One Deck Dungeon: la version française (NEW: vidéo de présentation en ligne!)

adel10 dit :
thetoramizu dit :
adel10 dit :

je veux pas être méchant mais on peut tout  a fait jouer en anglais sans trad,
mais bon ce qui est dommage c'est que je ne vais pas l'acheter en français alors que je vais avoir la VO les bonus kickstart en version plastique

Oui enfin comme dit un peu avant, des tas de jeux sont jouables sans trad, tous même. Maintenant il y a quand même du texte sur chaque carte, alors niveau accessibilité pour un plus grand nombre, et même niveau confort tout simplement, une traduction est très bien vue. Moi je suis content de voir cette VF arriver, et l'achèterai dès son arrivée en boutique (Malheureusement je ne peux pas précommander).

Bon d'abord , quand je dit que le jeu est jouables sans être traduit , c'est parce que je joue avec des joueurs qui ne bite pas un mort d'anglais , et que je n'ai pas de traduire en cours de partie , une fois les règles expliquée, il faut quand même qu'un joueur autour de la table maitrise les règles

Star Realm que quelqu'un a cité n'est pas un jeu ou on peut se passer de traduction.

pour le reste si tu cherche un peu tu trouvera un paquet de fan trad de ma main  (les tini epic par exemple) , justement pour faire découvrir des jeux ou la traduction est nécessaires

il n' y a aucun snobisme ni quoi que ce soit , juste que quand je prend un jeu en vo et que je vois que je ne peux pas y jouer à cause des anglophobe, je fait la trad plutôt que d'en racheter une VF

j'achète les jeux en VO pour 2 raison, je n'ai pas de patiente quand un jeu me plais je ne vais pas attendre une hypothètique traduction et le plus souvent l'éditeur qui traduit le jeu ne traduit pas les extensions.

 Le problème du chinois ou du russe c'est que ce n'est pas écrit  en latin et c'est perturbant de voir des signes que tu ne comprends pas sur un jeu, (mon apprentissage du bulgare) a été laborieux,  mais je pourrais tout a fait jouer à ODD en chinois

ce qui me dérange plus , c'est que personne n'essaie de voir s'il peut comprendre le jeu avant la traduction, c'est d'autant plus génant que la population de Tric Trac (sauf moi du fait que je mérite pas de vivre tout ça) est plutôt instruite et donc dans un pays qui se targue d'être pro Européen , voir que des personnes instruite et cultivée ne regarde même pas un truc parce que c'est en anglais ça me perturbe, ( la perturbation rend sourd je sais).


sinon la version proposée lors du dernier KS, celui de l'extension, était bien la version 1.5, donc la revised, je reconnais que le plastique ( même si c'est fantastique) c'est un gadget
 

J'ai l'impression que tu es sur la défensive, si c'est par rapport notamment à mon message, excuse moi je n'avais aucune intention d'être agressif ou quoi que ce soit. J'expliquais juste que la traduction VF apporte déjà beaucoup de confort de jeu, pour tous. Oui on peut assez facilement jouer sans trad, mais oui on peut encore plus facilement jouer avec trad.
Personne n'essaie de voir s'il peut comprendre un jeu... Il y a comprendre, avoir envie de comprendre, et faire comprendre à ceux qui vont le jouer, sans qu'ils se sentent perdus. Moi par exemple qu'un jeu soit en VF ou VA ça ne change absolument rien, mais selon le public avec qui je vais jouer ça fera une différence. Puis il y a autant de texte à traduire dans un ODD qu'un Tiny Epic, Star Realms ou King of Tokyo.
Je comptais acheter ODD, puis j'ai vu qu'une VF était en cours. Très bien j'attendrai la VF, moi la patiente je l'ai et ça ne me dérange pas d'attendre.
Tout le monde fait comme il veut et comme ça lui plaît, jouer en VO, attendre la VF parce qu'il ne comprend pas la VO, ou simplement par confort. La traduction est loin d'être inutile, au final tout le monde s'amuse avec la version qu'il désire.

haplo92 dit :J'ai la VO, mais j'achèterai la VF pour encourager l'initiative de Nuts.

Par contre, en 2017, et sans parler des jeux en particulier, ne pas maitriser suffisamment l'anglais pour jouer à ODD ou même refuser de jouer à un jeu en anglais ça me laisse toujours pantois.

C'est un peu réducteur ^^
Comme l'ont dit d'autres, il y a plein de raison de patienter pour la VF :

Cas 1 : l'acheteur parle parfaitement anglais mais son groupe de joueurs non et du coup ça l'ennuie d'avoir à traduire même si y'a pas non plus foule de texte.
Cas 2 : l'acheteur parle parfaitement anglais mais il souhaite encourager nuts pour son travail de VF du jeu
Cas 3 : l'acheteur parle parfaitement anglais mais il a raté le KS et découvre une VF 
Cas 4 : l'acheteur parle parfaitement anglais mais pas ses enfants, et un jeu en VF leur est plus accessible et les aident également à entretenir un tantinet la lecture.

