One Deck Dungeon: la version française (NEW: vidéo de présentation en ligne!)

Je pense que c’était une façon de se démarquer, et de répondre de façon radicale à des critiques récurrentes de représentation des femmes dans les JDP, surtout lorsque c’est du medieval-fantastique.

En tout cas je ne pense pas que les auteurs aient eu une communication particulière à ce propos.

Pourtant c’est suffisamment rare pour être remarquable en soi,
que des personnages féminins ET habillées.
Bref, bonne suite.

Iskander dit :Je pense que c'était une façon de se démarquer, et de répondre de façon radicale à des critiques récurrentes de représentation des femmes dans les JDP, surtout lorsque c'est du medieval-fantastique.

En tout cas je ne pense pas que les auteurs aient eu une communication particulière à ce propos.

Pour avoir suivi le KS à l'époque, il y a eu quelques messages à ce sujet mais l'éditeur n'a jamais répondu. Après, rien de méchant, certains étaient même ravis de cette position, avec une représentation honnète et non caricaturale.

Rackar dit :Il faut remplacer "aventuriers" par "aventurières".
Tous les personnages sont des femmes.

Tu as raison, je n'avais pas remarqué ! Merci :)

Lalala dit :Pourtant c'est suffisamment rare pour être remarquable en soi,
que des personnages féminins ET habillées.
Bref, bonne suite.
 

Et je dis BRAVO au concepteur :)

Ceci dit, on ne sait toujours pas où sont nos jeux.

Bonjour,

j’ai une modification du statut de ma préco (En préparation) sur le site de Nut’s. C’est que c’est vivant, et que ça se rapproche.

C’est plutôt bon signe.

Sur leur page facebook, ils ont posté aujourd’hui une photo des jeux qu’ils viennent de recevoir :wink:

Oui ça y est les jeux sont bien arrivés! Le temps de préparer les envois pour les précommandeurs et zou ça part dans les meilleures boutiques! Ca viiiiient!!!

Youpi merci. N’oubliez pas le minotaure (en double exemplaire our moi, j’ai précommandé 2 boites).

Vous avez une idée plus précise aujourd’hui quant à la localisation de l’extension ?

Zemeckis dit :Youpi merci. N'oubliez pas le minotaure (en double exemplaire our moi, j'ai précommandé 2 boites).

Vous avez une idée plus précise aujourd'hui quant à la localisation de l'extension ?

Pas de problème, on vient de mettre les minotaures en cage, ils ne bougent plus, ils sont sages avant de partir (ils seront, un peu, nourris juste avant :-) )

Pour l'extension nous sommes clairement positionnés sur sa localisation. Maintenant soyons prudents, tout dépendra aussi de savoir si la boite de base va bien rencontrer son public ou pas. On reste confiant mais nous rentrons là en phase d'observation (c'est quand même notre tout premier jeu à sortir en boutiques )

Bonne nouvelle, Merci :slight_smile:

Martin Montreuil
La Société des Jeux

Pour accompagner la sortie boutique, pensez à faire un article de présentation sur TT. S’il en existe déjà un, il n’est pas relié à sa fiche.

Zemeckis dit :Pour accompagner la sortie boutique, pensez à faire un article de présentation sur TT. S'il en existe déjà un, il n'est pas relié à sa fiche.

Merci pour ce conseil!

Oyez! Oyez!
La logistique fut efficace aujourd’hui: tous les jeux précommandés ont été livrés ce jour. Livraison prévue d’ici la fin de la semaine. yes

Super, vraiment hâte de le recevoir et d’y jouer !!! Et puis on attend la VF de l’extension!!:grinning:

Arnaud_NUTS dit :Oyez! Oyez!
La logistique fut efficace aujourd'hui: tous les jeux précommandés ont été livrés ce jour. Livraison prévue d'ici la fin de la semaine. yes

Bonne nouvelle!laugh

Par contre aucune info reçue, du coup il n'y a pas de suivi? ni confirmation par mail?

monkyky dit :
Arnaud_NUTS dit :Oyez! Oyez!
La logistique fut efficace aujourd'hui: tous les jeux précommandés ont été livrés ce jour. Livraison prévue d'ici la fin de la semaine. yes

Bonne nouvelle!laugh

Par contre aucune info reçue, du coup il n'y a pas de suivi? ni confirmation par mail?

Il n'y a pas de mail automatisé suite à l'envoi.
Si le jeu n'arrivait pas d'ici samedi, il ne faudra pas hésiter à nous contacter!

Merci les Nuts! laugh

Arnaud_NUTS dit :
monkyky dit :
Arnaud_NUTS dit :Oyez! Oyez!
La logistique fut efficace aujourd'hui: tous les jeux précommandés ont été livrés ce jour. Livraison prévue d'ici la fin de la semaine. yes

Bonne nouvelle!laugh

Par contre aucune info reçue, du coup il n'y a pas de suivi? ni confirmation par mail?

Il n'y a pas de mail automatisé suite à l'envoi.
Si le jeu n'arrivait pas d'ici samedi, il ne faudra pas hésiter à nous contacter!

Je viens de vérifier sur ma messagerie facebook, mais vous (ou votre CM) m'avait confirmé qu'on aurait un numéro de suivi. Je sais que pour beaucoup ce n'est pas important mais pour ma part, sur Paris, le facteur ne laisse jamais d'avis de passage et mon bureau de poste m'envoie toujours chier si je n'ai pas de numéro de suivi T_T Résultat les colis repartent et c'est une vraie galère ! J'espère que cette fois-ci ça se passera bien mais j'ai déjà eu le cas 6 ou 7 fois rien que l'année dernière...

Edit : Ouah les mecs de Nuts sont juste incroyables. J'ai par sécurité demandé s'il était possible d'avoir un numéro de suivi et en moins d'une demi heure j'avais une réponse avec un numéro de suivi. Chapeau bas les Nuts ! Sav au top ! Ca ne fait que renforcer ma décision d'avoir préco votre vf de ODD ! Va peut être falloir que je pense à vous prendre aussi Gloom of Killforth avec un tel service ^^