Bonjour à tous,
Suite au précédent sujet sur Amstrong et son lynchage médiatique, je me souviens avoir fait allusion au Palmarès incroyable de Jeannie Longo
Ci-joint un petit lien qui va rajouter un peu d’eau au moulin des partisans du tous doppés
http://fr.news.yahoo.com/050908/202/4kp98.html
A+ Stouf
de mieux en mieux ![]()
Sincèrement, peut-on s’étonner de cela ?..
Cela n’enlève à priori rien au fait que ce fut une mutante du cyclisme mais clairement faut pas rêver elle a utiliser les mêmes méthodes que les autres
A+ Stouf
Attention : certaines infos qui étaient vraies il y a 5-6 ans dans ce que je dis sont probablement obsolètes (vente libre…)
D’un coté, la créatine toute seule ne semble faire que peu d’effet et c’est pour ça aussi qu’elle n’est (n’était ?) pas formellement interdite - elle est considérée comme un complément alimentaire en vente libre aux USA.
D’ailleurs, c’était à la mode à une époque, rugbymen, tennismen, footeux avouaient en prendre, et là, vous pouvez mettre des noms parmi les plus connus (Pierce, Zidane et toute la Juve de l’époque…). Ils en sont revenus depuis.
Par contre, il semblerait qu’elle permette d’optimiser l’effet des stéroides anabolisants (consommation moindre, mais plus d’effet) et surtout aurait un effet masquant sur ces mêmes stéroides.
C’est pourquoi, les premiers cas choppés avec des stéroides en pleine vague créatine ont réussis à démontrer sans trop de soucis que c’était à l’insu de leur plein gré, en effet, les fabricants de créatine incluaient quelques stéroides dans leur produit pour qu’il fasse effet.
Ça fait longtemps ça!!!
La créatine est autorisée au rugby dans les hémisphères Sud, je pense pas que c’est avec ça qu’Armstrong s’est mis 7 Tours dans la poche
Mais Jeannie vue sa longévité, c’est sûr que ça m’étonnerait qu’elle tourne à l’eau claire.
Pour pouvoir gagner les “sportifs” utilisent des produits dopants qui vont à l’encontre de l’éthique sportive, de l’objectivité de leurs victoires et de plus qui sont nocifs.
On dit qu’il n’y a pas moyen de stopper cette pratique, donc je propose que pour le vélo on autorise le dopage des vélos au lieu des coureurs, en leur rajoutant un moteur (on appellera ces nouveaux engins des motos)