on va parler de nous sur TF1 “grands reportages” ce dimanche 14h45
Les jeux de société ne connaissent pas la crise. Certains d’entre eux ont déjà plusieurs décennies, et plus de 500 nouveaux jeux sortent chaque année en France. Portraits croisés de quelques passionnés.
Oh nice, merci Tomfuel, impatient de voir ce qu’on peut bien dire des passionés de JDS. Mais je doute que ce soit particulièrement des membres de TT qui soient interviewés… p’tet plutot un boutiquier et ses clients ? Ou en seconde option je penserais à un auteur comme Bruno (des plaines ou des montagnes) ?
Merci j’ai regardé le replay (ici), ça ne parle pas trop du marché du jds, ça suit plutôt des passionnés mais ce n’était pas inintéressant, et je n’ai rien relevé de choquant (sauf ce panneau “la vie est un jeu” qui se retrouve chez 2 familles, du coup je me demandais si c’était un pré-requis pour être un vrai joueur )
Reportage intéressant qui reflète bien certains aspects de la pratique du JdP (ou JdS) aujourd’hui. Evidemment, il n’y a pas que les Escape Games, les murder party et Magic, on entend dire aussi quelques lieux communs dans les commentaires, mais de Cannes aux activités ludiques dans un village, c’est bien. Il manque encore des choses mais c’est bien mieux que d’habitude.
Regardé cet après-midi. J‘ai déjà vu bien pire (superficiel, caricatural). Franchement, dans le temps imparti, je trouve qu‘on nous a proposé un bon coup de projecteur.
Je ne veux pas créer un sujet exprès pour ça, mais Le Monde a écrit un article sur les jeux modernes et l’auteur semble être amateur car les propositions sont tout à fait pertinentes