Onirim: 4 nouvelles extensions

Je trouve qu’il vaut vraiment le coup…pour moi après 3/4 parties en solo avec le jeu de base c’est devenu automatique, maintenant je perds plus une partie, mais ça vide la tête, les illustrations sont agréables…je pense l’achat aurait pas tellement valu le coup sans les extensions mais elles sont là.

quelqu’un a t il trouvé la VF des règles des 2 extensions bonus Miroir et Sphinx ?
car le lien donné sur les cartes va sur le site de zman sur la version anglaise
http://zmangames.com/rulebooks/Onirim_Promos.pdf

sur le site de filo, ils sont encore en retards, il n’y a rien, même pas la nouvelle version du jeu d’ailleurs

http://www.filosofiagames.com/nouvelles/onirim–maintenant-disponible.php
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/onirim-extensions-promo–les-regles.php
;)

rhooo merci, bêtement j’ai cherché sur la fiche du jeu !! c’est vrai quoi !! :mrgreen:

Bonsoir,
Je sais que je peux consulter les avis pour ça, mais est-ce que les personnes qui possèdent le jeu et qui passent par là pourraient me faire un petit retour sur les sensations que procure ce jeu ?
Il m’attire bien, mais j’ai peur qu’il soit un peu trop mécanique ou simpliste pour réellement tenir le choc sur la durée. :oops:

Juste un petit passage éclair pour vous dire que, si les augures sont bien avec nous, il y aura des goodies “Onirim” au Festival International des jeux à Cannes, bien que nous ne sachions pas encore comment cela risque de s’organiser !
Bonne sortie de labyrinthe ! ;)

Krulshdanh dit:Bonsoir,
Je sais que je peux consulter les avis pour ça, mais est-ce que les personnes qui possèdent le jeu et qui passent par là pourraient me faire un petit retour sur les sensations que procure ce jeu ?
Il m'attire bien, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop mécanique ou simpliste pour réellement tenir le choc sur la durée. :oops:

Difficile pour moi de m'exprimer sur la durée. J'ai le jeu depuis deux semaines seulement, et on en est à 12 parties avec ma compagne. Je l'ai pris pour le jeu à 2, et on a vraiment bien accroché au jeu de base - nous n'avons pas encore intégré les extensions.
C'est une sorte de réussite certes, mais en bien amélioré avec prise de risques et quelques décisions difficiles à l'apparition des cartes cauchemars. A titre personnel, j'aime beaucoup le jeu à 2, mais l'aspect solo m'intéresse moins. A 2, il faut jouer pour soi, mais sans oublier d'aider l'autre pour éviter qu'il ne reste bloqué. Une partie des cartes est commune (2), mais les autres de la main sont cachées (3). On joue sans dévoiler nos cartes, et parfois, c'est un peu la pression quand il s'agit de deviner/d'anticiper ce que l'autre va faire ou ce dont il a besoin. La gestion des clés est aussi particulièrement importante, donc il y a un aspect chance, mais pas que. Les prises de décision peuvent décider du sort de la partie. Et souvent, quand on perd, on identifie à quel moment on s'est loupé.
Résultat: quand on en perd une, on a tout de suite envie de retenter le coup.
Bref, on a été conquis.
A tel point que je suis allé regarder les vidéos papotage de Shadi Torbey, et que je suis bien emballé à l'idée de découvrir le reste de la gamme.

C’est bon, c’est vraiment bon et pas du tout mécanique. Il y a une part de chance (jeu de cartes, hein), mais les choix du joueur sont vraiment importants : on ne peut pas gagner en faisant n’importe quoi. Il faut gérer sa main et surveiller la défausse en permanence pour voir ce qui est déjà passé (et donc ce qui reste dans le deck).
C’est encore plus vrai avec les extensions, qui ajoutent des couches supplémentaires sans rendre le jeu trop complexe ou trop chaotique.

