On peut dire les choses de façon plus agréable

Ne te justifie pas…
Le message de Kauderni est juste ridicule. Il m’a fait penser aux gens qui disent “je ne suis pas raciste, mais …” :wink:

1 « J'aime »

Vu ton message , j’ai trouvé forte concurrence en terme de message ridicule !
Ne te justifie surtout pas, des fois que ça devienne intéressant et peut être trop compliqué ou long à lire pour certain. Je ne trouve pas ce type de post ou tout le monde annonce ce qu’il a pas aimé sans explication, très intéressant ( ce n’est que mon avis ). Mais si sur ce forum on ne peut plus chercher à échanger sur les avis de chacun concernant un jeu, comprendre pourquoi il a déplu, cela devient triste et surtout le stricte contraire de ce que j’en attends! ce forum deviendrait, comme beaucoup de média type C news , RMC, un simple lieu ou chacun donne son avis, sans critique possible, ni analyse, donc sans intérêt !
Voilà ce à quoi me fait penser ta réponse …
Certain semble vouloir être les détenteurs de la vérité absolue, savoir ce qui est bien ou mal…

1 « J'aime »

En quoi as-tu essayer d’échanger, de discuter, quand tu t’es limité à renier le fait qu’on puisse mettre un jeu dans nos pires découvertes de l’année ? En quoi celà invite à discuter ?
C’est justement en sous-entendant que “non, on ne peut faire çà” qu’on se pose en détenteur de la vérité absolue …

Non pas du tout…j’aurais peut être du demander des explications pour ce choix, d’allieurs c’est ce qu’a fait noixman ( je respecte ses impressions même si je ne suis pas d’accord), et tu ne trouves qu’une chose à lui dire : " ne te justifie pas" ! pour moi tout est dit ( je ne parle même la comparaison avec le racisme que je trouve vraiment mal venue), il te suffit peut être de savoir que tel personne n’a pas aimé ce jeu, moi pas…

Parce que tu n’as pas posé de question : tu as incriminé.
C’est fou de ne même pas s’en rendre compte.
Et, pour toi qui est irrité qu’on ne précise pas assez ici, c’est vrai que toi au moins tu as précisé pourquoi à tes yeux La Famiglia ne pouvait en aucun cas faire partie des pire découvertes de quelqu’un …

Parfois, je ne peux pas me retenir devant tant de surinterprétations…
Pas de question ? J’en vois une
Des récriminations ? Je n’en vois pas.
Je vois donc quelqu’un qui s’étonne de la mauvaise expérience vécue par quelqu’un d’autre sur un jeu, et qui demande plus d’explications. Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’on puisse y voir autre choses que ça…

4 « J'aime »

“Que l’on apprecie pas le jeu je comprends mais le mettre dans les pires découvertes…”

C’est une question, çà ? Mince, je ne parviens pas à voir le point d’interrogation …
Récrimination : action de protester. Tu analyses comment son “mais le mettre dans les pires découvertes …” ?

Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’on ne sache pas analyser une phrase et qu’on la sur-interprète au point de lui donné un sens qu’il n’y a pas (mais, allez, soyons gentil, qui a peut être été voulu).

Je ne vais pas faire de concours de mauvaise foi avec quelqu’un qui ne comprend pas le sens du mot pourquoi.

Dans cette phrase là, il n’a aucun sens. Je l’ai même pris pour un “pour moi” erroné.
Après, oui, un pourquoi initie une question. Mais là, quelle est la question ? A quoi est rattaché ce “pourquoi” ? à “La famiglia” ? Donc Pourquoi la Famiglia… quoi ?
Aucun sens dans la phrase, aucune question, aucun appel à la discussion, et aucune précision sur son intérêt au jeu alors qu’il en demanderait sur le non-intérêt de son “interlocuteur”.

Avec internet, on ne discute plus, on préfère bousculer de suite. Et je trouve dommage. Aucune mauvaise foi, mais juste l’envie de signaler qu’on peut dire les choses de façon plus agréable.

Comme ça m’énerve, je réagence juste les mots de Kauderni pour Limp, et je m’Eclipse dans le Void.

“Je comprends que l’on n’apprécie pas La Famiglia, mais pouquoi le mettre dans les pires découvertes ?”

2 « J'aime »

Et tu ajoutes une interrogation, tu retires la partie récriminante … bref, ce n’est pas une reformulation là, mais tu refais carrément l’histoire.
Quelle mauvaise foi !
Après, si tu veux des exemples de phrases où “pourquoi” est utilisé pour dire “la raison pour laquelle” ou" parce que" et n’est pas forcément une interrogation (puisque ton seul argument est “pourquoi = interrogation”), je peux t’en fournir …

Edit : bien tenté (message suivant), mais j’ai bien compris, et chacun en fera autant.
On voit bien qui fait l’interprétation qu’il souhaite et qui s’appuie sur ce qui est vraiment écrit.

Simplement une reformulation (avec le minimum de modifs), pour que tu comprennes. Mais je savais que ce ne serait pas le cas :kissing_heart: Je suis sûr à 99,9% que c’est ce que dit Kauderni (il peut me détromper), mais tu as l’air de mieux savoir que lui ce qu’il écrit :clap: même quand il développe et qu’il t’indique lui-même que tu es à côté de la plaque.
Je ne vais pas faire un rappel de toutes tes surinterprétations et de ton champ lexical très accueillant, tout le monde peut le lire.
A toi le (ou les ?) derniers mots, tu as l’air bien parti.
J’ai déjà bien trop fait dévier le sujet, mille désoles.

Je vous propose de poursuivre ce sujet passionnant dans un topic dédié

1 « J'aime »

Tu fais bien ! Mais ne compte pas sur moi pour continuer (quoique ? ^^).

Merci à ceux qui ont compris ce que je voulais dire… pour les autre…tchao !
on peut en effet fermer ce sujet !

J’aimerai féliciter nos sympathiques gagnants des challenges :
1 premier sujet dans les douves de la V7
2 premier sujet dans les douves de 2024

Un beau doublé, une bien belle performance sportive qu’internet nous envie particulièrement en cette année olympique.

:wink::kissing_heart: