One Deck Dungeon: la version française (NEW: vidéo de présentation en ligne!)

Ok merci !

Reçu aujourd’hui ! Apparemment, c’est passé de peu…

Questions sur les objets??

Perso, 1 carte butin =1 objet mème si il y 2 augmentations de 2 caractéristiques.( 1 dé en plus et 1 pt de vie)

Pour d’autres, sur ces cartes à double caractéristique, on me dit que cela compte comme 2 objets.

Pages 33 des règles, il est bien noté:“un objet procure un icône de statistique et potentiellement un icône de pont de vie…”…ce qui conforte mon avis.

Vous le jouez comment??

Merci

1 objet => 1 carte.
Un objet peut apporter plusieurs bonus.

Avec quels personnages vous arrivez à finir le dragon?
Je suis à 3défaites avec la Paladin et 1 avec la Guerrière.

J’ai fait 3 parties en solo : défaite avec l’achère et la guerrière, victoire avec la paladin (qui a chopé cohérence juste avant le dragon, ça aide vachement…)

(cohérence : pour un dé d’agilité, changez autant de dés que vous voulez en 4…)

J’ai gagné au bout de 3 parties avec le paladin.
Maintenant je joue en mode campagne et j’ai aussi vaincu l’hydre et le yeti.

Je viens de faire ma 1ere victoire contre le Dragon.
J’ai joué rebelle. Il est trop fort son pouvoir héroïque. Je l’ai utilisé à chaque rencontre et j’ai fait que 2 fois un 1. Donc ça a été rentable.

canard_zarb dit :
Rackar dit :
canard_zarb dit :Première partie en solo.
Ma guerrière voit la mort passer de près plusieurs fois, mais ses objets la renforcent et l'amènent jusqu'au dragon.
Après quelques frayeurs, un dernier coup d'épée met fin au combat et ma guerrière s'en suit victorieuse​​​​​​Place au Yeti maintenant.

Photo de fin de partie :

Bien bravo, j'en suis à 3 parties avec la guerrière et je me suis fait défoncer 3 fois, je n'arrive même pas au Boss final.
Soit je me plante quelque part dans les règles, soit j'ai la guigne avec les dés.

Je pense qu'il faut choisir avec parcimonie les compétences. Je suis assez vite monté en niveau pour avoir 1 et puis 2 dés noirs. Et surtout, j'ai fuis... beaucoup de fois...

Pour changé j'ai essayé de rusher les niveaux pour avoir ces 2 dés noirs, mais quand je suis arrivé au boss je manquais cruellement d'objets et donc de dés. En général je n'arrive à jouer que sur 2 plans, XP, objets, compétences, mais j'ai toujours un de ces aspects qui est à la traîne, j'ai plutôt tendance à rester au niveau 2 ou 3. Du coup quand je vois cette photo je me dis qu'il y a une règle que j'aurais oublié et qui me complique la vie pour rien ! Car même quand j'ai battu le dragon j'étais loin d'avoir un tel équipement (d'autant plus que tu précises avoir beaucoup fuit !). Ou bien tu joues en mode campagne ? (je n'ai pas encore essayé je n'ai pas en tête toutes les implications)

Y a-t-il d'autres joueurs qui seraient dans ce cas ?

Liopotame dit :
canard_zarb dit :
Rackar dit :
canard_zarb dit :Première partie en solo.
Ma guerrière voit la mort passer de près plusieurs fois, mais ses objets la renforcent et l'amènent jusqu'au dragon.
Après quelques frayeurs, un dernier coup d'épée met fin au combat et ma guerrière s'en suit victorieuse​​​​​​Place au Yeti maintenant.

Photo de fin de partie :

Bien bravo, j'en suis à 3 parties avec la guerrière et je me suis fait défoncer 3 fois, je n'arrive même pas au Boss final.
Soit je me plante quelque part dans les règles, soit j'ai la guigne avec les dés.

Je pense qu'il faut choisir avec parcimonie les compétences. Je suis assez vite monté en niveau pour avoir 1 et puis 2 dés noirs. Et surtout, j'ai fuis... beaucoup de fois...

Pour changé j'ai essayé de rusher les niveaux pour avoir ces 2 dés noirs, mais quand je suis arrivé au boss je manquais cruellement d'objets et donc de dés. En général je n'arrive à jouer que sur 2 plans, XP, objets, compétences, mais j'ai toujours un de ces aspects qui est à la traîne, j'ai plutôt tendance à rester au niveau 2 ou 3. Du coup quand je vois cette photo je me dis qu'il y a une règle que j'aurais oublié et qui me complique la vie pour rien ! Car même quand j'ai battu le dragon j'étais loin d'avoir un tel équipement (d'autant plus que tu précises avoir beaucoup fuit !). Ou bien tu joues en mode campagne ? (je n'ai pas encore essayé je n'ai pas en tête toutes les implications)

Y a-t-il d'autres joueurs qui seraient dans ce cas ?

Non je n'ai pas encore joué en mode campagne.
En regardant l'image, j'ai fait un peu plus de 10 rencontres (compétences, objets, potions + les X cartes pour les XP). Tu en fais combien +- sur une partie ?

Là effectivement purement en termes d’objets, potions et compétences tu es à 10 rencontres.
Pour passer jusqu’au niveau 4 il te faut je crois 24 XP (6 + 8 + 10 XP de tête) ce qui fait on va dire une moyenne de 8 rencontres (en comptant 3 XP par rencontre), donc on va dire que tu en es à environ 18 rencontres au total.

