ce matin (un lapin… euh, non! ). Donc, ce matin, j’écoutais le 7/9 sur France Inter quand tout à coup (!!) j’ai entendu un p’tit reportage sur le festival des jeux.
Mis de l’avant : les jeux grands publics (ça commençais par la présentation d’un jeu de pétanque adapté sur une table…) genre scrabble, sudoku, … et tout à la fin du reportage, le journaliste faisait quand même une toute petite allusion à des jeux nominés pour le prix du jeu de l’année (Cash’n’guns, …). Bon, ce n’est qu’un début.
(plus d’infos sur le site de France Inter dans la rubrique 7/9 de N. Demorant je pense)
Arthmac dit:ce matin (un lapin... euh, non!).
Oui?
Sans blague ? ils ont fait référence à “La pétanque aux dés” ? …J’y ai joué et c’est sympa pour l’apéro tout en préparant un barbecue…
C’était plutot vers quelle heure ? Parceque l’émission dure deux heures… Ca permettrait de localiser plus facilement.
Le Zeptien dit:Sans blague ? ils ont fait référence à "La pétanque aux dés" ? ...J'y ai joué et c'est sympa pour l'apéro tout en préparant un barbecue...
Pétanque sur table, je pense que c'est plutôt le Palétanque : on joue avec des palets que l'on fait glisser sur une table (surface de jeu en bois spécifique). Comme à la pétanque, il faut se raprocher le plus possible d'un "but"
entendu aussi sur France-info, ça a du certainement passé en boucle toute la journée…ils ont surtout parlé des joueurs de scraable, et c’est vrai, une très timide conclusion sur les nouveaux jeux et l’interview de Bruno Cathala aussi je crois!
Babayog dit:C'était plutot vers quelle heure ? Parceque l'émission dure deux heures... Ca permettrait de localiser plus facilement.Sur France Inter, c'était aux alentours de 7h55.
je confirme pour l’heure : j’en était à ma deuxième tartine
Monsieur Lapin dit:Arthmac dit:ce matin (un lapin... euh, non!).
Oui?
tu avais un fusil?

loic dit:Le Zeptien dit:Sans blague ? ils ont fait référence à "La pétanque aux dés" ? ...J'y ai joué et c'est sympa pour l'apéro tout en préparant un barbecue...
Pétanque sur table, je pense que c'est plutôt le Palétanque : on joue avec des palets que l'on fait glisser sur une table (surface de jeu en bois spécifique). Comme à la pétanque, il faut se raprocher le plus possible d'un "but"
Je n'ai pas entendu le reportage, mais je pense qu'il s'agissait bien de la pétanque aux dés, parce qu'ils avaient un stand à Cannes.