[Onirim] jeu de cartes / 1 à 2 joueurs coopératif

Il n’y en avait pas à Essen?
Sinon, bon, le jeu n’est qu’ à 10 euros environ, c’est pas la ruine non plus.

On lit vraiment des trucs bizarre de par ici ^^ Je demande le nombre de cartes car je souhaite protéger ces même cartes avec des…protèges carte et comme les protèges cartes sont vendus par 100 imaginons juste que dans le jeu il y en ai 101 et je suis dans le BaBa.

J’ai toujours pas ma réponse ceci dit^^

Je ne l’ai pas, mais sur la fiche, tu as accès aux règles et je vois : 76 cartes dans le jeu de base et 9 pour l’extension qui est incluse. :^:

C’est une erreur. Je possède le jeu et je peux dire de manière certaine (c’est écrit à l’arrière de la boîte) qu’il y a exactement 109 cartes. Désolé, mais il y en a donc bel et bien plus de 100… Néanmoins, tu peux par exemple ne pas protéger les 9 cartes de l’extension “Le grimoire des pas perdus”. Durant la partie, ces cartes sont en effet toujours bien séparées de toutes les autres. Le fait de les reconnaître ne pose donc aucun problème et faisant partie d’une extension, tu les utiliseras et abimeras moins…

Edit : il vient de me prendre l’idée de compter les cartes pour m’en assurer et j’arrive bien à 109 :wink:

Oups, dsl j ai lu vite fait j ai du sauter une ligne

Je confirme c’est bien 109 cartes en tout. Par contre, si tu les protèges, il faudra que tu te bricoles une autre boîte.
vu le prix, j’ai pris le parti de m’acheter deux jeux.

Merci pour vos réponses, pour les 9 cartes en plus j’ai de quoi faire déjà pour les protéger.

Yeah, j’ai compris mon erreur :
le jeu de base : 76 cartes
il y a 3 extensions : de 9, 12 et 12 cartes, voilà ou sont les 24 que j’ai oublié
désolé, au passage je le prendrais celui la… :D

erreur

réponse de l’erreur du coup sans intéret

chouille dit:
CBP dit:
chouille dit:Yeah, j'ai compris mon erreur :
le jeu de base : 76 cartes
il y a 3 extensions : de 9, 12 et 12 cartes, voilà ou sont les 24 que j'ai oublié
désolé, au passage je le prendrais celui la.... :D

Les 33 ... :roll: :mrgreen:

J'avais donné 76 + 9, donc je crois qu'il manquait bien 24
je sors pas ma calculatrice, mais j'y crois la :wink:
**

Et moi j'ai répondu trop vite (je n'ai lu tes messages précédents qu'après ...) donc voilà. :oops:

N'empêche que ça prêtait à confusion. :pouicboulet:
Jacob101O dit:Je suis amateur de réussites et autres patiences, et bien Onirim me plait beaucoup en solo. Il y a de vrais choix à faire (certaines cartes ont plusieurs modes d'utilisation). Les trois extensions permettent de vraiment varier les challenges. Les parties, gagnées ou perdues s'enchaînent rapidement.
Bref, pour moi un vraie réussite dans tous les sens du terme :D

Personnellement, je ne suis pas fan de réussite et autre patiences, mais Onirim m'a aussi beaucoup plu pour les même raisons.

Bonjour,

Déjà 12 parties et pas une seule de gagnée :cry: , soit je suis très nul soit je joue pas comme il faut.

Le mieux que j’arrive à faire c’est 7 portes…mais après soit les cartes qui reste dans la pioche ne me permettent pas d’avoir la dernière ou bien la carte labyrinthe que j’ai besoin pour finir la dernière combinaison et donc la dernière porte est présente dans la pioche, mais comme je pioche cauchemard sur cauchemard (que je suprime avec des carte clé ou en défausant ma main…ben à un moment donné je pioche des cartes cauchemar e/ou porte qui vont dans les limbes et j’ai plus assez de cartes pour réfaire ma main et donc Game over :?

