[Onirim]
bonsoir à tous
quel jeu sympa , bon alors :
1) je pose mes trois cartes de même couleur et je prends la porte , ai-je le droit de continuer ds la même couleur, et que se passe t il au niveau des portes ? j’en reprend une 3 cartes plus tard faisant en tout une rangée de 6 ??
2) cauchemars : je défausse ma main , et je repioche un cauchemar : dois je le résoudre ou part il ds les limbes comme au début de la partie ??
merci
patphiphi dit:1) je pose mes trois cartes de même couleur et je prends la porte , ai-je le droit de continuer ds la même couleur, et que se passe t il au niveau des portes ? j'en reprend une 3 cartes plus tard faisant en tout une rangée de 6 ??
Oui tout simplement.
patphiphi dit:2) cauchemars : je défausse ma main , et je repioche un cauchemar : dois je le résoudre ou part il ds les limbes comme au début de la partie ??
Comme le dis simplement la régle :
piochez des cartes jusqu’à en avoir 5 en main, en mettant de côté dans la pile Limbes toute carte qui n’est pas une carte Labyrinthe (vous ne devez donc pas résoudre les cartes Songe piochées, et ne pouvez pas vous emparer d’une Porte en défaussant une carte Clé) et en piochant une carte de remplacement.
Donc en gros c'est comme au début de la partie.
merci à toi !
Par contre, si on défausse une porte, ou une clé, et qu’on retombe sur un cauchemar, ça s’empile…
Donc ça peut être intéressant parfois de défausser les cartes de la main.
Très bon jeu. 2 victoires pour une dizaine de parties. Je vais bientôt tester la 1ère extension.
Salut !!
Alors moi j’ai une question qui me revient à chaque partie :
Lorsque je me défausse d’une carte clef, je prend les 5 premières cartes de la pioche, en défausse une et replace les 4 autres dans l’ordre que je veux, là ça va. Mon problème ce situe au niveau du terme " carte " que l’on doit défausser, est-ce : 1- N’importe qu’elle carte ( Porte, songe ou carte " normale " ) ou 2 - uniquement une des cartes " normale " ?
En espèrant que je me suis bien fait comprendre
Merci d’avance pour vos réponse. tcho
Ya-Vyemma dit:Salut !!![]()
Alors moi j'ai une question qui me revient à chaque partie :
Lorsque je me défausse d'une carte clef, je prend les 5 premières cartes de la pioche, en défausse une et replace les 4 autres dans l'ordre que je veux, là ça va. Mon problème ce situe au niveau du terme " carte " que l'on doit défausser, est-ce : 1- N'importe qu'elle carte ( Porte, songe ou carte " normale " ) ou 2 - uniquement une des cartes " normale " ?
En espèrant que je me suis bien fait comprendre![]()
Merci d'avance pour vos réponse. tcho
Pour moi, on ne peut défausser que des cartes "défaussables" càd tout sauf les portes. A voir!!
j’ai le même pb, puis je défausser un cauchemar dans ce cas la ??
Oui tout à fait tu peux défausser un cauchemar, une tour…
http://boardgamegeek.com/thread/560828/prophecy-discard-nightmare
Pour les cartes portes, tu ne les défausses pas parce si tu le faisais, tu perdrais automatiquement (ce qui peut se passer dans le rare cas où tu pioches 5 portes pendant la prophétie):
http://boardgamegeek.com/thread/560461/prophecy-drawing-5-doors
Merci pour vos réponses