On redonne vie à notre ludothèque!

Je note pour Namiji, je brûle l’idée :rofl:
Un grand merci pour tes conseils :smiley:

1 « J'aime »

N’écoute pas Atomchris, Tokaido c’est très bien :grin:
J’ajouterai Jamaica aussi que j’ai oublier qui est très bon ainsi que Camel Up

1 « J'aime »
Oh un voisin. Par curiosité, je me suis renseigné auprès des ludothèques que je côtoie afin de savoir quels étaient leur dix jeux les plus demandé de ces dernières années ... & ben le résultat est ... moyennement folichon ^^ ... (à mes yeux). On a donc : Tout ce qui est escape (Puzzle, Unlock, Exit, etc ...), Dobble, Time's up !, Wazabi, Mito, Crack list, Trio, Skyjo, Au voleur, 5 minutes mystères, Disc cover & Strike ...
2 « J'aime »

N’écoute pas.Patishou.

Salut! Je rajoute:

• charlatans de belcastel
  • un zombicide
  • pitchcar
  • des micro macro
  • challengers
  • maracaibo
  • a la recherche de la planete x
  • bang
  • wings of war
  • santorini
  • taluva
1 « J'aime »

en partant sur une moyenne de 20 jeux à 30 euros pièce en moyenne, je mettrai:

• Les chateaux de Bourgogne
  • Terraforming mars
  • Maximum apocalypse
  • El dorado
  • Kingdom builder
  • Heat
  • Great western trail (plutôt new zealand)
  • Dorf romantik
  • concordia venus
  • Carcassonne
  • Andor
  • Akropolis
  • Zombicide
  • Terra pyramides
  • Takenoko
  • un pandemic (plutôt la chute de Rome)
  • subterra (plutôt le 2)
  • Kingdomino
  • Dune imperium insurrection
  • Diamant
1 « J'aime »

Les Aventuriers du Rail (USA de préférence) me paraît indispensable !

2 « J'aime »

Non Europe !

Les Aventuriers du Rail USA est un peu plus épuré, mais Les Aventuriers du Rail Europe parlera probablement d’avantage au public de la ludothèque.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec @potrick. Usa en priorité justement pour la simplicité. Je ne pense pas qu’il faille prioriser Europe pour le thème.

La liste de @xbrossard Est un peu plus gamer que la liste de @patishou mais contient quelques pépites. Je réserverais les jeux plus gamer pour une autre vague d’achat une fois que la mayonnaise a pris.

1 « J'aime »

Les USA, c’est surfait désormais. :grin:
Priorité Europe.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @janabis d’avoir fait cette demande !! Je prends bien note de ces suggestions :slight_smile:

Merci à tous pour les nouvelles suggestions, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des achats effectués :smiley:

Ah oui et il te faut Poule Poule car si dans ta vie tu n’a jamais jouer a poule poule, considère que ta louper ta vie

1 « J'aime »

Un paramètre à prendre en compte à mon avis, dans le cadre d’une ludothèque grand public du moins (c’est différent pour une asso avec prêt de jeu, je pense), c’est le nombre de pièces du jeu.

Il y a pas mal d’annees de cela, j’avais une connaissance qui travaillait dans une ludothèque. En l’écoutant parler avec ses collègues, leur grande terreur, c’était ces “affreux jeux” avec des centaines de petits éléments. Affreux d’une part parce qu’à chaque retour du jeu il fallait se tapper tout le comptage, d’autre part parce que les gens qui louaient ces jeux perdaient semble-t-il souvent des éléments. Je précise qu’il s’agit de l’époque où le boom du jeu de société commençait à peine; peut-être que certaines habitudes n’étaient pas encore prises.

Du coup, ne faudrait-il pas partir sur des jeux comportant plutôt peu de pièces?

Dans le processus de location, comment gérez-vous cette question?

1 « J'aime »

Je confirme que le comptage des pièces en ludothèque c’est relou sur les gros jeux :rofl:

C’est un point très intéressant que vous surlignez, effectivement pour le moment la gestion n’a pas été optimale, mais je prends votre conseil en compte, le comptage des pièces peut être une galère :stuck_out_tongue: