Bonjour,
J’ai installé Open Office 2… mais en anglais. Il y a bien une version française mais je ne voudrais pas avoir à le réinstaller. Est-il possible d’installer une autre langue pour l’interface et si oui, comment ?
D’avance merci !
Outils /Options/ Parametres lingusitiques / Langues…
Avec un peu de chance ca devrait aller…
J’avais essayé mais il ne propose pas le français.
Oups, je viens de regarder ca sur deux machines et sur une des machines je suis aussi dans ce cas ;-(
Bon je vais essayer de retrouver ce que j’ai fait pour ne arriver la… Désolé ;-(
Merci !
Sinon y’a des vrais logiciels de bureautique en francais, comme Office, par exemple
Keiyan, flame war ?
Evidemment, à moins que tu nous prouves que tu as vraiment déboursé 600€ pour utilisé MS Office en toute légitimité, cette suggestion est irrecevable.
Keiyan dit:Sinon y'a des vrais logiciels de bureautique en francais, comme Office, par exempleEt OpenOffice 2.0 aussi...

Keiyan dit:Sinon y'a des vrais logiciels de bureautique en francais, comme Office, par exemple
Pis y'a de vrais trolls aussi, comme Keiyan

Un truc a essayer …
Dans Parametres/panneau de configuration
Sous Windows, “Ajouter / supprimer un logiciel”
Sur Open Office cliquer sur “MODIFIER”
L’installeur se lance prendre l’option “Modifier”
Dans les composants optionels voir si tu as un “module de langue pour le francais”
Si oui l’installer, sinon la galere continue… On doit pouvoir le telecharger mais je ne sais plus comment.
Ca n’aide pas hein ?
Y’a de module de français proposé mais merci quand même !
Je vais esssayer une réinstallation en français…
Ayé retrouvé le lien…
http://oooforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=260
Bon te reste a trouver le pack francais mais en demandant sur le site francais ca doit se trouver…
OC pas rapide en ce moment…
Seboss dit:Evidemment, à moins que tu nous prouves que tu as vraiment déboursé 600€ pour utilisé MS Office en toute légitimité, cette suggestion est irrecevable.Ah non, pas 600 €, je l'ai acheté en seconde, en license étudiant. Et depuis, je profite des mises à jour qui sont, comme il se doit, gratuites, puisqu'elles corrigent toutes des failles. Après c'est pas ma faute si en plus ça ajoute des fonctionnalités, hein.
Keiyan, tortueux
Merci Cheesegeek, ça marche impeccable.
tant qu’on est sous open office, quelqu’un a un raccourci clavier pour augmenter (ou baisser) la taille des caractères ? ou des liens, tutoriels… ?
rhaaa c’est bon d’être dans la légalité gratos…
Facilement je ne crois pas qu’il y en ait… C’est un peu contraire à la philosophie du truc qui passe par des styles de paragraphe…
Dans ce cadre, quand tu es sur un titre il y a le TAB / MAj+ Tab qui permet de changer vers le haut/ bas le style de paragraphe et dans les paragraphes tu peux via un raccourci avec F11 redefinir le style…
Je ne connais pas de truc direct pour passer juste une selection en plus gros… ca ne serait pas mal des fois !
dans word, le raccourci c’est ‘Alt’ + ‘Ctrl’ + ‘<’ ou ‘Alt’ + ‘Ctrl’ + ‘<’ pour augmenter ou baisser la taille d’un point
ca me manque
Ybkam dit:dans word, le raccourci c'est 'Alt' + 'Ctrl' + '<' ou 'Alt' + 'Ctrl' + '<' pour augmenter ou baisser la taille d'un pointAh ben ça, fatalement, hein, faut pas te plaindre, non plus, t'as choisi.
ca me manque
Keiyan, mais il va partir en couille, ce sujet, oui ?