Voilà, j’en suis à plus de 150 parties de shazamm ( une centaine en ligne, le reste à la maison) et j’ai encore envie d’en faire. C’est grave doc ?
Vous en avez vous des jeux inusables, qui vous botte toujours autant, même après un paquet de parties ?
Je peux citer aussi street soccer, droles de zèbre ou citadelles et toujours la même envie d’y revenir.
ElGrillo dit:Voilà, j'en suis à plus de 150 parties de shazamm ( une centaine en ligne, le reste à la maison) et j'ai encore envie d'en faire. C'est grave doc ?
Vous en avez vous des jeux inusables, qui vous botte toujours autant, même après un paquet de parties ?
Je peux citer aussi street soccer, droles de zèbre ou citadelles et toujours la même envie d'y revenir.
Magic
Backgammon
Le tarot
Puerto rico
Sankt Petersburg
Catane à 2
Mais je triche avec Magic et Catane à 2, parce que c'est plein d'extensions
Citadelles est effectivement un indémodable chez moi, sinon j’ai été accros à mamba pendant plus d’un an et j’avoue que si j’ai arrété depuis c’est uniquement du à la fermeture du site après la sessassion de toodoo.
Sinon il y a pas mal de gros jeux dont je ne suis pas lassé mais j’ai beaucoup moins de parties à mon actif.
Je ne te surprendrai pas en te disant que Shazamm! est le seul jeu à m’avoir captivé plus de 500 parties… (et je suis toujours dispo en ligne pour initier toute personne étant passé à côté de l’intérêt du jeu…).
À part ça, la coinche…
Râ (peut-être 200 parties) et c’est de mieux en mieux.
Puerto Rico
Blue Moon
Il y a d’autres jeux qui pourraient rentrer dans ma mini-liste mais je n’ai pas assez souvent l’occasion d’y jouer…
Blue dit:Mais je triche avec Magic et Catane à 2, parce que c'est plein d'extensions
Je vois pas où est la triche, je préfére un jeu avec des exetnsions car on peut varier le jeu et on s'en lasse beaucoup moins vite. Surtout qu'une partie de Catane à 2 C'est environ 1h30 alors tester toutes combinaisons c'est beaucoup plus dur !
Je dois avoir plus de 300 parties d’Euphrat & Tigris dans les jambes et au moins autant de parties de ZERTZ. Pour l’un comme pour l’autre, j’ai toujours la sensation que je vais me lasser et j’y reviens toujours…
Ludiquement.
O'Cédar dit:Je ne te surprendrai pas en te disant que Shazamm! est le seul jeu à m'avoir captivé plus de 500 parties... (et je suis toujours dispo en ligne pour initier toute personne étant passé à côté de l'intérêt du jeu...).
À part ça, la coinche...
je confirme et merci encore, mais je te battrai un jour... Oh oui, je te battrai...
Sinon, pour moi Age of Steam, Wanted, et je sens qu'Antiquity va être en passe de le devenir...
Attika, plus de 300 parties en ligne ou non. Je n’ai joué qu’à ca durant plus de 6 mois. Veritable addiction … !
Twilight Imperium 3
Keiyan, je sais, faut que je me soigne
462 parties des “Aventuriers du Rail” en ligne… Et ce n’est pas fini !!!
Je n’ai jamais joué au jeu de plateau mais là, l’avantage c’est la rapidité des parties, pas besoin de placer les wagons sur le plateau ![]()
Pour l’instant, juste les Aventuriers du Rail (US et Europe) et Puerto Rico pour moi.
Puerto Rico
Age of Steam
David, original.
Age of Steam
Antiquity
La Guerre de l’Anneau
Mort ou vif
Attika est ne passe de devenir un classique chez nous, aini que Genial et San Juan. L’intéret de ces jeux est qu’ils se jouent rapidement et qu’ils comblent facilement 20 minutes de temps ![]()
Caylus ne sort pas assez souvent à mon goût.
slim dit:Caylus ne sort pas assez souvent à mon goût.
Et surtout affirmé qu'il est inusable alors que tu n'as pas encore 50 parties à ton compteur aurait été un peu présomptueux (comment tu fait pour jouer autant à des jeux comme Age of steam et antiquiti ? )...
Environ 200 matchs de Blood Bowl et un peu plus en ligne.
Pif! Paf! Pouf! fait le gob k’on tap’ ! ![]()
Jungle speed est redondant lui aussi
(aïe mes mains)
Tarot
Puerto Rico
Blue dit:Et surtout affirmé qu'il est inusable alors que tu n'as pas encore 50 parties à ton compteur aurait été un peu présomptueux (comment tu fait pour jouer autant à des jeux comme Age of steam et antiquiti ? )...
Je considère que si après 10 parties d'un gros jeu (comprendre 3h) j'ai toujours envie d'y jouer comme après la premiere partie, le jeu est comme tu dis "inusable".
Caylus j'en suis encore loi, les autres jeux j'ai au moins 10 parties à mon compteur.
Moi c’est juste la belote (pour l’instant)