Bonjour à tous,
J’ai une petit question concernant les opérateurs Internet, mes beaux parents vont se connecter à la toile et me demande (étant informaticien) conseil…
Je me tourne donc vers vous tous pour pouvoir les conseiller.
Pour info, ils habitent en zone rurale dans le var donc voila
ha oui, sur la check list des opérateurs internet il y a :
9 télécom
Free
et pourquoi pas orange même si c’est un peu cher
merci à tous
teste leur ligne sur ADSLfacile et fait eur les propositions qui leurs correspondera le mieux, sachant qu’il évolueront un peu au contact d’internet
( évite le 56k
, sinon 2 semaines plus tard ils se plainderont que c’est lent
)
J’habite en zone rurale également.
Je suis chez télé 2, et j’étais avant chez fance télecom. J’ai quitter FT pour faire l’économie de quelques euros par mois, résultat, je suis coupé régulièrement.
Le serveur DNS de backup est HS depuis plusieurs mois, et l’autre tombe souvent.
Dès que j’ai terminé mon années obligatoire, je repasse chez Orange qui marche très bien (surtout qu’ils se sont presque alignés question tarifs).
je crois que Orange lance un nouveau forfait (43€ ?): pour internet et tel sans l abonnement telephonique.
(sorte de degroupage total pour les zones rurales)
MrF.
As-tu regardé sur www.degrouptest.com pour voir s’ils étaient en zone dégroupée ou non ? S’ils sont en zone dégroupée, ils peuvent opter pour le dégroupage total ; le meilleure choix est (à mon avis) neuf ou free pour les services proposés.
Après, s’ils sont un peu âgés, Orange est toujours rassurant, le SAV est d’assez bonne qualité.
surame dit:neuf ou free pour les services proposés.
Pas mieux. Peut-être même neuf s'ils ne sont pas high tech ou ne courent pas après les inovations technologiques.
Après, s'ils sont un peu âgés, Orange est toujours rassurant, le SAV est d'assez bonne qualité.
De par mon expérience, le SAV de Neuf a l'air très performant, au contraire de Orange (où il est plutôt merdique). Je ne parle pas de celui de Free qui est inexistant (il faut passer par les forums de l'Aduf pour avoir des personnes de Free compétantes).
Rody dit:De par mon expérience, le SAV de Neuf a l'air très performant, au contraire de Orange (où il est plutôt merdique). Je ne parle pas de celui de Free qui est inexistant (il faut passer par les forums de l'Aduf pour avoir des personnes de Free compétantes).
+1
Je suis chez Club Internet mais si j'ai bien tout suivi il ont fusionné avec 9 et ça marche bien chez moi. Attention cependant, je suis en dégroupé et j'ai un copain non dégroupé qui n'en est pas content du tout.
Orange dans les zones non dégroupées ça vaut le coup niveau tarifs, c'est même parfois moins cher. Il se peut aussi que ça soit la seule solution en zone rurale. C'est pas le top mais c'est mieux que rien.
Free j'en connais pas mal qui y sont mais il semble qu'il y ait du très bon et du très mauvais. Ca m'a parfois l'air d'être un peu la loterie donc peut-être pas adapté à des novices qui n'auront pas l'utilité de tous les services compris. Pi c'est pas forcément intéressant en non dégroupé.
Free ! si tu es capables de la sortir de la panade à distance en cas de pépin…
En gros je trouve que c’est l’offre la plus claire et le service technique le meilleur, ya que la hotline payante qui est parait-il naze. Moi en 6 ans j’ai jamais eu à les appeler (malgré 3 déménagements) mais bon…
Il y a un comparatif détaillé dans le numéro de ce mois-ci de Que Choisir il me semble, je te confirme ça ce soir.
Je suis chez 9 telecom, venant de club-internet.
De rares coupures, une fois par an en moyenne, pas de soucis, le hot line de club-internet marchait bien, celle de 9, je ne sais pas !
Mon pere est chez Orange, ça se passe bien.
Pour free, tout ce qu’il faut savoir c’est:
si ça plante, débrancher et rebrancher la freebox…
A part ça, j’ai jamais eu de problèmes (mais je suis à Paris, donc c’est pas forcément la même chose…)
Bonjour, je suis dans la cambrousse bretonne, et connectée par club internet le neuf; et ma foi, ça marche plutôt bien; on a bien quelques coupures, mais un petit on-off sur la boite et ça repart; nous sommes en “faux dégroupage”, à savoir que nous avons conservé notre numéro France Télécom (nous avions le choix de prendre l’autre) et d’après ce que nous avons compris c’est maintenant club(internet qui paie notre abonnement à France Télécom. Bon le service commercial est un peu pourri: nos interlocuteurs parlent souvent à peine le français; mais bon, quand on a besoin de rien…et puis il y a leur site.
