Lilian dit:sebduj dit:Lilian dit:Il faut voir aussi que les cartes ne sont pas réparties de la même façon, il y a moins de cartes marrons et plus de cartes rouges.
Spoileur

En même temps, si le monsieur ne l'a pas vu... 
Et puis c'est un peu écrit dans les règles, en plus.

En revanche les règles ne disent rien sur la répartition soleil-lune-clé au sein de chaque couleur... et comme à chaque fois que je me pose la question je suis en plein milieu d'une partie, je n'ai toujours pas la réponse.

Effectivement, je confirme tout ce qui a été dit avant sur la bonne gestion des clés, surtout en début de partie pour ne pas avancer à l'aveuglette. En milieu-fin de partie, quand on a une main satisfaisante ou une main composée majoritairement d'une couleur pour laquelle on a posé les deux portes (auquel cas on défausse tranquillement pour refaire sa main), il peut être intéressant d'attendre un peu avant de déclencher une prophétie et de garder la clé pour contrer un cauchemar ou poser une porte.
De même, quand on joue avec toutes les extensions, il n'est pas toujours judicieux de déclencher systématiquement une prophétie : le deck étant plus épais, on est souvent obligé de défausser une carte Labyrinthe faute de Cauchemar. En fonction des cartes
Funeste Prémonitoire (plus ou moins gênantes selon l'ordre de pose des Portes), on peut aussi utiliser les
Songes Heureux comme super-Prophétie pour faire le ménage dans les 7 premières cartes.
Petits trucs techniques (peut-être déjà abordés ici ?) confirmés par l'auteur sur BGG :
- Avec l'extension "Le grimoire des pas perdus", il est possible d'utiliser le sort Planification Parallèle à
n'importe quel moment. Ainsi, si on pioche une porte dont on possède la clé, on peut lancer le sort pour placer la porte au bon endroit dans l'alignement puis poser la porte à l'aide de la clé.
- Avec l'extension "Les tours", il faut savoir - car ce n'est pas clair dans la règle - qu'on peut poser une carte Tour
à droite OU à gauche d'une autre carte Tour, en respectant les contraintes au niveau des symboles, bien sûr.
A noter que, si le jeu de base est très agréable, les extensions lui apportent beaucoup de profondeur sans le rendre plus complexe pour autant. Le jeu avec toutes les extensions, en particulier, exige une vraie gestion de sa main et de la défausse (il faut notamment essayer de compter les cartes utilisées dans chaque couleur pour savoir ce que l'on peut raisonnablement défausser ou pas quand on est bloqués).