[Nations]
Salut !
Une petite question sur ces cartes déplacement.
On va d’abord sur une destination express, s’il y en a une.
Ensuite sur une normale, s’il y en a une.
Bon mais si toutes les cartes visibles sont express ou normale, on ne se déplace qu’une fois, c’est cela ?
merci pour votre avis !
Exactement.
Destination marquée d’un rond or en premier.
Puis
Destination marquée d’un rond blanc en second.
Si l’une des 2 destinations n’est pas présente parmi les 4 cartes retournées, alors on ne fait que l’autre.
En général c’est plutôt les destinations or qui viennent à manquer, y’en a moins.
Merci thespios !
Encore une question et puis j’arrête…
Dans la règle que dit l’auteur si une couleur voit sa ligne complétement bloquée ? il y a un petit encadré qui dit “attention…” je n’ai pas compris la suite…
alambic dit:Merci thespios !
Encore une question et puis j'arrête...
Dans la règle que dit l'auteur si une couleur voit sa ligne complétement bloquée ? il y a un petit encadré qui dit "attention..." je n'ai pas compris la suite...
Alors je n'ai pas la règle sous les yeux, cependant ayant joué avec l'auteur sur un stand à Essen je suppose qu'il s'agit du point suivant :
C'est certainement un avertissement : en gros méfiance au blocage, on peut se faire bloquer sur un terminus au départ et du coup perdre l'utilisation d'une couleur de ligne bêtement.
Ok !
Il est charmant cet auteur donc si on est bloqué, tant pis pour nous ! va faloir faire gaffe !
une dernière remarque, dans ma boite j’ai 20 voies bleues et 15 voies vertes. ça aurait du être le contraire d’après la règle. Après vérifications, heureusement, cela ne change rien pour les 10 marqueurs de score. leurs couleurs restent valables.
Encore merci !