrocher. Pourtant, quand on veut bien s’y mettre, c’est un excellent jeu ! Voilà pour les premiers retours. Encore merci à vous