On mars construction bâtiment

[On Mars]

Bonjour j aimerai avec une précision au sujet  de l action construire un bâtiment.

Lorsque l’on construit un bâtiment isolé type extracteur d eau par exemple…on ne place pas de cube dans la zone progrès c est bien cela?

Mercu pour vos réponses


C’est bien ça : on ne place un cube de progression que la première fois qu’on construit (ou étend) un COMPLEXE pour un type de bâtiment donné.

Bonjour je profite de ce post pour poser ma question.

Si je construis un bâtiment sur l’hexagone où se situe mon robot constructeur est ce que je dois déplacer mon robot ou est ce que je pose le bâtiment construit sous mon robot ?

Deuxième question relative aux contrats terriens.

​​​​​​Un contrat demandant de posséder un bâtiment privé sur un complexe de taille 4 minimum est il rempli en fin de partie si j’ai construit un deuxième bâtiment privé sur ce même complexe ou si un adversaire y a construit un bâtiment privé ?

Merci.

1/ Il faut déplacer le robot sur l’une des cases vides (un bâtiment est valide) les plus proches.

2/ Peu importe les autres bâtiments présents, le contrat est valide.

Merci Ara qui rit je trouve ça bizarre de déplacer sur un bâtiment dans ce cas laisser le robot sur le bâtiment construit revient au même non ?

non ça ne revient pas au même, tactiquement obliger à déplacer un robot peut te permettre d’économiser une future action de déplacement par exemple

Harry Cover dit :non ça ne revient pas au même, tactiquement obliger à déplacer un robot peut te permettre d’économiser une future action de déplacement par exemple

Ok j'ai pigé merci pour la précision.

Une autre question concernant l’action engager un scientifique / prendre un contrat 

Faut il placer un nouveau contrat en fin de tour lorsqu’on a pris un contrat ? Ou est ce uniquement lorsqu’on a engagé un scientifique ?


On remet aussi un nouveau contrat après en avoir pris un, oui :slight_smile:

Ara Qui Rit dit :
On remet aussi un nouveau contrat après en avoir pris un, oui :)

C'est vicieux ça 
Merci pour la réponse.

On a eu un cas bizarre :
Que se passe t-il si on n’a peut plus faire monter le niveau de la base car le joueur qui a la technologie ne peut/veut pas poser de tuile bâtiment amélioré ?
Le jeu est bloqué ?

Vous pouvez répéter la question ?
Il n’y a aucun rapport entre les bâtiments améliorés et le niveau du LSS, il n’y a pas de “tuile” de bâtiment amélioré (veux-tu parler de complexes ?).

Je subodore une erreur de règles, donc voici quelques infos en vrac :

- n’importe qui peut utiliser les technos des autres joueurs
- n’importe qui peut toujours construire un bâtiment isolé, ce qui ne nécessite aucune techno → il me semble difficile (impossible ?) de ne plus pouvoir construire les bâtiments “demandés” par le LSS
- je me répète, je ne vois pas le rapport avec les bâtiments améliorés qui ne participent en rien à l’évolution du LSS

Pour être plus précis :
Pour placer une construction adjacente a une autre construction, il faut avoir la tuile Technologie correspondante du bon niveau, puis payer le coût du bâtiment. Cela permet de construire un complexe et de faire monter le niveau de la ressource correspondante du LSS

Nous n’avions plus de ressources disponibles dans le Warehouse, tous les joueurs n’avaient plus de ressources dans leur dépôt et la tuile Technologie correspondante n’avait pas été acheté car elle était au niveau 3 d’achat (1 batterie + 1 ressource).

Que se passe t-il ?

Y a pas une notion qui évoque la dépense d ouvrier afin de combler un déficit de technologie?

Par exemple j utulise une techno niveau 2 de mon adversaire…et complète avec 2 ouvriers pour construire complexe niveau 4?

brougnouff dit :On a eu un cas bizarre :
Que se passe t-il si on n'a peut plus faire monter le niveau de la base car le joueur qui a la technologie ne peut/veut pas poser de tuile bâtiment amélioré ?
Le jeu est bloqué ?

 

Il n'est pas obligatoire de créer un complexe un joueur peut construire un bâtiment a deux cases d'un bâtiment du même type. Pas besoin de la techno dans ce cas et le niveau du LSS augmente quand même.

Abedijah Jones dit :Y a pas une notion qui évoque la dépense d ouvrier afin de combler un déficit de technologie?

Par exemple j utulise une techno niveau 2 de mon adversaire...et complète avec 2 ouvriers pour construire complexe niveau 4?

 

C'est possible mais uniquement avec une action exécutive d'un bâtiment avancé.

Ok c est plus clair pour moi merci beaucoup! J ai une partie test  ce mardi… as-tu des conseils à donner afin de présenter la règle afin que ça passe crème ?

jasmin241 dit :
Abedijah Jones dit :Y a pas une notion qui évoque la dépense d ouvrier afin de combler un déficit de technologie?

Par exemple j utulise une techno niveau 2 de mon adversaire...et complète avec 2 ouvriers pour construire complexe niveau 4?

 

C'est possible mais uniquement avec une action exécutive d'un bâtiment avancé.

Et je précise que pour que ce soit possible, la techno doit quand même être en jeu.

Ara Qui Rit dit :
jasmin241 dit :
Abedijah Jones dit :Y a pas une notion qui évoque la dépense d ouvrier afin de combler un déficit de technologie?

Par exemple j utulise une techno niveau 2 de mon adversaire...et complète avec 2 ouvriers pour construire complexe niveau 4?

 

C'est possible mais uniquement avec une action exécutive d'un bâtiment avancé.

Et je précise que pour que ce soit possible, la techno doit quand même être en jeu.

Tout a fait. L'action exécutive permet de compenser un manque de niveau de techno mais la techno doit être possédée par un des joueurs.

J’en déduis que dans notre cas le jeu était bloqué car plus de ressources dans le dépôt des joueurs pour construire un bâtiment LSS.