OpenOffice et MacOs X

J’ai installé la dernière version d’OpenOffice au boulot sous MacOs X : tout marche très bien sauf que le côté WYSIWYG est foireux sur certaines actions. Un texte en gras ou en italique n’apparaît pas en gras ou en italique à l’écran, mais s’imprime correctement.
Le problème n’existe pas sous Windows, alors j’aurais voulu savoir s’il y avait un truc à faire sous Mac, ou s’il s’agit d’un bug.

A ben sous Mac, y’a un truc à faire, oui : changer de machine.

Keiyan, constant

Non, non. Je viens de découvrir MacOS X sur un ordi convenable, et je dois dire que c’est vraiment très très bien. :wink:

c’est bizarre , quand j’etais sous panther je n’avais pas ce problème là mais j’ai pas reesayer avec mon nouvel imac et tiger.Tu es sur tiger ou une autre verisond e macsox?

Oui, je suis sous Tiger (10.4).
D’un autre côté, j’ai essayé ça à la va vite (c’était des prix sur un format d’étiquettes, importé depuis Word).

Rody dit:Oui, je suis sous Tiger (10.4).
D'un autre côté, j'ai essayé ça à la va vite (c'était des prix sur un format d'étiquettes, importé depuis Word).

Ça pourrait être du à l'import Word, oui. Importer du Word c'est un peu du Mojo pour les développeurs.
Keiyan dit:A ben sous Mac, y'a un truc à faire, oui : changer de machine.
Héhé, c'est bien, va, reste sous PC, tu as raison, c'est beaucoup mieux... il est mignon... :roll:
Mattintheweb dit:
Keiyan dit:A ben sous Mac, y'a un truc à faire, oui : changer de machine.
Héhé, c'est bien, va, reste sous PC, tu as raison, c'est beaucoup mieux... il est mignon... :roll:

Honnêtement, Windows XP ou MacOS X, ça se vaut sans problème : ils sont bien tous les 2.
Rody dit:Honnêtement, Windows XP ou MacOS X, ça se vaut sans problème : ils sont bien tous les 2.
Oui, oui, Windows XP c'est très bien, je l'utilise souvent, au boulot, et tout et tout... Mais je sais pas pourquoi, je dois pas avoir de chance, j'ai toujours eu des emmerdes avec mes PC, jamais un qui fonctionne normalement plus d'un an d'affilée depuis mon premier il y a presque 10 ans, et avec les Macs, ben jamais un problème... :roll: Je dois être bête, ou malchanceux... ;)
Après quand on fait souvent des installations ou de la maintenance sur ordi, on constate bizarrement que le plus souvent, sous Mac, tout roule tout seul, et sous Windows, on prévoit généralement 1h de marge pour les problèmes (im)prévus (pilotes non reconnus, dll manquantes, logiciel qui plante...) :?

Ah ben c’est bizarre, moi c’est le contraire. j’ai essayé une fois un mac, on ne m’y reprendra plus.

C’est simple, au troisième démarrage, l’écran se remplissait de ‘E’, puis plus rien. Direction la casse.

Keiyan, subjectif

moi je dois avouer que depuis que j’ai eu mon nouveau mac je n’emploie plus que lui à 98% alors qu’il y a trois portables et un pc fixe chez moi :oops: (il n’y a que pour le vpn pour le boulto que je n’ai pas le logiciel adéquat et que j’emploie mon portable préfré lol ) mais bon avec windows vista l’ecart va rediminuer ils ont reprit pas mal de trucs qui font que macosx est si excellent à l’emploie.Mais bon si on me propose un mac os 9.2 ou un windows nt , je pren,ds windows nt sans aucun problème…Sortont de la stérélité des préjugés…

Ca c’est clair : Mac OS 9.x était le Windows 95 du Mac. Une catastrophe monumentale qui m’a fait dire du mal des Mac jusqu’à il y a peu.

Rody dit:Ca c'est clair : Mac OS 9.x était le Windows 95 du Mac. Une catastrophe monumentale qui m'a fait dire du mal des Mac jusqu'à il y a peu.

Même avis ici, je regrettais mon 8.6 ! Il a tourné pendant 6 ou 7 ans je crois sans réinstallation. Quand j'entends des gens sur PC qui reformatent tous les 3 mois je crois rêver :)

Oui, mais les gens qui reformatent ou qui réinstallent sans arrêt, c’est parce qu’ils font n’importe quoi avec (installer, dési,nstaller, réinstaller, tout et n’importe quoi, n’importe comment, changer de matos tous les 2 mois, etc).
C’est un gros avantage des PC sur les Mac (selon moi - j’aime bien la bidouille), mais uniquement pour ceux qui savent ce qu’ils font.

Depuis que j’ai Windows XP sur mes deux ordis (un depuis 4 ans, l’autre depuis bientôt 2), je n’ai absolument eu aucun problème : un seul n’a planté qu’une seule fois, et un de mes PC tourne tout le temps (je le reboote juste une fois par semaine par précaution).

Pour une utilisation sans bidouille, MacOs X me paraît aussi excellent.

En même temps, utiliser Windows sur le Net sans s’y connaître un minimum en info et en sécurité, c’est déjà de la bidouille.

scan, pingouin.

Salut, t’as essayé la version 2 ou la 1.(qqchose)? Il existe aussi NéoOffice qui est pas mal…

C’est la dernière version en date (2.0.1). En fait, ça coince uniquement sur un type précis de document importé (forcément, c’était le premier que j’ai testé).
Ca marche impeccablement dans les autres cas.