mais clan est ce que tu prends Citadelles ?
alighieri dit:euh, je relance ce post parce que j'ai pensé à..."Clans" (et puis ça serait mon 1er Colovini)...il est en concurrence avec Citadelles et Taluva, donc...comme il a des notes assez contrastées sur TT, je m'adresse à nouveau à l'agora TTienne, et lui dis : "agora ! que pense-tu des clans ?"
clans c'est bein, c'est rapide , un peu tactique et surtout très facile (je parle des règles , c'est sympa, ça peu être prise de tête si chacun se la joue comptable...) par contre cela n'a rien à voir ave cun citadelles (mécanismes très différents déplacement/majorité contre choix perso/achat/construction ) clan c'est de l'abstrait, citadelles c'est plus l'immersion dans un univers
si j'aime bien clan je prendrai citadelles en premier
Citadelles c’est ok, je le prends, je cherche un deuxième, en fait…et là, m’sieur Lepatoune du pays des lentilles (j’écris depuis le pays de l’arme et du cycle), je vois Diamant dans votre top 5 ! encore un candidat sérieux -et puis j’ai pas Can’t stop…
le truc, c’est que j’essaie de me forcer à penser à des jeux funs, mais mes gouts persos me ramène aux jeux plus tactiques, Clans ou Taluva…
Yspahan ou Zooloretto entre fun et tactique alors…
enfin je dis ça, je dis rien…
+1 pour Zooloretto
Diamants est très bien, mais il faut être au moins 5 ou 6 pour que ce soit vraiment fun, je trouve.