[Once Upon a line] logique de gameplay

image

Bonsoir,

Bon, puisque le forum que j’utilise habituellement ne fonctionne plus, j’essaye par ici pour voir. J’ai en ma possession le All In de Once Upon a Line mais je me pose sérieusement la question sur la logique à avoir pour le jeux… Avant, une image, attention elle spoil le début du chapitre 2 de l’extension Splendeur et Décadence, enfin le deuxième mot dévoilé.

Résumé

Donc voilà ma question, quelle est la foutue logique à avoir sur ce jeux ? Car honnêtement, sa commence à me frustrer de tomber une fois sur deux sur le mot que je cherche (a défaut un point, au pire un crâne u_U)
Je m’explique, sur l’image, vous avez le mot du début de chapitre, gratter gratuitement. Ensuite en me référant à la carte correspondante, je constate qu’ils y à deux mots qui croise le mot/la carte en cours, jusque là okay…
MAIS comment je suis censé savoir ou sont ces foutus connexions ? La, le VITE se déduit assez facilement, mais le deuxième, DÉCORS, je le trouve comment, à part en ayant du bol ?
Car la, il y a deux endroits ou il peut passer, forcément j’ai choisis le mauvais, donc je perds un grattage, comme sa, gratuitement… 'fin c’est un exemple tout bête, mais j’ai fait le chapitre 1 avant, j’ai atteint un score de 14/24 assez péniblement car je grattais une fois sur deux au pif, n’ayant comme aide que le " sa croise la carte en cours " et je sais même pas si le mot que je cherche est un mot de pouvoir ou un mot d’ancrage,.

Donc encore une fois je perd du temps si c’est le premier, car, faut être honnête, je vois pas l’intérêt des talents des personnages, à quels moments les jouer, sans parler du temps nécessaire pour en débloquer un seul… sur un perso qui à la fin du chapitre, ne sera plus jamais rejouer (en tout cas pour l’extension)

Il doit y avoir une logique derrière la façon de déduire ou, comment et dans quel sens gratter, et j’aimerais bien la connaître, car c’est vraiment frustrant à force, et la j’ai de moins en moins envie de continuer, alors que le jeu est hyper cool mine de rien mais gâcher par sa, ou une méconnaissance de ma part.

Auriez vous des conseils, des astuces ?

Merci !

Hello
Je ne vais pas pouvoir t’aider mais juste pour dire que j’ai eu le même ressenti, ça m’a saoulé et du coup je n’ai pas persévéré et j’ai revendu le jeu car j’avais l’impression de gratter au hasard et sans donc sans logique.

Je suis pê passée à côté de quelque chose :sweat_smile:

Déjà, premier conseil de l’éditeur :

Nous vous recommandons de commencer à jouer à la boîte de base, Le Souffle du Papillon, avec au moins le Prologue au départ, car cela vous permettra d’assimiler pleinement les principaux mécanismes d’Once Upon a Line.

Après avoir joué le Prologue, vous pouvez essayer les scénarios de la saga / extension Splendeur & Déchéance.
Cela vous permettra de vivre des aventures plus courtes si vous ne souhaitez pas vous lancer tout de suite dans la grande campagne du Souffle de Papillon.

Issus de la FAQ en ligne : FAQ Once Upon a Line | PERTE & FRACAS

C’est où l’autre endroit qui serait valable pour décors ?

J’ai fait le prologue de la boîte de base, c’était un peu biaisé car je l’avais bêta tester lors du développement du jeu, donc je me souvenais un peu du cheminement pour gratter…

Que là, c’est carrément différents… Quand a l’emplacement, bah l’image le démontre… Soit sur le R de Récitals, donc à l’envers, de bas en haut, ma première suppositions, et la deuxième sur le E de récital, à savoir de haut en bas, le bon choix…

Rien, absolument rien ne permet de savoir initialement quelle est le bon choix à faire, c’est sa qui me frustre…

Et je suis sur de petite grille pour l’instant, franchement, quand je vois la grille du Chapitre 1 de la boîte de base, j’ai pas envie de tester, sa va plus me frustrer à ce niveau là, sa va me gonfler :rofl: