Onirim, Vendredi

[Vendredi]

Je suis étonné de voir qu’Onirim n’a pas vu de variation en applications apple/androïd. Le jeu s’y prête carrément pourtant, non ?
Idem pour Vendredi (mais il est plus récent).
Vous en pensez quoi ? (je vais souffler le mot à Filo pour demander)

Oui, tous ces jeux de cartes qui demandent d’être régulièrement mélangés, et qui sont par ailleurs de très bonne qualité ludique appellent effectivement une adaptation numérique. Si tu contactes les hautes instances, dis leur qu’ils ont déjà un client potentiel en ma modeste personne. :wink:

Petit rajout : J’imagine que pour quelqu’un qui s’y connait en programmation, Onirim ou Vendredi ne représentent pas des difficultés énormes car ils ne réclament aucune intelligence artificielle, ces jeu(x) se gérant de par leurs “mécaniques internes”.

En meme temps, c’est le genre d’adaptation qui va tuer la version carton du meme jeux…

Un Caylus ou Tikal sur Ipad on achete meme si on a deja la version carton, pour jouer solo, car on resort toujours le vrai jeu avec des vrai gens. Mais vendredi, pas sure d’acheter la version carton 15$ si je peux avoir sur Ipad pour 4 ou 5$…

Et a moins de s’appeler Angry Friday, ou Angry Onirim, il faut en vendre beaucoup pour etre rentable.

Onirim serait simple a programmer (VEndredi aussi m’enfin il y a plus d’effet a gerer quand meme).

Mais effectivement ca n’aurait pas d’interet,et enchainer 50 parties rapidement n’importe ou pourrait très vite tuer les jeux.

Proposer un jeu mieux adapté au support numérique c’est le tuer? Pas d’accord.
C’est le faire évoluer, mais pas le tuer. Il touchera un public plus large, coutera moins cher à produire puisque gratuit une fois codé, sera plus adapté aux manipulations requises, etc etc etc…

Je me considère comme joueur avant tout, peut importe le support. Toute mon adolescence j’ai souhaité une adaptation digne de ce nom de Blood Bowl sur support informatique tant c’est un calvaire d’y jouer en vrai. Bon à ce jour ce n’est pas totalement réussi, mais j’y crois toujours. :mrgreen:

Perso, j’ai vendredi et onirim, mais s’ils sortent sur android, je les prendrai quand même…
Je ne me balade pas avec mes boîtes de jeux partout, alors dans la salle d’attente du dentiste, pour déstresser, oui, je me ferais bien une petite partie de l’un ou de l’autre !!!

Je crois que la plupart des gens qui achètent des jeux de société sont des collectionneurs, quelque part. Alors non seulement ils voudront le jeu en boîte, mais en plus en téléphone, en jeu PC, et en tout ce qu’ils pourront trouver, non ?

Donc oui pour les versions smartphone, mais pas que en iphone!!! Android existe aussi, merci.