On nous vend des boîtes vides !

Ma boite de Ghost Stories :
La boite ouverte (vous remarquerez qu'il reste peu de place) :


Vu du dessus :


L'ensemble de la boite déballée :


La boite à figs ouverte :


Les boites des différents éléments :


Moi je suis bien content que la boite soit aussi grande :D

:pouicbravo:

On pourrait voir les figurines de plus près STP

Le pire selon moi : Race for the Galaxy tiendrait en boîte type Citadelles. Cependant les gens trouveraient le jeu cher pour ce format... Et puis on me répond qu'on peut mettre les extensions dans la boîte de base... Et si j'ai pas prévu de les acheter ? Franchement, jamais été aussi déçu à l'ouverture d'une boîte . Des cartes? C'est tout ? Et en vrac avec ça ? Ah non... y'a aussi des bouts de cartons...

TheResident dit:Race for the Galaxy tiendrait en boîte type Citadelles

Qui tiendrait, lui même, dans le tiers de sa propre boite..

Mon pire à moi du moment est quand même Gosu : 100 cartes dans une boite de 19x14x7cm. Juste à titre de comparaison, un boite de 36 boosters Magic vendue de la même manière ferait 10 litres! (oui oui, 10 briques de lait..)

je le savais que ce topic allait se remplir très vite de choses inintéressantes car déjà exprimées des trouzaines de fois

ça me rappelle ces émissions télé remplies d'extraits d'émissions télé d'autres émissions télé

le mouvement perpétuel en somme !!

et attention très bientôt une polémique sur le prix des jeux et/ou sur le thon rouge :^: allez j'aide un peu :

c'est dégueulasse les grandes boites car

1 - non seulement les boites sont vides mais en plus elles sont chers

2 - non seulement les boites sont vides mais en plus ça pollue !

et pour rester dans l'actu une 3e option :

3 - non seulement les boites sont vides mais en plus elles ne méritent pas d'avoir l'As d'Or

:pouicsilence:

Lilian dit:Les boites des différents éléments :

Moi je suis bien content que la boite soit aussi grande :D

J'adore tes petites boites, ça sort d'ou? Je veux les mêmes :)

Moi, ce qui m'embête avec les boites qui pourrais être plus petites... C'est qu'elle prennent trop de place. Quand on en a qq centaines, c'est encombrant.
Quand on voit que les logements sont de plus en plus petit, c'est inadapté. Heureusement, je n'ai pas ce problème.

ça tient aussi et surtout au comportement du consommateur qui n'acceptera pas de payer au delà d'un certain prix pour un jeu dans une petite boite. C'est du marketing tout ça :holdpouic:

Moi je suis très content des boîtes plus grosses que de raison par rapport à leur contenu : comme dit plein de fois, pour les extensions, c'est essentiel ! Mon Carcassonne, mon Race ftg, mon Mr Jack, sont tous bien pleins à craquer :) Et moi qui me plaignais de Dice Town qui me paraissait bien grosse, venant d'apprendre qu'il y avait l'extension qui allait sortir (je ne pensais pas forcément, pour ce jeu), eh bien je suis content :) Vivent les grosses boîtes !

Manfred dit:ça tient aussi et surtout au comportement du consommateur qui n'acceptera pas de payer au delà d'un certain prix pour un jeu dans une petite boite. C'est du marketing tout ça :holdpouic:

C'est pas faux. Et pourtant, des industries qui génèrent beaucoup plus d'argent ont arrêté de jouer à ce petit jeu.

Quand j'était jeune, beau et svelte, les jeux videos étaient vendu dans des boites en bon carton épais et de la taille d'une boite de Zombies!!! (test fait à l'instant avec Under a Killing Moon).
Maintenant, c'est format DVD sauf quelques collectors et tout le monde y trouve son compte visiblement.

le comparatif avec le jeu vidéo n'est pas totalement pertinent :
à l'époque, il y avait des grosses boites qui étaient souvent bien remplies, je me souviens de manuels de 200 pages à l'intérieur. De plus, on pouvait y trouver N disquettes, bref, les boites de l'époque n'étaient pas forcément remplies de vide.
Aujourd'hui, on sait bien qu'on joue avec un dvd et que donc la taille de la boite ne change rien au contenu. Pour les jeux de société, on se dit toujours que grosse boite = plein de matos.

Manfred dit:grosse boite = plein de matos.

...présent ou à venir ;)

daseed dit:J'adore tes petites boites, ça sort d'ou? Je veux les mêmes :)

réation perso, hélas, il faut que je retrouve les fichiers de création.

Qu'on prévoit de la place pour une ou plusieurs éventuelles extensions ne me choque pas (pour RftG, Gosu, ...). Si vous regardez le cas inverse (petite boîte de Munchkin), c'est pénible dès l'achat de la première extension (dont l'emballage est de très piètre qualité). Et dire qu'il y en a des tas ...

J'avoue que quand j'ai ouvert ma boîte de Gosu, j'ai rigolé... Le paquet de cartes avait l'air tout perdu, comme un môme tout seul dans un appartement non meublé. Maintenant qu'il est dans ma ludothèque, ça n'a plus d'importance... Mais bon, c'est un jeu qui vaut le prix que je l'ai payé et on n'aura pas décemment pu me demander un tel prix pour une boîte type Adlung Spiele...

Cela dit, j'essaye parfois d'imaginer certains jeux dans une réédition par Amigo, dans le format double jeu de cartes, ce serait pratique...

J'ai la solution ultime ... étalez bien tout le matériel au fond de la boite ( pas de sachet ni de compartiment... Remplissez de mousse polyuréthane et fermez vite le couvercle ! Miracle, plus d'air dans les boites, elles sont bien pleines !

Question : Combien met-ton de boite de "loup-garou de thiercelieux" au maximum dans la boite Starcraft vide, avec le couvercle bien fermé ?

Lilian dit:
L'ensemble de la boite déballée :

La boîte du milieu, aux dominantes bleu clair avec les 3 "guerriers trombe" dessus est magnifique ! Si tu retrouves tes illustrations et que tu veux bien donner deux ou trois conseils pour la réalisation (type de carton...etc) je suis moi aussi preneur !!!
Pour le reste je ne suis pas un fan acharné de ces topics qui servent davantage à tuer le temps, provoquer le trollage et les bons mots (les premiers posts) ou rentrer dans des polémiques qui ne mènent nulle part.
Celà dit ...
...quand je lis ce genre de post :
Oursinou dit:mention spéciale a:
-Gosu (là c'est hallucinant, on pourrait faire entrer 20 Gosu dans sa boîte)


...je ne peux qu'approuver. Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une boîte aussi gigantesque, quand un format à la Jaïpur aurait été amplement suffisant, tout en permettant certainement de réaliser de substantielles économies en transport et stockage... :shock:

massallian dit:Question : Combien met-ton de boite de "loup-garou de thiercelieux" au maximum dans la boite Starcraft vide, avec le couvercle bien fermé ?


Ca dépend : vides ou pleines les boîtes de loups-garous ? :mrgreen:

Lilian dit:...


Mais pourquoi tant de dés d'exorcisme ? Ils sortent d'où ?

En tout cas, joli rangement !

cerkan dit:
Lilian dit:...

Mais pourquoi tant de dés d'exorcisme ? Ils sortent d'où ?
En tout cas, joli rangement !


A mon avis, ajout de dés avec face couleur et 3 par joueur + 1dé gris pour le joueur vert.

Pareil que les autres, si tu retrouves tes fichiers, n'hésites pas à les envoyer ou mieux poste sur BGG tu va te faires plein de fan ;)

V