Opération Commando - Pegasus Bridge - Ajax Games

Aux dernières news, ils doivent faire tourner le proto pendant le Off du FIJ de Cannes

Chers Joueurs,
Pascal Bernard et moi-même seront présents à Cannes afin d’animer un tournoi d’OP Com le vendredi soir au Off et des démonstrations le samedi dans l’espace Jeux de Simulation du festival.
Une niouze présente tout ceci.
Nous présenterons si tout va bien les nouvelles cartes de “Variantes” publiées à l’occasion du Festival, qui permettront de personnaliser votre style de jeu sur les différentes missions du module Pegasus Bridge.
Le module “St Mere Eglise” est toujours au programme, nous devrions tester l’une des missions lors de l’Open de Paris de jeux d’Histoire. La publication ne pourra avoir lieu pour le 6 juin…
Les trois missions de ce module sont totalement différentes de ce que vous avez découverts sur Pegasus et nous avons du créer les “Paras Américains” qui ne se jouent pas de la même manière que les Anglais. D’autre part, nous avons intégré quelques particularités allemandes à cette partie du front comme les “Ost truppen”, les paras Allemands, de l’artillerie…bref plein de nouvelles choses.
Au plaisir de vous voir bientôt sous le soleil azuréen
Ciao
Guillaume

Ce jeu rencontre un franc succès auprès de ma fille et de mon fils, et vu qu’ils m’en redemandent régulièrement je me demandais s’il y avait un moyen efficace pour préparer les missions.
Devoir trier les cartes à chaque fois, c’est pénible et ça prend pas mal de temps.

merci pour les infos et bon développement pour Ste Mère Eglise

Nous on trie en fin de mission en refaisant le match. Puis on les replace par ordre croissant dans le paquet. Ça passe tout seul.

Merci à Mr Guillaume pour la partie au off, même si on a dû attendre une éternité pour jouer !
excellent jeu, il sera mien.

Chers Joueurs,
Voici les dernières informations au sujet d’Opération Commando: Pegasus Bridge
* Le 1er Tournoi International d’Opération Commando s’est déroulé lors du Festival des Jeux de Cannes 2015.
Il a vu l’éclatante victoire de Denis Sauvage qui en trois parties n’a pas fait dans le détail en l’emportant de main de maître face à ses adversaires avec un gros bonus à la clef.
3 victoires et +8 de bonus.
* Le 2ème Tournoi International d’Opération Commando se déroulera TRES bientôt le dimanche 22 mars lors de l’Open de Paris de Jeux d’Histoire. Il s’agira d’une rencontre en mode Championnat, l’objectif étant de jouer le plus grand nombre de parties avec des joueurs différents. Les bonus serviront à départager les égalités.
Bonne ambiance garantie dans le cadre convivial de la mairie du IXème.
Site de l’Open: https://sites.google.com/site/opjh2015/home
Inscriptions: opendeparis@gmail.com avec nom, prénom
Je précise qu’Ajax Games et le grand Monsieur Pascal seront présents durant toute la durée de cet Open, qui ouvre ses portes dés le vendredi soir, pour présenter le jeu et faire jouer les curieux dans l’espace Découverte ouvert et gratuit au public!
* Cartes Variantes:
Nous avons fini de régler les cartes Variantes de Pegasus pour les deux camps qui vous permettront d’affiner vos tactiques voire votre stratégie dans la conduite d’une partie.
Ces cartes seront disponibles fin mars début avril en téléchargement gracieux sur le site du jeu:
http://operation.commando.free.fr/le-jeu.php
à suivre…
* St Mere Eglise:
Nous tenterons de faire jouer l’une des missions du futur module concernant les Américains lors de l’Open de Paris.
Ce module est prévu pour la deuxième partie de l’année avec des missions complètement différentes de Pegasus, l’événement historique primant.
* Cannes 2015
Merci à ceux qui nous ont rejoint pour jouer ou découvrir OP Com Pegasus lors du Off.
Désolé de n’avoir pu satisfaire tout le monde, l’organisation de la soirée fut compliquée cette année.
Bonnes parties
Guillaume

Je tiens à féliciter la team d’Ajax Games pour cette Perle Ludique.
Juste une toute petite critique : bien que je trouve les illustrations de cartes splendides, elles sont un peu trop sombres à mon goût.
J’ai quelques petites questions d’ordre divers.
Tour d’abord pour Mr Guillaume : Ai-je le droit de ne pas placer d’unité Anglaise face à une unité Allemande ? si oui, que se passe-t’il ?
Ensuite, je recherche les références des protèges cartes pour les cartes de terrain. Quelqu’un pourrait-il me renseigner ? (marque, modèle)
Merci d’avance
:D

Bonsoir Arathelis,
Merci pour vos encouragements.
“Les cartes sombres”: nous sommes conscients que certains dessins virent trop au bleu nuit ou au noir. Le choix de représenter les combats nocturnes afin de conserver l’ambiance historique de l’heure des combats s’est révélé un casse-tête pour notre illustrateur et en effet certaines illustrations ne sont sans doute pas assez mises en en valeur.
Comme nous travaillons sur St Mere Eglise, nous allons éclaircir légèrement certaines cartes et opter pour un ton plus proche de l’aube.
Vos questions:
* Vous avez tout à fait la possibilité de ne pas combattre une unité allemande en jeu. Cela implique que vous perdiez l’assaut immédiatement, donc UN PE et que l’Allemand prenne deux jetons et pioche une carte. Souvent utilisé par exemple sur une “Route” lorsque l’Allemand tape fort avec un “Bunker” en première carte si vous ne vous sentez pas à l’aise…
→ Si vous êtes sur les “Ponts” vous pouvez placez votre PE face tête de mort devant l’unité allemande ainsi détruite immédiatement (vous économisez alors une unité anglaise). Vous avez remporté CE combat, mais l’Assaut se poursuit.
Cela montre l’importance de se présenter sur les ponts avec tous ses PE, ils vous serviront de joker contre un “Panzer IV” par exemple!
Si vous êtes dans l’obligation sur les ponts de jouer votre dernier PE, vous avez perdu.
* Les protége-cartes sont ceux de Vanguard en plastique transparent pour les cartes Terrains; Surtout ne pas pas les prendre opaques, vous ne pourriez pas jouer les Ponts de la mission Pegasus. Ils ont un modèle qui correspond parfaitement à al taille des cartes Terrains
Bonnes parties et peut-être passerez-vous à la mairie du IXème ce week-end?
Ciao
Guillaume