Pour ma part je n’ai pas l’impression que je dépasse les 10 rencontres par partie. Je me disais que je devais trop fuir quand je n’étais pas sûr de mes chances mais tu dis toi-même avoir fuit de nombreuses rencontres c’est ça qui m’étonne.

Donc à moins que je sois vraiment très nul (c’est pas impossible), j’ai l’impression qu’un l’un de nous 2 se gourre quelque part.J’ai du mal à comprendre !

Liopotame dit :Là effectivement purement en termes d'objets, potions et compétences tu es à 10 rencontres.
Pour passer jusqu'au niveau 4 il te faut je crois 24 XP (6 + 8 + 10 XP de tête) ce qui fait on va dire une moyenne de 8 rencontres (en comptant 3 XP par rencontre), donc on va dire que tu en es à environ 18 rencontres au total.

Pour ma part je n'ai pas l'impression que je dépasse les 10 rencontres par partie. Je me disais que je devais trop fuir quand je n'étais pas sûr de mes chances mais tu dis toi-même avoir fuit de nombreuses rencontres c'est ça qui m'étonne.

Donc à moins que je sois vraiment très nul (c'est pas impossible), j'ai l'impression qu'un l'un de nous 2 se gourre quelque part.J'ai du mal à comprendre !

bonjour Liopotame,

Si mes calculs sont bons, tu dois faire environ 14 à 15 rencontres au niveau 1 si tu ne fuis aucune rencontre (avec le dragon qui te fait consommer 5 cartes au début de chaque niveau), et moins forcement aux niveaux inférieurs en gardant des cartes comme objets, compétences ou potions mais en tout cela devrait faire au moins une trentaine de rencontres.

N'oublie pas aussi de remettre dans la défausse les cartes utilisées en tant XP quand tu montes de niveau ...

Peut-être fuis-tu trop ? Car en effet cela consomme beaucoup de cartes : 2 pour la rencontre et comme tu fuis il t'en faudra deux autres pour la prochaine rencontre sans avoir gagné de cartes !!!

Nathi dit :
N'oublie pas aussi de remettre dans la défausse les cartes utilisées en tant XP quand tu montes de niveau ...

Ah non, les cartes utilisées pour l'XP retournent dans la boite, pas dans la défausse (page 18)

en effet, sorry

Oui, j’ai fuis beaucoup. Enfin, à mon avis. Peut-être que tu fuis encore plus que moi 

Après avoir regardé la TTV j’ai gagné, je perdais à cause d’erreur de règles à mon désavantage. En tout cas excellent petit jeu.

Donc si jamais un phoenix traine encore je prends.

Nathi dit :
Liopotame dit :Là effectivement purement en termes d'objets, potions et compétences tu es à 10 rencontres.
Pour passer jusqu'au niveau 4 il te faut je crois 24 XP (6 + 8 + 10 XP de tête) ce qui fait on va dire une moyenne de 8 rencontres (en comptant 3 XP par rencontre), donc on va dire que tu en es à environ 18 rencontres au total.

Pour ma part je n'ai pas l'impression que je dépasse les 10 rencontres par partie. Je me disais que je devais trop fuir quand je n'étais pas sûr de mes chances mais tu dis toi-même avoir fuit de nombreuses rencontres c'est ça qui m'étonne.

Donc à moins que je sois vraiment très nul (c'est pas impossible), j'ai l'impression qu'un l'un de nous 2 se gourre quelque part.J'ai du mal à comprendre !

bonjour Liopotame,

Si mes calculs sont bons, tu dois faire environ 14 à 15 rencontres au niveau 1 si tu ne fuis aucune rencontre (avec le dragon qui te fait consommer 5 cartes au début de chaque niveau), et moins forcement aux niveaux inférieurs en gardant des cartes comme objets, compétences ou potions mais en tout cela devrait faire au moins une trentaine de rencontres.

Peut-être fuis-tu trop ? Car en effet cela consomme beaucoup de cartes : 2 pour la rencontre et comme tu fuis il t'en faudra deux autres pour la prochaine rencontre sans avoir gagné de cartes !!!

J'y suis allé de mon petit calcul et j'en suis arrivé a la conclusion qu'au niveau 1 du dragon tu peux faire au mieux 11 rencontres (12 si tu acceptes de perdre de la vie avant de descendre l'escalier) : je commence par dépenser 7 cartes (2 du tour + 5 du dragon), je révèle 4 cartes, puis j'en dépense 8 pour faire toutes les rencontres (2 par tour pour chaque rencontre), puis 2 (tour d'exploration), puis 4 (l'exploration), et ainsi de suite. Tout cela sans compter les éventuelles conséquences des rencontres, les fuites inévitables, le temps à dépenser pour les pièges... Et comme aux étages suivants il reste moins de cartes tu fais encore moins de rencontres. Donc je dirais que si sur les 3 étages tu en fais 20 c'est déjà très bien.

Bon le theorycraft c'est bien beau mais maintenant va falloir que je m'y remette no

Pour ceux qui en cherchent et qui seraient dans le Calvados, il en restait deux exemplaires à vendre chez mon crémier. Lien en MP pour la boutique pour les gens intéressés, si jamais.

Et je sais où il en restait deux dans le val de Marne dimanche dernier :slight_smile: Lien em MP !

Bonjour,
Merci pour tous les éclaircissements qui précèdent!
J’ai encore une petite question à poser : à quoi servent les cartes avec les compétences simples?
Merci à vous