On fait un monopoly ?

tom vuarchex dit:
...ET je défies quiconqonque de prouver le plaisir ludique des jeux que j'ai cité :twisted:


Ben justement, quand j'etais gosse j'adorais jouer a Destin, le jeu de la vie, le plateau 3d, les ptites bagnoles, les biftons, la roue qui tourne etc ; ok quand on a decouvert les atlantics et les petards, on est passe direct au squad leader sur le tas de sable mais je garde un bon souvenir de Destin meme s'il est plus que probable que je n'y jouerai pas aujourd'hui.

Sinon, dans le genre jeu pour autistes, il y a le truc ou tu dois attraper un bout de bois mal degauchi au milieu de la table apres avoir fait de la reconnaissance de forme sur des cartes aux couleurs criardes ; franchement a part trouver marrant de s'exploser les mains et de se croire le plus agueri visuellement, je ne comprends toujours pas l'interet de ce "jeu". ;)

Comme quoi l'interet ludique.

A

A dit:
Sinon, dans le genre jeu pour autistes, il y a le truc ou tu dois attraper un bout de bois mal degauchi au milieu de la table apres avoir fait de la reconnaissance de forme sur des cartes aux couleurs criardes ; franchement a part trouver marrant de s'exploser les mains et de se croire le plus agueri visuellement, je ne comprends toujours pas l'interet de ce "jeu". ;)
Comme quoi l'interet ludique.
A


Alors là je peux t'aider à en trouver l'intérêt ( même si je trouve ça bruyant, violent et insupportable ) : c'est bruyant, violent, et insupportable. Donc particulièrement adapté à tout collégien qui se respecte, en n'oubliant pas ce facteur ô combien essentiel à cet âge : tu touches l'autre, tu lui broies les doigts, tu lui palpes les phalanges, tu lui flattes la paume, tu cours après lui autour de la table pour le maîtriser et finalement récupérer l'objet de toutes les convoitises, ze totem. A noter que c'est plus mieux avec le totem jouet du chien que celui en bois car un mauvais geste, et pan, dans l'oeil de la voisine et fini la roucoulade... Crois-moi, j'ai testé en fin d'année scolaire, pendant ces deux ou trois misérables jours où l'on doit faire garderie, j'ai observé, c'est purement hormonal tout ça !!

A dit:
tom vuarchex dit:
...ET je défies quiconqonque de prouver le plaisir ludique des jeux que j'ai cité :twisted:

Ben justement, quand j'etais gosse j'adorais jouer a Destin, le jeu de la vie, le plateau 3d, les ptites bagnoles, les biftons, la roue qui tourne etc ; ok quand on a decouvert les atlantics et les petards, on est passe direct au squad leader sur le tas de sable mais je garde un bon souvenir de Destin meme s'il est plus que probable que je n'y jouerai pas aujourd'hui.

OK, donc tu parles de nostalgie, pas de plaisir ludique, ça vaut pas... :)
Et si tu as envie d'une Rolex pour tes 50 ans, ne cherche pas c'est parce que t'as joué à Destins quand t'étais petit.
A dit:Sinon, dans le genre jeu pour autistes, il y a le truc ou tu dois attraper un bout de bois mal degauchi au milieu de la table apres avoir fait de la reconnaissance de forme sur des cartes aux couleurs criardes ; franchement a part trouver marrant de s'exploser les mains et de se croire le plus agueri visuellement, je ne comprends toujours pas l'interet de ce "jeu". ;)

Très marrant. :bonnetpouic:
manue1245 dit:Alors là je peux t'aider à en trouver l'intérêt ( même si je trouve ça bruyant, violent et insupportable ) : c'est bruyant, violent, et insupportable. Donc particulièrement adapté à tout collégien qui se respecte, en n'oubliant pas ce facteur ô combien essentiel à cet âge : tu touches l'autre, tu lui broies les doigts, tu lui palpes les phalanges, tu lui flattes la paume, tu cours après lui autour de la table pour le maîtriser et finalement récupérer l'objet de toutes les convoitises, ze totem. A noter que c'est plus mieux avec le totem jouet du chien que celui en bois car un mauvais geste, et pan, dans l'oeil de la voisine et fini la roucoulade... Crois-moi, j'ai testé en fin d'année scolaire, pendant ces deux ou trois misérables jours où l'on doit faire garderie, j'ai observé, c'est purement hormonal tout ça !!

Vous voulez dire qu'il faudrait une boîte de préservatifs dans chaque jeu?

GeekCrew57 dit:Punaise, ça m'a presque donner l'envie de refaire un Monopoly


Ouais, à moi aussi. Il est trop fort, ce Groddur.

:lol:


Sinon, dans le genre jeu pour autistes, il y a le truc ou tu dois attraper un bout de bois mal degauchi au milieu de la table apres avoir fait de la reconnaissance de forme sur des cartes aux couleurs criardes ;


Jungle speed ne fonctionne pas avec les autistes. Il faut plutôt regarder du coté d'Halli Galli.