J’ai vu sur des photos du tournoi de Paris de superbes tapis de jeux pour Opération Commandos.
Renseignements pris ils sont disponibles via internet.
Je ne suis pas sûr de pouvoir citer ici le nom du site mais si vous cherchez “plateaux de jeu” vous devriez trouver facilement. :wink:
Le plateau est plus cher que le jeu mais est magnifique. :evil:

Monsieur Guillaume dit:
* Les protége-cartes sont ceux de Vanguard en plastique transparent pour les cartes Terrains; Surtout ne pas pas les prendre opaques, vous ne pourriez pas jouer les Ponts de la mission Pegasus. Ils ont un modèle qui correspond parfaitement à al taille des cartes Terrains

Où est-ce que l'on peut acheter ces sleeves sur le net?? car je n'ai pas trouvé.. :(
me répondre en mp pour ne pas citer de boutique :)
merci d'avance!!

Chers Joueurs,
Voici le fournisseur de protège-cartes:
http://www.ultimateguard.com/fr/
Désolé pour le nom de Vanguard…ma mémoire a dérapé
Pour le tapis de jeu, celui dédié à Pegasus Bridge, également utilisé pour le scénario Pont de Bénouville est en effet disponible sur le site de “plateaux de jeux” qui a crée pour l’occasion du tournoi de l’Open de Paris cette pièce.
Bonnes parties
Guillaume

Super! merci Monsieur Guillaume :)

Bonsoir, j’ai vu le site proposé par Monsieur Guillaume pour les protège cartes mais je n’arrive pas à trouver les dimensions des différentes cartes ou alors je n’ai pas cherché au bon endroit. Quelqu’un connait-il les dimensions des différents protège cartes à acheter?
Merci d’avance.

Vieux chat dit:Ce jeu rencontre un franc succès auprès de ma fille et de mon fils, et vu qu'ils m'en redemandent régulièrement je me demandais s'il y avait un moyen efficace pour préparer les missions.
Devoir trier les cartes à chaque fois, c'est pénible et ça prend pas mal de temps.

Je rejoins Vieux Chat.
Ce jeu fait un tabac a la maison avec mon fils de huit ans (qui me lamine régulierement sur pegasus bridge en jouant les anglais!)
Bravo a toute l'équipe et félicitations sur un superbe jeu.
En revanche, le triage des cartes d'une mission a l'autre est tres embettant car il faut séparer chaque genre de carte différent et ensuite éliminer les cartes inutiles. Etant donné qu'il y a 33 type de cartes différentes, c'est vraiment du boulot.
Je ne comprends pas pourquoi, par exemple si pour le scénario de Merville ou il faut 4 Escouades de parachutiste vous marquez M4 sur les 8 cartes Escouades de Parachutiste. Pourquoi ne pas simplement marquer M4 sur les 4 cartes necessaire et rien sur les quatre autres? Ainsi quand on ferait le tri, si on voit la lettre M, on prends, si il n'y a pas la lettre M on prends pas. Rien de plus simple.
Avec mon jeu, j'ai marqué mes cartes d'un point de couleur: rouge pour un scénario, jaune pour l'autre, et bleu pour le dernier. Certaines cartes auront 1 point de couleur, d'autres 2, et certaines 3. Je suis passé de 5 a dix minutes de triage a 45 secondes. Plus besoin de tout mettre dans l'ordre, puis faire la checklist de chaque catégorie, ensuite battre les cartes comme un malade car elles sont maintenant dans l'ordre. Maintenant un point bleu je prends, pas de point bleu je prends pas pour cette mission et basta.
En tout cas, gros fan du jeu, mais c'est vrai que ce petit bémol de design est peut etre a revoir pour vos (et je vous le souhaite de tout coeur) futures éditions.
Bien a vous,
Clovis

Tiens, j’en profite pour demander si une réimpression est prévue ?

Pikaraph dit:Tiens, j'en profite pour demander si une réimpression est prévue ?

Tu as du mal à trouver le jeu ?
BSI40 dit:

Pas forcément, mais c'est pour avoir les cartes mises à jour ^^
Pikaraph dit:
BSI40 dit:

Pas forcément, mais c'est pour avoir les cartes mises à jour ^^

OK :^:
Pour mon anniversaire je me suis fait offrir le tapis de jeu Pegasus Bridge.
Financièrement ce n'est pas très raisonnable (c'était mon anniversaire :kingpouic: ) mais jouer dessus c'est franchement la grande classe.
J'ai eu la même expérience avec Splendor.
Et comme je vois qu'un tapis Elysium est sorti je crois que c'est le nouveau filon commercial.
Mais c'est quand même génial (et très pratique) de jouer dessus :D

Les tapis de jeu c’est top, surtout si tu joues sur une table avec une surface pas terrible qui peut flinguer les cartes.
Ca va être un bon filon goodies, ainsi que les nappes officielles j’espère !