On ne parle pas assez de TOMB

mildaene dit:(on y joue plus pour le dungeon-crawling que pour les tactiques de placement de cartes).

-Mildaene.

bon la je ne suis pas trop d accord ce nest pas un dungeon crawl du tout

mais plutot une RFTG matine de dominion , meme si certain effet decoule du plateau le deplacement n est la que pour permettre de jouer ses combinaisons de carte , d ailleur ce jeux est tres difficile pour un joueur novice , le retard entre joueur est tres difficile a rattraper du fait du nombre de combo et la defaite rapide des novices face a des joueurs experimentes
bon je n ai pas tester crypmaster peut etre que cela change la donne ,
mais tomb est tous simplement un jeu de carte avec un plateau

Euh on voit pas le jeu de la même façon alors :P

On part à l’assaut du donjon avec 3-4 bras-cassés, 2 sorts et 1 casque moisi, prêts à résister aux premiers monstres, en faisant au mieux pour pour arriver à piller 2-3 cryptes avant d’avoir à aller re-recruter de la chair à canon.

Les trésors sont généralement banqués illico; si un perso a 3-4 cartes sur lui, autant considérer qu’il est mort. Qui a dit parano? Non, juste prudent!

Si un joueur a 15 cartes en main (et donc des combos, oui), c’est qu’il a pris trop de retard sur le pillage des cryptes en restant à l’auberge.

De toute façon Cryptmaster interdit la pioche de cartes à l’auberge lorsqu’un joueur possède 10 cartes (main+équipées).

-Mildaene.

comme j ai dit je n ai pas teste crypmaster et si cela sort en francais alors nous en reparlerons (la regle a 10 etait une regle optionelle donne des la sortie du jeu que j utilisait deja)

mais effectivement nous n avons pas la meme vision du jeu je ne pars pas avec des bras casse mais avec de mauvaise main,

je n arrive pas avoir les sensation de jeu d un warhammer quest d un heroquest etc pour plein de raison <br />
mais cela reste un excellent jeu,

Dites juste une question de regle…

on pioche 5 aventuriers par joueurs en début de partie un sera notre première recrue les autres devenant dispo au recrutement à l’auberge, mais jamais de nouveaux aventuriers n’arrivent à l’auberge?

noisettes dit:
on pioche 5 aventuriers par joueurs en début de partie un sera notre première recrue les autres devenant dispo au recrutement à l'auberge, mais jamais de nouveaux aventuriers n'arrivent à l'auberge?

A ma connaissance non, mais je n'ai pas encore vu toutes les cartes et leurs effets dans le jeu.
Par contre on peut etre amené à recruter des persos directement depuis le sac en cours de jeu.
Par exemple si tous les p'tits bonhommes d'un joueur sont tués le marqueur de groupe est renvoyé à l'auberge et le joueur tire un perso dans le sac ( et non pas dans ceux éventuellement dispos à l'auberge).
Diverses de cartes ( sorts, effets etc..) permettent aussi d'en recruter gratuitement depuis le sac.
noisettes dit:
A part en fuyant, peut on revenir à l'auberge en se déplaçant (en se mettant sur la sortie donc)? Rien n'est précisé dans les regles ou j'ai raté un truc.

Oui c'est decrit dans le paragraphe "return to the inn (flee)" (p 5) et dans la liste des actions standard (p 3)
noisettes dit:
Si j'ai deux armures mais un seul perso pouvant les porter je dois en défausser une c'est ça?

Oui.
Sauf si tu viens de piocher la deuxième armure comme trésor auquel cas tu peux choisir immédiatement banker la carte pour sa valeur en or.
Par contre, si tu veux l'utiliser et que tu n'as qu'un perso il faut défausser l'autre armure.

Héo le gars il poste des passages de mes communications privés sans me demander mon avis !!! :mrgreen:

C’est pour aider d’autres joueurs qui auraient eventuellement les memes questions…

C’est pas grave hein, je plaisantais…t’as bien fait.

Euh une nouvelle question me taraude…

On met bien autant de cartes dans les cryptes que de chiffres sur leur porte?

La plupart des cryptes n’auront donc que une ou deux cartes,?,

ça me parait fort peu non?

A ma connaissance non, mais je n'ai pas encore vu toutes les cartes et leurs effets dans le jeu.
Par contre on peut etre amené à recruter des persos directement depuis le sac en cours de jeu.
Par exemple si tous les p'tits bonhommes d'un joueur sont tués le marqueur de groupe est renvoyé à l'auberge et le joueur tire un perso dans le sac ( et non pas dans ceux éventuellement dispos à l'auberge).
Diverses de cartes ( sorts, effets etc..) permettent aussi d'en recruter gratuite

Euh meme a chaque fois qu'un perso est tué on en tire un nouveau.....

"If a Character
ever dies, the dead Character Piece is removed from play, and a new Character is drawn from the Character Pool and placed
in the Inn."

Sinon on est d'accord en combat,

un monstre frappe puis un perso puis un monstre puis un perso etc.?

Si il y a plus d emonstre que de perso ou (vice versa)a t on un suite de monstre qui frappe sans que les aventuriers puissent se défendre?

ou un groupe reset quand tous ses composants ont frappé?
noisettes dit:
Euh meme a chaque fois qu'un perso est tué on en tire un nouveau.....
"If a Character
ever dies, the dead Character Piece is removed from play, and a new Character is drawn from the Character Pool and placed
in the Inn."

Bien vu... :pouicok:

noisettes dit:
Sinon on est d'accord en combat,
un monstre frappe puis un perso puis un monstre puis un perso etc.?

Frappe ou fait une action de combat pour un monstre.
Frappe, fait une action de combat ou fuit ( tout le groupe) pour un perso.
noisettes dit:
Si il y a plus d emonstre que de perso ou (vice versa)a t on un suite de monstre qui frappe sans que les aventuriers puissent se défendre?

Oui.

Première partie ce week end…

Tout le monde a aimé malgré quelques bredouillements dans les regles(baston et approvisionnement en perso)

On a joué à sept alors avec les mauvaises regles on a tres vite manqué de perso et le stuff de l’auberge et parti super vite!

Mais l’ambiance est vraiment bonne et les regles de PVP promettent bref à retenter teres vite a 3 ou 4.