De même le Monopoly est trop exigeant pour eux, mieux vaut se rabattre sur Marrakesh

D'autres jeux qui fonctionnent avec eux:

A la carte
Dixit
Pitch car

bertrand dit:...

:pouicbravo:

Et ben voila, vous m'avez pété le moral avec vos messages (du moins les 3 premières pages!!!).

Je ne me suis jamais trouvé dans une situation ou des gens me regardent comme un mongolien parce que je joue aux JDS, même dans ma famille.
Ou des gens rencontrés au cours d'un apéro ou en soirée...

En même temps (cela n'a peut être rien à voir) je n'ai pas encore basculé dans la 30aine, il doit y avoir prescription. Je ne dois pas avoir atteint un âge où cela paraît "étrange" comme passion...

Perso je pense au contraire que ma passion des jeux de plateaux me resociabilise aux yeux de mon entourage.

C'est pour ça que je le place a la fin de ma liste quand on me demande mes passions, apres les jeux vidéos, le tokusatsu et les bandes dessinées.

Ils doivent se dire qu'au moins ca me permet de cotoyer du monde :lol:

Yep...

En parlant du Monopoly, voici la dernière version et un article associé...

http://www.slate.fr/lien/34569/monopoly ... ordinateur

Avec cette nouvelle version, le but de Hasbro est, note le New York Times, «d’attirer une génération élevée aux jeux vidéo dans un marché difficile pour le jeu de société classique, dont les ventes ont baissé de 9% en 2010». Mais «pour les familles habituées à se disputer sur les règles, les joueurs qui cachaient un billet de 100 dollars sous le plateau pour l’utiliser plus tard et les amis qui se réclamaient avec délectation des loyers entre eux, il pourrait être difficile de s’habituer à la présence d’un ordinateur».

Perso je trouve ca pas terrible comme système ^^"

Super ! Même plus besoin de réfléchir, de compter, de calculer, d'échanger (des billets) avec vos voisins !
Tout se fait tout seul ! :twisted:

Avez vous déjà été déçu par votre entourage vous demandant d'expliquer vos passions, ou votre métier par exemple, et que cette personne rabaisse au niveau zéro toutes vos explications ?


Pas d'agressivité, mais de la condescendance, ça oui. :mrgreen:

Ou alors, de l'incompréhension, de l'amusement, ou du genre "il est un peu étrange ce gô là..."


A notre époque, Il fait meilleur aimer son téléphone, le foot et les bagnoles, c'est un fait. :lol:

T'as oublié la bière dans ce qu'il faut aimer actuellement pour être aimé :mrgreen:

Mr. J, qui n'a pas d'I-foune, qui n'aime pas le foot, qui a une vieille bagnole pourrie de 15 ans d'âge qui donne de vraies sensations de conduites (exit les bagnoles bourrées d'électronique pour assistés que nous sommes), et qui déteste la bière (le Whisky, ça, c'est une vraie boisson alcoolisée pour homme :pouiclove: :mrgreen:)

PS: et oui, j'raconte ma life... mais en même temps vous êtes pas obligé de me lire... :lol:

Mr. J dit: et qui déteste la bière (le Whisky, ça, c'est une vraie boisson alcoolisée pour homme :pouiclove: :mrgreen:)


Toi t'as pas gouté aux vrais bières belges! :pouicgun:

La chimay, ya que ça de vrai ! Quel piege cette biere :lol:

Nan mais la biere, faut pas la mettre dans la meme catégorie que le foot, no mais hein :lol:

Bah le foot, ça ne va pas sans la bière alors... mais bon, le contraire n'est en effet pas aussi vrai :wink:

Pour les bières Belges, en effet, jamais goûté, mais après de multiples essais de bières, j'avoue ne pas être trop tenté pour en gouter de nouvelles :pouicvomi:

Ah ben voilà si tu commences par de la piquette forcément tu as un visage négatif de la divine boisson. :mrgreen:

Pour ma part j'associerais plus le foot avec la bière commercial... sans mettre TOUTES les bières dans le même panier. :pouicgun:
C'est comme si tu mettais dans le même panier un Jack Daniel's et un whisky de marque première...

Ha non, on touche pas au Whisky, sinon je me fâche et je fais revenir mes ancêtres pour te hanter jusqu'à ton dernier souffle :mrgreen:

Pour la bière, tu as raison :wink: mais bon, c'est surtout le goût qui ne me convient pas (je préfère un bon bourbon :pouiclove: ou un Whisky d'au moins 15 ans d'âge :mrgreen:)

Remarque, même dans le Whisky on trouve de sacré contrastes, car on peut trouver des merveilles de 15 ans d'âge et des machins merdiques qu’ils appellent Whisky de 5 ans d'âge, mais il arrive, parfois, que l'inverse soit également vrai (un fade de 15 ans et un bon de 5 ans).

PS: comment le sujet à viré d'un coup sur un autre sujet, c'est dingue :shock: