[Onirim]
Bonjour,
J’ai eu un doute hier sur un point lorsque j’ai joué à cette extension.
Lorsqu’une prémonition est activée et que celle-ci oblige à enlever des cartes de la pioche (par exemple 2 clés ou toutes les cartes rouges), faut-il mélanger la pioche après avoir retiré ces cartes ?
Je suppose que oui mais bon ce n’est pas précisé dans la règle.
Si quelqu’un a une réponse officielle…
Il me semble qu’il faut re-mélanger, oui (tu viens de voir tout ce qui t’attends dans la suite). Je n’ai pas le jeu (pas encore) mais la situation se présente sur la vidéo de la Tric Trac TV et ils font comme ça d’après ce dont je me souviens.
Idem pour les mêmes raisons, j’imagine qu’il faut mélanger la pioche, c’est sans doute un petit oubli.
Dès que tu vas cherchez quelque chose dans la pioche, tu mélanges.
Cela dit, je voulais rebondir sur un autre problème lié à l’extension Funeste prémonition :
Je suis tombé sur une combinaison de prémonitions qui a arrêté net la partie, je crois que là il y a un bug de jeu où en tout cas, c’est très frustrant comme effet. Je m’explique : Imaginez :
- vous avez la prémonition des 2 portes rouges qui active la défausse de toutes la cartes labyrinthes rouges,
- celle des 5 portes posées quelles que soient leurs couleurs, et qui activent la révélation de 2 nouvelles Funestes prémonitoires
Alors maintenant avec ça, comme ça m’est arrivé, vous posez votre 2ème porte rouge et qui est par la même la cinquième porte que vous posez. Vous devez bien sûr appliquer les effets des 2 prémonitions. Alors vous décidez d’appliquer la première funeste prémonitoire mentionnée ci-dessus et de retirer toutes les cartes rouges de la pioche, ce que vous faites.
Ensuite, vous appliquez les effets de la 2ème prémonition et révélez 2 autres funestes prémonitoires et c’est là où ça peut bloquer immédiatement le jeu car j’ai révélé la prémonition qui indiquent que si 2 cartes Porte de la même couleur sont sur la table, il faut poser une de ces cartes Porte dans les limbes. Et je constate avec effroi que les seules portes en double que j’ai sont les rouges. Or ayant retiré au préalable toutes les cartes labyrinthes rouges dû à l’effet de la première prémonition, je me retrouve dans la situation très frustrante de perdre automatiquement la partie.
Alors, c’est sûr, je n’ai pas eu de chance mais, en même temps, il n’y a que 8 prémonitions et ça peut arriver plus souvent qu’on ne le pense.
Donc du coup ma question est : est-ce qu’on l’a dans le c… avec cette funeste combinaison où ai-je loupé un point de règle??