One Deck Dungeon: la version française (NEW: vidéo de présentation en ligne!)

Elles servent si tu joues en mode campagne et que tu as choisi le focus qui te permet de démarrer avec une de ces compétences dès le début.

Merci à toi, j’aurai du tout lire jusqu’au bout avant de commencer mais cela a été trop tentant!
Superbe jeux solo en tout cas!

Bonjour,
Combat entre midi et deux avec la guerrière et puis vint la carte carte fantôme qui fût pulvérisée. 
question 1
compétence triple coup : 3 symboles épées : gagnez un 5 force, un 5 habilité, et un 5 magie . puis transformez l un deux en 6. (c’est très fort comme compétence!)
Je comprends qu’il faut enlever avant tirage 3 symboles donc dés de force et les remplacer par un dés de chaque couleur et ensuite en passer un en 6.
Question 2
guerrière : pour chaque blessure mettre un dès noir.
Si l’effet de l’élémentaire rencontré ensuite est :enlever un point de vie avant le combat, on place du coup un dès noir avant ledit combat sur la madame qui est utilisable pour le combat immédiatement.

merci à vous
jof

Oui c’est aussi simple que ça.

Bon, je viens de finir ma 3eme partie, en solo, pour …3 défaites :frowning:
A caque fois contre le dragon, je ne me souviens pas trop des 2 premieres, mais la derniere, je jouais la rebelle.
POur la 1ere fois, j’ai reussi a passer au 2eme niveau, mais, Dieu que c’est dur comme jeu…
Pour mes rencontrse, je dois malheureusement en fuit quasiment 1 sur 2, la faute a l’unique dé jaune…
Et alors, dés le 1ere escalier franchi, l’obligation de posseder un “6” pour pouvoir ne pas perdre de vie lors d’un recontre contre un danger…
Quelle vous parait la bonne méthode pour essayer de s’améliorer, essayer de passer rapidement en 2eme niveau de competence ?

De mon côté je prends toujours le max en compétences/objets autorisé par le niveau du personnage, puisque de toute façon tu peux toujours convertir une compétence/objet existant en XP quand tu acquiert une nouvelle carte. Le plus important est de bien choisir les compétences : beaucoup de compétences demandent de consommer des dés peu importe leur valeur. Il vaut donc mieux choisir une compétence pour laquelle le perso lance plus de dés que ce que nécessite son activation, afin de conserver les bons résultats (4+) et utiliser les mauvais (3-) pour déclencher la compétence.

Bonjour à tous

ce petit jeu m’a fait craquer étant un peu completiste quand j aime.
je cherche un petit phoenix sympa à adopter.
Je rembourse les frais ou j offre un verre si c’est un nantais(e)laugh

pilunte dit :Bonjour à tous

ce petit jeu m'a fait craquer étant un peu completiste quand j aime.
je cherche un petit phoenix sympa à adopter.
Je rembourse les frais ou j offre un verre si c'est un nantais(e)laugh

Pour info, les cartes promos feront partie de l'extension comme pour la VO ;-)

ah ok merci , bah tant pis quelqu’un a loupé un coup à boire :stuck_out_tongue:

En parlant de l’extension, la VF a-t-elle été confirmée par les Nuts? Vu que le jeu semble s’être bien vendu il ne devrait pas y avoir de raison que ça ne se fasse pas. Et ont-ils donné une date approximative?

normalement c prevu plutot fin d’année, pour l’instant ODD est en reimpression , un peu depasser par le succes ;o)

je crois que les fichiers trad sont dans les tuyau ;o)

C’est cool merci, bonne nouvelle donc. Plus qu’à attendre patiemment :slight_smile:

Salut tout le monde,

Désolé de ne pas passer plus souvent. Mais oui, on avance sur l’extension. La traduction est en cours mais on attend toujours les fichiers.

Pour la réimpression, les boutiques ont toutes été réapprovisionnées.

Bonnes parties !!

(déjà posté sur le topic jeux solo sans trop de succès)
Dites, je vois beaucoup jouer le jeu One Deck Dungeon mais je ne sais pas s’il est fait pour moi sachant que :

• J’apprécie Vendredi mais sans plus
  • J’adore les jeux plus costaud comme Aeon’s end, Robinson Crusoé, Terraforming Mars,…
  • J’ai eu Hero IK et il m’a vite laissé 
  • J’ai Munchkin et ne le sors plus (règles pas assez carrés à mon goût, trop de flou)
J’attends impatiemment vos retours ;-) 

pour le coté “costaud”, ODD risque de ne pas te plaire. On est dans du lancer de dés, en croisant les doigts pour faire un bon jet. Des pouvoirs permettent de modifier des résultats, mais le jeu dans son ensemble est léger.

est-ce qu’il y a des nouvelles concernant une réimpression ou un réassort du jeu de base ?

Les dernières info étaient que l’extension / stand alone sortirait d’ici la fin de l’année, mais le jeu de base en VF n’est plus trouvable…

Le site de PIXIE GAMES ne référence même plus le jeu et annonce que “le produit n’est plus disponible”. Alors qu’il ne font pas de la vente en direct, ils présentent simplement leur catalogue.
D’ailleurs l’extension n’est pas non plus dans leur calendrier de sortie fin 2018 - 2019…
Il ne distribue plus le jeu ?

Je m’intéresse au jeu, mais aucun moyen de l’acheter.
Je pourrai me contenter de l’extension qui sera autonome, si elle sort un jour, mais j’aurai bien aimer commencer par la “première boite”.

Mayrik, je t’ai envoyé un MP.

@Mayrik
Nous espérons recevoir la réimpression de One Deck Dungeon fin novembre/début décembre. Mais les fabricants chinois (mais pas qu’eux) ont tous du retard donc ça va être chaud.
Pour l’extension et le tapis de jeu, toujours à cause de ce retard dans les productions, on va plutôt être sur janvier/février.

En effet, Pixie ne distribue plus le jeu. Ce sera désormais Blackrock.
J’en profite pour remercier l’équipe de Pixie pour le travail fourni !

Donc, pour résumer, encore un mois et demi de patience et ça devrait être bon :slight_smile:
On s’est clairement fait dépassé par le succès de notre première localisation de jeu de plateau. Avec La Traque de l’Anneau, Auztralia, … j’espère qu’on a rectifié le tir côté disponibilité.

Merci à tous !

Avec l’arrivée de mon second, mon temps de jeu diminue et je cherche donc des jeux de 30 minutes max.

One Deck Dungeon n’est il pas trop ressemblant à Hero IK ?

Je ne connais pas Hero IK, mais de ce que j’ai vu, celui ci est un jeu de cartes. One Deck Dungeon est un jeu de dés. Pour la durée, à 2 joueurs on est effectivement dans du 30 minutes (peut être pas la 1ère partie).