Bonsoir
Wif Daniel et moi-même avons le plaisir de vous convier à participer à un tournoi Combat Commander le samedi 21 mars lors de l’Open de Paris du jeu d’Histoire qui se déroulera dans la salle Rossini de la mairie du IX° arrondissement de Paris.
Le tournoi se déroulera en rondes suisses débouchant sur une phase finale, soit trois parties pour tous les joueurs et quatre parties pour les finalistes. Début du tournoi à 9H30.
Les joueurs devront dans la mesure du possible se munir de leur boîte de Combat Commander. La liste des scénarios et le règlement du tournoi vous seront communiqués dans ce sujet très prochainement.
Le prix d’entrée de la convention (10€) inclut l’inscription au tournoi.
Ce tournoi sera sponsorisé par différents acteurs du jeu nationaux et internationaux.
Inscrivez vous en répondant à ce sujet ou par mp.
Plus d’infos sur l’Open de Paris du jeu d’Histoire 2015:
https://sites.google.com/site/opjh2015/presentation
Liste des participants inscrits à ce jour:
-WifDaniel
-Bonzillou
-Pouch1
-Ardepe
-Bazinski
-Ruetscm
-Chevalierorazur
-pionpion
-Hannon
info ajoutée au sujet:
Le prix d’entrée de la convention (10€) inclut l’inscription au tournoi.
Et j’ajouterai que les débutants sont les bienvenus: nous ferons en sorte de commencer par un scénario sans règles compliquées pour qu’il suffise de 10 minutes pour être au point.
Il y a quelques années, c’est un participant âgé de 8 ans qui a remporté le tournoi !
C’est une idée excellente.
Je vous souhaite beaucoup de succès. J’aurais bien aimé participer à ce genre de tournoi
merci berdzi pour tes encouragements.
Il y a un joueur suisse préinscrit.
berdzi dit:C’est une idée excellente.
Je vous souhaite beaucoup de succès. J’aurais bien aimé participer à ce genre de tournoi
Bonjour
nous allons prochainement contacter les participants concernant le règlement et l’organisation du tournoi.
Bonne journée
Pascal
bannière annonce pour le tournoi:
9 inscrits à ce jour!
Chers généraux,
C’est avec grand plaisir que je confirme ma participation !
Argh,je voulais poster le règlement du tournoi mais j’ai l’impression qu’on ne peut joindre un fichier à un post.
Il faut que je vous renvoie là
chevalierorazur dit:Chers généraux,
C'est avec grand plaisir que je confirme ma participation !
sois le bienvenu !
9 inscrits à ce jour, n’hésitez pas à nous rejoindre.
voici le règlement du tournoi:
Règlement du tournoi de Combat Commander
Un tournoi de Combat Commander est organisé lors de l’Open de Paris du Jeu d’Histoire. Ce tournoi se déroule le samedi 21 mars toute la journée.
ARTICLE 1 : ORGANISATEURS ET ARBITRES
Pascal et Daniel sont les organisateurs du tournoi, chacun tenant en plus lieu d’arbitre. Ils assurent la répartition des parties et le choix des camps (mais voir plus bas), font respecter la durée des parties, et prennent note des résultats.
Ils sont les arbitres du tournoi. Ils répondent aux questions de règles des joueurs et tranchent d’éventuels points ambigus au sein de ces règles. Ils arbitrent également les éventuels différents entre joueurs, même s’ils ne s’attendent pas à ce qu’il y en ait puisque les participants seront tous de bonne volonté.
Aussi bien pour les choix d’organisation que pour les règles, leur parole fait loi. Ils sont à la fois le juge, la cour d’appel, la cour de cassation, et la cour de justice de l’union européenne. Ils ont carrément le droit de changer ce règlement à la dernière minute pour faire une blague.
ARTICLE 2 : PARTICIPANTS
Le tournoi est ouvert à tous les participants, quel que soit le niveau. Les organisateurs se laissent la flexibilité d’adapter le choix des scénarios des différentes rondes en fonction de ce niveau.
Si le besoin s’en fait sentir, les organisateurs feront un rappel des règles avant le début du tournoi.
Il est chaudement recommandé aux participants de se pré-inscrire. Le talent d’improvisation des organisateurs devrait néanmoins permettre d’accueillir toutes sortes d’inscrits de dernière minute.
ARTICLE 3 : JEUX
Les organisateurs réuniront autant de jeux qu’ils arrivent à mettre la main dessus. Il est chaudement recommandé aux participants d’apporter leurs propres boîtes pour qu’on n’ait pas l’air idiot à en manquer.
Le tournoi utilisera CC :Europe. Si les boîtes et l’envie le permettent, un scénario sur CC :Med est envisageable – mais en aucun cas celui de la première ronde.
L’arbitre au nom commençant par un D rêve aussi de pouvoir faire une ronde sur CC:Pacific mais ne veut surtout pas le dire pour ne faire peur à personne, alors qu’il s’engage à expliquer à tout le monde les légères modifications de règle de cette boîte qui rendent le système encore plus parfait que CC:Europe. Il paraît même qu’on pourrait tirer le scénario au hasard en allant piquer un d12 à une table voisine
ARTICLE 4 : RONDES ET PLANNING
Le tournoi comprend 3 rondes, toutes le samedi 21 mars :
Ronde 1 : 10h00-12h00
Ronde 2 : 13h30-15h30
Ronde 3 : 16h00-18h00
Annonce des résultats avant 20h00, et en fonction des autres événements de l’Open de Paris
Les joueurs peuvent se mettre d’accord sur un système de « bid » pour choisir leur camp préféré lors d’une partie. Celui qui mise le plus de VPs choisit son camp et le nombre de VPs initial est ajusté en fonction. Chacun peut surenchérir sur le « bid » de l’autre jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant. Si un joueur n’est pas intéressé par le système de bid, ll demande aux arbitres de choisir pour la table – c’est gratuit en VPs.
ARTICLE 5 : CLASSEMENT
Chaque victoire donne 3 points, chaque défaite 0. Une partie venant à s’éterniser au-delà du planning prévisionnel verra les arbitres décider avec sagesse de son issue et de la répartition des points.
Pour trancher d’éventuels ex-aequo à la fin des roundes, les arbitres prendront en compte le nombre de VPs de chaque match et/ou l’aspect remarquable des parties. (L’emporter en 20 minutes à Time = 2 vous assurera un bonus certain au classement ! Dessouder votre petit cousin de 7 ans qui ne comprend pas les cartes en anglais sera relativisé).
Le calme avant la tempête…
Merci pour ce retour.
Ça a du être bien cool. Peut être qu un jour je pourrai tester ce jeu…