Bon et je vais pas faire tous les milliers de cas où l'acheteur parle un peu ou pas du tout anglais ^^
Mais y'a autant de cas de figures possibles que d'acheteur, de joueurs et de groupes de joueurs donc faisons nous tous des bisous et oublions ce faux débat :)

Coeur sur vous ^^

Jouer en anglais, même si la langue ne pose pas de problème dans le groupe, rend toujours le jeu un peu moins fluide, ou avec une langue qui mélange le français et l’anglais, et ça je trouve que c’est moins plaisant.

Tout comme senik ; je suis bilingue mais je trouve ça moins plaisant de jouer en anglais. C’est un peu comme quand on lit des bouquins en anglais ; ça reste moins naturel.

adel10 dit :


il n' y a aucun snobisme ni quoi que ce soit , juste que quand je prend un jeu en vo et que je vois que je ne peux pas y jouer à cause des anglophobe, je fait la trad plutôt que d'en racheter une VF
 

C'est bien beau tout ça, mais ça prend du temps à faire les traductions. Sans compter que des éléments rajoutés en Français sur du matériel en Anglais c'est vilain en général, même lorsqu'on essaye de faire quelque chose de beau. Si les traductions sont sur des documents annexes, c'est encore pire à gérer pendant une partie.
Sans aucun snobisme...pfff



 il n’y aurairt pas une petite video, pour voir le systeme du jeu de facon rapide ???

thanos dit :

 il n'y aurairt pas une petite video, pour voir le systeme du jeu de facon rapide ???

28 videos sur BGG

thanos dit :

 il n'y aurairt pas une petite video, pour voir le systeme du jeu de facon rapide ???

On est en train de finaliser ça... en français ;)

Arnaud_NUTS dit :
thanos dit :

 il n'y aurairt pas une petite video, pour voir le systeme du jeu de facon rapide ???

On est en train de finaliser ça... en français ;)

Cool :)

Quelques nouvelles de la version française d’ODD: les fichiers sont finalisés et la production va bientôt pouvoir démarrer!
Nous allons bientôt pouvoir annoncer quelques bonnes nouvelles concernant cette édition qui va bénéficier de quelques améliorations par rapport à notre annonce initiale (ça fait toujours plaisir ).

Pour être tenu au mieux au courant de nos nouveautés (qui risquent d’être assez nombreuses prochainement), n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle page Facebook, entièrement consacrée aux jeux en français de Nuts! :
https://www.facebook.com/nutspublishingfr/
Nous vous y présentons aussi des éléments du jeu!

Youpi bonne nouvelle. Une idée de la durée de la production ? la livraison ne sera pas retardée ?

Je crois que je vais me laisser tenter laugh
Par contre, de ce que j’ai compris la livraison serai vers mi-octobre ou possibilité de le récupérer sur Essen, c’est bien cela ?
Du coup, puis-je choisir cette dernière option si c’est un ami qui viens le récupérer pour moi sur Essen ? Si oui, que devra-t-il vous montrer pour pouvoir récupérer ma commande ?

Syr99 dit :Je crois que je vais me laisser tenter laugh
Par contre, de ce que j'ai compris la livraison serai vers mi-octobre ou possibilité de le récupérer sur Essen, c'est bien cela ?
Du coup, puis-je choisir cette dernière option si c'est un ami qui viens le récupérer pour moi sur Essen ? Si oui, que devra-t-il vous montrer pour pouvoir récupérer ma commande ?
 

Patte blanche ? 

Zemeckis dit :Youpi bonne nouvelle. Une idée de la durée de la production ? la livraison ne sera pas retardée ?

Nous comptons toujours avoir les jeux pour Essen. Nous espérons pouvoir envoyer les boites aux précommandeurs avant de partir mais nous resterons prudents. Nous sommes aussi dépendants de nos partenaires européens sur cette production.

Syr99 dit :Je crois que je vais me laisser tenter laugh
Par contre, de ce que j'ai compris la livraison serai vers mi-octobre ou possibilité de le récupérer sur Essen, c'est bien cela ?
Du coup, puis-je choisir cette dernière option si c'est un ami qui viens le récupérer pour moi sur Essen ? Si oui, que devra-t-il vous montrer pour pouvoir récupérer ma commande ?
 

Pas de souci pour ça!
Une photocopie de ta carte d'identité à nous présenter et un petit message avec ton nom et le sien pour qu'on soit prévenu sur le stand.

Les précommandes fonctionnent toujours pour ce jeu en VF ou sont-elles closes ?

Merci

Bon ben préco faite

Vous auriez les règles en français quelque part ? J’ai un peu de mal à me faire une idée du jeu et de sa mécanique. Merci

Arnaud_NUTS dit :Bonjour à toutes et tous,

petit point sur notre version française: les fichiers sont presque terminés, prêts à partir à la production. Ne reste que les règles à relire et relire et relire...

Vous trouverez en avant première ci-dessous une version de travail (pas totalement peaufinée donc) pour vous permettre d'en savoir plus sur ce jeu.
LES REGLES ICI.

A noter que nous mettrons en ligne une vidéo de présentation maison dans une dizaine de jours. Vous saurez tout sur ODD devil

En attendant bonne lecture et n'hésitez pas si vous voyez des petites choses pas très claires kiss

Voilà c'est ici.
il s'agit d'une version de travail qui a beaucoup évolué depuis mais le contenu des règles reste d'actualité.

Merci beaucoup pour votre réactivité, je vais regarder tout ça.