Y a t’il des trucs et astuces ? des actions à éviter a privilègiée?
Merci d’avance, car là je suis perdu

tu parles en version de base?

Sinon, je dirais qu’une des clé, c’est l’utilisation judicieuse des cartes clés.
:wink:

Penses-tu à déclencher des prophéties? (défausser une carte clé de sa main pour révéler les 5 cartes du dessus de la pioche, en défausser une et remettre les autres dans l’ordre de son choix sur la pioche). :)

wolverine404 dit:Bonjour,
Déjà 12 parties et pas une seule de gagnée :cry: , soit je suis très nul soit je joue pas comme il faut.
Le mieux que j'arrive à faire c'est 7 portes...mais après soit les cartes qui reste dans la pioche ne me permettent pas d'avoir la dernière ou bien la carte labyrinthe que j'ai besoin pour finir la dernière combinaison et donc la dernière porte est présente dans la pioche, mais comme je pioche cauchemard sur cauchemard (que je suprime avec des carte clé ou en défausant ma main...ben à un moment donné je pioche des cartes cauchemar e/ou porte qui vont dans les limbes et j'ai plus assez de cartes pour réfaire ma main et donc Game over :?
Y a t'il des trucs et astuces ? des actions à éviter a privilègiée?
Merci d'avance, car là je suis perdu

Tu joues uniquement en jeu de base?

Dans ce cas, je donnerai juste quelques petits conseils:
- attention aux cartes que tu défausses, ne pas hésiter à consulter la défausse en cas de doute :wink:
- quand tu tires un cauchemar, il peut être intéressant de choisir l'option " dévoiler les 5 premières cartes de la pioche" pour protéger une bonne main et en plus, chaque carte porte ou cauchemar tiré ne te fait rien perdre
- il faut forcer la chance en essayant d'ouvrir des portes avec une clé, surtout en fin de partie quand il y a peu de cartes dans la pioche et que la chance de trouver la bonne porte est amplifiée. Dans ce cas, faire des prophéties en défaussant une clé peut très intéressant pour trouver la porte
- ne pas hésiter à faire un max de prophéties pour défausser des cauchemars et pour réorganiser les cartes même si on y tient à ses clés!

Enfin, il ne faut pas hésiter à ajouter les extensions qui ne complexifient que les règles mais pas nécessairement le jeu car à chaque fois, il y a des inconvénients mais aussi des avantages :)

Bonnes parties!
sebduj dit:- ne pas hésiter à faire un max de prophéties pour défausser des cauchemars et pour réorganiser les cartes même si on y tient à ses clés!

Pour moi, c'est réellement le secret du jeu de base. Dès que l'on a une clé, déclencher une prophétie est la meilleure solution.
On obtiendra les portes avec les combinaisons "soleil-lune" ou avec une autre clé si la prophétie est particulièrement clémente.

Je ne joue en effet qu’au jeu de base pour l’instant.

Merci pour ces conseils 8)

Il faut aussi dire que la chance n’est pas de mon coté, par exemple il m’arrive souvent d’avoir plusieurs clé en main et j’en défausse une pour faire une prédiction et dedans il y a très (trop) souvent une porte de la clé que je viens de défaussée :cry:
Allez je m’y remet ce soir, car j’adore le jeu, mais c’est un peu frustrant à la longue de toujours perdre:?

Il faut voir aussi que les cartes ne sont pas réparties de la même façon, il y a moins de cartes marrons et plus de cartes rouges.

Lilian dit:Il faut voir aussi que les cartes ne sont pas réparties de la même façon, il y a moins de cartes marrons et plus de cartes rouges.

Spoileur :!: :^:
sebduj dit:
Lilian dit:Il faut voir aussi que les cartes ne sont pas réparties de la même façon, il y a moins de cartes marrons et plus de cartes rouges.

Spoileur :!: :^:

En même temps, si le monsieur ne l'a pas vu... :clownpouic: