Opération Commando - Pegasus Bridge - Ajax Games

Quelles sont les nouvelles?

Il me semble qu’il y en a dans la partie du forum consacrée aux wargames.

Promotion de 10 € pour l’acquisition des deux boites sur le web

Nissa la Bella dit :Promotion de 10 € pour l'acquisition des deux boites sur le web

Ohhh bonne nouvelle !!
Quel site ?

On sait si Pegasus Bridge est un retirage avec les corrections ?

Des infos et des photos ici : Opération Commando Sainte Mère Eglise

Salut Pikaraph,

En effet, pour la publication d’OP COM 2, une offre promotionnelle a été proposée par Ajax Games pour le lot complet des opérations des paras alliés: St Mère + Pegasus à un prix de 65€ offrant ainsi 10€ de réduction sur Pegasus.

L’opération est normalement relayée dans les magasins Normands (Bayeux: Repaire du jeu, Caen: Le Pions Magique et Le Double Six, Le Havre: Le Démon du Jeu, Alençon: Pinocchio) et Parisiens (Ve: Oeuf Cube, Descartes Ecoles, VIe: Variantes, IXe: Le Damier de l’Opéra, Vincennes: Ludifolie, ainsi que sur les deux sites de Philibert et Agorajeux).
En attendant une disponibilité nationale en cours.

Il s’agit de l’édition originale de Pegasus.
Il n’y a pas de corrections à effectuer, en revanche la boîte de ST Mère propose de nombreuses apports destinés à celle de Pegasus:
- Liste d’armée GB/ALL
- Fiches de mises en place rapides des quatre missions, ce qui évite de se replonger dans le livret des missions
- Les cartes Variantes de Pegasus, pour apporter une petite touche d’originalité à vos parties
- La réimpression d’une dizaine de cartes Pegasus, en remplacement des originales, avec une précision apportée en rapport aux cartes héroïques pour plus de clarté
- Un plateau de jeu papier de qualité pour la mission Pegasus, qui facilite la prise en main et la découverte du jeu
- Un dé, pour les réfractaires au lancé de jeton…

Les règles sont imprimées sur un livret grand format, plus facile à lire et proposant un exemple complet d’Assaut.

L’autre point tient à la possibilité de glisser à l’intérieur de la grosse boîte de St Mère celle de Pegasus!
Il suffit de plier à plat la jolie cale et de poser la boîte par-dessus.
Cela a été pensé dans ce sens pour un gain d’espace sur les étagères…
Un beau bébé de près de deux kilos!

Je communiquerai également sur le fil dédié à St Mère

Bonnes parties

Ciao

Guillaume 

Super merci pour l’info !

Est-ce-que d’autres boutiques peuvent commander ce bundle ?

tout à fait, celles qui commandent…

Guillaume Ajax dit :
En attendant une disponibilité nationale en cours.

 

C'est effectivement ce qui m'a empêché ce matin de commander le lot, après avoir visionné la vidéo Tric-Trac et la partie avec M. Guillaume, car la boite Sainte-Mère-Eglise n'était pas dispo, indiquée comme étant en cours de réapprovisionnement.

J'attends...
 

Nissa la Bella dit :
Guillaume Ajax dit :
En attendant une disponibilité nationale en cours.

 

C'est effectivement ce qui m'a empêché ce matin de commander le lot, après avoir visionné la vidéo Tric-Trac et la partie avec M. Guillaume, car la boite Sainte-Mère-Eglise n'était pas dispo, indiquée comme étant en cours de réapprovisionnement.

J'attends...
 

Pareil, je vais prendre le lot, j'avais adoré ma partie à Cannes au off avec Sir Guillaume sur le premier opus.

Excellente nouvelle !

Par contre, dommage cette quasi absence de communication autour de la sortie du jeu…

angry

Vous nous confirmez bien que l’actuelle édition vendue dans les boutiques de jeu à 45 € est différente ce celle “low cost” (et peu qualitative) vendue dans les musées ?

Arathelis dit :Excellente nouvelle !

Par contre, dommage cette quasi absence de communication autour de la sortie du jeu...

angry

Vous nous confirmez bien que l'actuelle édition vendue dans les boutiques de jeu à 45 € est différente ce celle "low cost" (et peu qualitative) vendue dans les musées ?

Pour avoir rencontrer Guillaume à Essen et discuter avec lui. En effet, la boite vendue en boutique n'est pas la même que celle que l'on peut trouver dans les musées.