Moi je suis chez Free et quand t’es en panne ce sont les meilleurs !!!
le mec de chez free: bonjour vous avez un pb ?
mon père: oui internet marche plus on arrive plus à se connecter
le mec de chez Free: bah allez sur la FAQ de notre site Internet et regardez y’aura sûrement une réponse bonne journée
mon père: -_-
Evite Free, en plus y’a souvent des problèmes de connexion ![]()
Pour avoir vécu un gros problème avec le 3*3 (N…f), mon premier critère est devenu le SAV et la possibilité d’être en face de gens si problème. J’en ai eu marre de ré expliquer à chaque nouveau coup de fil mon problème depuis le début et avec une personne différente.(sans compter le temps perdu à attendre que ça décroche , 20 minutes par exemple…). En plus ça n’avançait pas (2 mois sans internet…)
Je paie donc plus cher aujourd’hui mais ça me dérange pas car maintenant j’ai une personne au bout du fil en moins de 1 minute (sur 4 appels) et sinon je peux toujours aller en magasin. Le nom de ce fournisseur commence par un D et ça fini par Y. Sur le critère SAV, je sais qui conseiller maintenant.
Je suis satisfait.
PS: j’ai pas d’action chez eux!
neuf sont premiers dans une enquète qualité récente, je suis chez eux et pas de problème particulier.
Pourquoi masquer les noms des opérateurs ?
Pour répondre au post initial, je classerais les 3 opérateurs dans l’ordre suivant :
1) 9 télécom (c’est mon opérateur et j’en suis content)
2) Wanadoo (cela me parait être un choix rassurant mais il y’a forcément pas mal d’insatisfait vu le nb de clients).
3) Free (par les échos que j’en entends et par les services proposées je ne suis pas sûr que tes beaux-parents habitant dans le Var soit la cible de Free).
L’internaute produit régulièrement un guide sur les FAI…Tu devrais y jeter un coup d’oeil.
http://www.linternaute.com/hightech/internet/FAI/
Quelque soit ton choix, c’est aussi une affaire de bol. Tu trouveras toujours pour un même opérateur des éternels insatisfaits et des fans absolus.
Je ne vois pas où est l’histoire de bol quand un opérateur n’est pas capable de te dire qu’il va au moins essayer de pousser le dossier alors que ça fait 2 mois que t’attends d’avoir Internet suite à un déménagement et que tu étais déja chez eux.
Je dis que c’est révélateur d’un gros dysfonctionnement chez l’opérateur où plutôt que je ne les intéressais pas comme client ayant pris le forfait minimal ![]()
bobdju dit:Je ne vois pas où est l'histoire de bol quand un opérateur n'est pas capable de te dire qu'il va au moins essayer de pousser le dossier alors que ça fait 2 mois que t'attends d'avoir Internet suite à un déménagement et que tu étais déja chez eux.
Je dis que c'est révélateur d'un gros dysfonctionnement chez l'opérateur où plutôt que je ne les intéressais pas comme client ayant pris le forfait minimal
Oui, mais tu te bases sur ton expérience personnel.
je suis qu'en poussant un peu plus loin on pourra trouver des gens chez Darty qui ont dû faire face à de gros problèmes de dysfonctionnement et des personnes chez le autres FAI pour qui le SAV a été parfait...
Ca fait pas beaucoup avancer le débat mais le précédent post de Teuf me semble clair, net t précis; un bon résumé quoi.
Effectivement c’est une expérience personnelle.
C’est au contraire très révélateur d’un dysfonctionnement plus général car je ne reproche pas le problème technique (ça peut arriver à tout le monde) mais le fait que :
1. Je n’ai jamais eu, de leur propre initiative, un retour d’information sur le dossier bloqué (par exemple par mail puisqu’il fallait que je communique mon adresse mail à chaque appel, on se demande finalement bien pourquoi !!!).
2. Personne n’a été capable de dire, OK cette histoire dure depuis trop longtemps (2 mois!), je prends donc en compte le dossier et je le pousse d’une manière ou d’une autre où je le passe à mes supérieurs pour le débloquer ! La seule chose qu’on savait me dire c’est que le dossier était en cours sans pouvoir annoncer de délai.
Ce n’est donc pas un simple coup de “pas de bol”. C’est très révélateur d’un SAV.
3. Le plus bizarre dans cette histoire, c’est qu’en m’inscrivant chez Darty, j’ai eu Internet en 4 jours!!! Qui est incompétent ? Le Neuf (qui a eu 2 mois pour m’aider et n’a rien fait avancer) ou Darty ? ![]()
Arrêtez vos chamailleries. De toutes manières dans le monde des FAI, Teuf a parfaitement résumé la situation :
Teuf dit:
Tu trouveras toujours pour un même opérateur des éternels insatisfaits et des fans absolus.
Je le confirme, ma soeur et moi sommes chez 9télécom. Je n’ai jamais eu de pb alors que ma soeur galère pour avoir une connexion stable…