Merci à Hojyn et Fumo pour leurs retours !
Du coup, je me suis décidé à l’ offrir à ma chérie lors de notre Noël anticipé entre amoureux (avant de rejoindre la famille).
Effectivement, le travail d’édition est vraiment super : l’objet est vraiment beau et bien fait !
Pour le moment, 3 parties uniquement avec le jeu de base : 2 victoires un peu limite et une défaite in extremis. J’ai bien aimé la tension que procure la descente rapide (et bien visible) de la pioche. Ma chérie a été elle ravie, autant par le jeu que par ses illustrations. :D
Merci encore, vos messages m’ont permis de franchir le pas ! :mrgreen:

C’est surtout Shadi Torbey qu’il faut remercier, nous on n’a fait qu’aimer son jeu et le dire. :)

Pour les nouvelles extensions, il y en a qui sont vraiment la pour augmenter la difficultés des exten initiales plus que pour etre jouées seule (celle avec les cartes multicouleurs et celle avec le 4eme symbole).
Par contre l’extension avec les habitants du labyrinthe et celle avec les cartes cul-de-sac (me rappelle plus du vrai nom) sont vraiment très bien toute seules.
Le petit incube je ne m’en suis pas vraiment servi, je trouve que c’est difficile a utiliser car j’ai l’impression qu’il est là pour aider un débutant, mais c’est encore “beaucoup” de règle à retenir.
Ce qui m’a le plus bluffé dans cette édition c’est le livret de règle : format et contenu vraiment parfait. :D

Bonjour,
Le gentil Mr NOEL m’a déposé sous le sapin la dernière édition d’Onirim. Il a fait un excellent choix et je ne lache plus le jeu !
J’ai commencé par la version de base pour m’habituer à la mécanique et après plusieurs succès, j’ai testé toutes les extensions les unes après les autres.
Je suis tombé sur un point de règle qui n’est pas détaillé : avec l’extension “Habitant de l’onivers”, que puis-je faire si je pioche un habitant lorsque je n’ai plus de carte en main (lors de la constitution initiale ou après la défausse suite à un cauchemar) ?
suis-je obligé de le défausser ou puis-je attendre d’avoir 5 cartes en main pour le recruter en défaussant une carte lieu ?

ghinzu dit:Bonjour,
Le gentil Mr NOEL m'a déposé sous le sapin la dernière édition d'Onirim. Il a fait un excellent choix et je ne lache plus le jeu !
J'ai commencé par la version de base pour m'habituer à la mécanique et après plusieurs succès, j'ai testé toutes les extensions les unes après les autres.
Je suis tombé sur un point de règle qui n'est pas détaillé : avec l'extension "Habitant de l'onivers", que puis-je faire si je pioche un habitant lorsque je n'ai plus de carte en main (lors de la constitution initiale ou après la défausse suite à un cauchemar) ?
suis-je obligé de le défausser ou puis-je attendre d'avoir 5 cartes en main pour le recruter en défaussant une carte lieu ?

A mon avis, les cartes Habitant étant des cartes Songe, je pense qu'il faut suivre la règle générale des cartes Songe et les mettre dans les Limbes lorsque tu les pioches en (re)constituant ta main.
Sinon, je suis assez d'accord avec Spleen :)
A noter que l'extension qui me semble la plus "mélangeable" serait celle du Grimoire des pas perdus (en effet, c'est la seule ne rajoutant pas de cartes dans la pioche) mais je la trouve assez coriace. après, il ne s'agit vraiment que d'un ressenti, je n'ai pas tout essayé (et vraisemblablement je n'essaierai pas toutes les combinaisons...quoique :) ).

Merci Jacob. En effet, je pense que c’est la manière de traiter ce cas de figure la plus logique pour rester dans l’esprit du jeu. En phase aussi avec Spleen, les règles du jeu sont très bien construites et claires par rapport à la multitude d’extensions.

Bonjour

Je déterre ce sujet mais quid des extentions 8 et 9 en goodies qui devaient être disponibles à l’achat?

lemming dit :Bonjour

Je déterre ce sujet mais quid des extentions 8 et 9 en goodies qui devaient être disponibles à l'achat?

yop,

réponse reçue il y a peu : ces promotions seront des exclusivités en vente sur notre site web.

François

Rien pour le moment puisqu’ils n’ont même plus Onirim en stock mais je vais surveiller, merci pour l’info.

Bonjour, à tout hasard l’un d’entre vous aurait-il les règles VF de ces deux extensions en pdf ? J’ai réussi à les trouver en anglais mais j’aimerai bien récupérer la VF pour que ce soit raccord avec celles de ma boîte…

Non, malheureusement, il y avait un QR code mais il n’est plus actif. :frowning:

J’ai le pdf mais en anglais.

Peut-être que quelqu’un les a gardées ?

prunelles dit :Non, malheureusement, il y avait un QR code mais il n'est plus actif. :(

J'ai le pdf mais en anglais.

Peut-être que quelqu'un les a gardées ?

Demande envoyée à Shadi !