Qui est le distributeur maintenant ?

Chers Joueurs, Bonjour,

Les deux jeux sont disponibles sur plusieurs sites de vente: Philibert, Agorajeux et Ludifolie.
D’autre part, les magasins Parisiens (Damier, Oeuf Cube, Descartes, Variantes) et Normands (Caen, Bayeux, Alençon et Le Havre) ont été livrés, les autres sont en cours de réception…car Ajax Games s’occupe de sa propre distribution en ce lancement! C’est la beauté du métier de concepteur-éditeur-distributeur…

Les boutiques proposent normalement le lot comme j’ai monté une opération particulière en sens avec elles.

Pour répondre à Arathelis, la version «Musées» n’est absolument pas une version au rabais!
Il s’agit d’une boîte qui correspond au prix proposé de 30€ dans la veine de celle de Pegasus.
Les missions sont les mêmes et la qualité des cartes est identique.
En revanche, toutes les aides de jeu, cartes variantes, dé, tapis de jeu etc n’y sont pas présents. Quelques ajustements ont également été apportés pour tenir les coûts de fabrication.
 
La version «Joueurs» correspond à ce que j’avais en tête tant en terme de matériel que pour faire le pont avec la boîte de Pegasus, en revanche les coûts ne sont pas les mêmes que pour la version «Musées», les prix de fabrication ont augmenté et le tirage a été diminué au regard de celui de Pegasus.

Surtout, avec Pascal nous avons repris le travail de fond en comble en proposant trois nouvelles missions adaptées aux contextes historiques et proposant de nouvelles modularité de jeu, repris l’ensemble des illustrations y compris côté allemand et ajouté le matériel d’accompagnement qui pouvait faire défaut dans Pegasus.
La boîte est plus grande car il y a non seulement plus de matériel mais celle-ci sert également à ranger la première à l’intérieur en pliant la forme cartonnée.

Je reprends également la discussion sur l’autre fil dédié à St-Mère…

N’hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous aurez des questions sur les missions car il est plus facile de jouer les Anglais que les Américains. Les Britanniques opérèrent dans des conditions de commandos, les américains dans celles d’unités d’élite plus larges et il leur fallut se regrouper pour atteindre leur plein potentiel offensif. C’est ce que nous avons voulu retranscrire avec la notion de «Soutien».

Bonnes parties et à bientôt à Cannes ou nous serons avec Pascal dans le Carré Histoire.

Ciao

Guillaume

@Guillaume Ajax : du coup quelle adresse e-mail ou moyen de communication pour vous contacter et passer une commande ?

Salut Pikaraph,

Ajax ne vend pas en direct!
Je ne suis pas équipé pour ce genre de transaction hormis à l’OPJH…(stockage, expédition etc)

Pour entrer en communication autour du jeu, mon adresse: guillaume.bouilleux@gmail.com

Pour commander, et bien il reste les magasins si vous avez la chance d’en avoir un qui a acheté le jeu ou les sites.
Je sais qu’ils les ont…

A pluches

Guillaume

Guillaume Ajax dit :Salut Pikaraph,

Ajax ne vend pas en direct!
Je ne suis pas équipé pour ce genre de transaction hormis à l'OPJH…(stockage, expédition etc)

Pour entrer en communication autour du jeu, mon adresse: guillaume.bouilleux@gmail.com

Pour commander, et bien il reste les magasins si vous avez la chance d'en avoir un qui a acheté le jeu ou les sites.
Je sais qu'ils les ont…

A pluches

Guillaume

Salut,

c'était bien ma question : qui une boutique doit-elle contacter pour passer commande.
J'ai transmis ;)

(autant faire marcher le commerce local et éviter un envoi)

Après avoir fais quelques parties avec le scénario N°1 “Pégasus Bridge”, 
je me suis lancé sur le N°2 “Assaut sur la batterie de Merville”,
Excellent, on a l’impression de redécouvrir le jeu “Opération Commando” Il y a, à mon avis plus de rebondissements.
Le fait d’alterner entre la pile de terrains “Batterie” et “Objectifs” donne un autre rythme au jeu.
Je ne vais pas tarder à passer au troisième scénario “Détruisez les ponts sur la Dives!”

Salut Guillaume, on te retrouve à quel stand à Cannes ?

Moi qui croyais qu’il était interdit de citer des noms de boutiques sur le forum… La censure n’est plus ce qu’elle était ou à géométrie variable…