Salut Pikaraph,
Vous pouvez télécharger les quelques cartes sur lesquelles nous avons apporté des précisions directement sur le site.
Il vous suffit ensuite de les imprimer et de les glisser dans les protège-cartes.
Sinon, nous étudions la possibilité de les réimprimer lors de la publication de «St Mère Eglise» ainsi que les cartes Variantes proposées également gratuitement sur le site.
Ce n’est pas encore garanti.
Bonne journée,
Ciao
G.
Guillaume Ajax dit :Salut Pikaraph,
Vous pouvez télécharger les quelques cartes sur lesquelles nous avons apporté des précisions directement sur le site.
Il vous suffit ensuite de les imprimer et de les glisser dans les protège-cartes.
Sinon, nous étudions la possibilité de les réimprimer lors de la publication de «St Mère Eglise» ainsi que les cartes Variantes proposées également gratuitement sur le site.
Ce n'est pas encore garanti.
Bonne journée,
Ciao
G.
Merci pour la réponse rapide ! En fonction de réimpression ou pas, je choisirai l'option la plus sage
Mojito007 dit :clovis dit:Vieux chat dit:Ce jeu rencontre un franc succès auprès de ma fille et de mon fils, et vu qu'ils m'en redemandent régulièrement je me demandais s'il y avait un moyen efficace pour préparer les missions.
Devoir trier les cartes à chaque fois, c'est pénible et ça prend pas mal de temps.
Je rejoins Vieux Chat.
Ce jeu fait un tabac a la maison avec mon fils de huit ans (qui me lamine régulierement sur pegasus bridge en jouant les anglais!)
Bravo a toute l'équipe et félicitations sur un superbe jeu.
En revanche, le triage des cartes d'une mission a l'autre est tres embettant car il faut séparer chaque genre de carte différent et ensuite éliminer les cartes inutiles. Etant donné qu'il y a 33 type de cartes différentes, c'est vraiment du boulot.
Je ne comprends pas pourquoi, par exemple si pour le scénario de Merville ou il faut 4 Escouades de parachutiste vous marquez M4 sur les 8 cartes Escouades de Parachutiste. Pourquoi ne pas simplement marquer M4 sur les 4 cartes necessaire et rien sur les quatre autres? Ainsi quand on ferait le tri, si on voit la lettre M, on prends, si il n'y a pas la lettre M on prends pas. Rien de plus simple.
Avec mon jeu, j'ai marqué mes cartes d'un point de couleur: rouge pour un scénario, jaune pour l'autre, et bleu pour le dernier. Certaines cartes auront 1 point de couleur, d'autres 2, et certaines 3. Je suis passé de 5 a dix minutes de triage a 45 secondes. Plus besoin de tout mettre dans l'ordre, puis faire la checklist de chaque catégorie, ensuite battre les cartes comme un malade car elles sont maintenant dans l'ordre. Maintenant un point bleu je prends, pas de point bleu je prends pas pour cette mission et basta.
En tout cas, gros fan du jeu, mais c'est vrai que ce petit bémol de design est peut etre a revoir pour vos (et je vous le souhaite de tout coeur) futures éditions.
Bien a vous,
Clovis
Après une première partie récemment, je me suis contraint à marquer certaines cartes pour pouvoir faire le tri rapidement. Je rejoins donc les avis de vieuxchat et clovis.
J'espère que pour le prochain jeu prévu en 2016 vous penserez à ce point.
Je rejoins mes 3 compatriotes pour insister à mon tour sur cette modification très utile à apporter qui gommerait le seul point noir du jeu qui est à l'heure actuelle la mise en place un peu longue et fastidieuse.
Ah oui, un retirage avec cartes numérotées, ce serait le top !
Bonjour,
le jeu saint mère l église c est pour quand ? Sinon l idée de mettre les cartes modifiées du premier opus dedans super bonne idée
merci d avance
Salut Antartic,
A priori, nous devrions montrer le prototype définitif de «St Mère» lors de Paris est Ludique à la mi-juin, le jeu sortant pour septembre.
Je tente d’organiser un «Carré Histoire» avec d’autres éditeurs partageant des jeux à thèmes historiques, des vrais…
Nous modifierons la façon de classer les cartes afin de rendre la manipulation plus aisée lors de la mep des différentes missions.
En ce qui concerne la réédition de Pegasus Bridge, il nous reste encore quelques jeux en stock, aussi n’est-ce pas pour tout de suite…
Ce à quoi nous réfléchissons:
- ajouter les quelques cartes modifiées dans un souci de clarté, disponibles sur le site du jeu
- ajouter les cartes «Variantes», non publiées mais disponibles sur le site gratuitement
Dans la boîte «St Mère», ce qui permettra aux possesseurs de la boîte n°1 de compléter leur jeu et aux acheteurs de la boîte n°2 d’être à jour lorsqu’il achèteront Pegasus!
J’ai d’autres idées pour encore améliorer le plaisir de jouer mais comme tout est lié au coût de fabrication, je ne préfère pas m’engager trop tôt.
Nous devrions multiplier les tournois à Paris, l’OPJH dans deux semaines, comme en province.
Bonnes parties
Ciao
Guillaume
Super nouvelle ! Du coup je prendrai les 2 boites !
Si vous avez besoin de relecteur, je suis intéressé.
Salut Pikaraph,
Je suis ravi que vous décidiez d’acheter deux jeux, mais je crois que vous possédez déjà Pegasus?
St Mère devrait proposer les quelques cartes supplémentaires pour les possesseurs de la boîte Pegasus.
Il n’est pas prévu de réédition de la boîte Pegasus parue en octobre 2014 pour l’instant.
Ciao
Guillaume
je trouve aussi qu’avant une partie, le tri des cartes d’opération commando est fastidieux. Il faudrait des stickers à coller pr “marquer” les cartes et permettre de les trier + facilement. Ou je ne sais pas quoi comme autre solution.
En tout cas, je serai là aussi pour la suite, car c’est un très bon jeu, et j’apprécie le travail thématique, ainsi que l’ambiance des illustrations.
Bonne nouvelle pour les cartes MAJ dans St Mère.
Guillaume Ajax dit :Salut Pikaraph,
Je suis ravi que vous décidiez d'acheter deux jeux, mais je crois que vous possédez déjà Pegasus?
St Mère devrait proposer les quelques cartes supplémentaires pour les possesseurs de la boîte Pegasus.
Il n'est pas prévu de réédition de la boîte Pegasus parue en octobre 2014 pour l'instant.
Ciao
Guillaume
Non, je n'ai pas encore sauté le pas, attendant une version corrigée. Mais si Ste Mère l'Eglise contient les cartes corrigées pour Pegasus Bridge, ce sera parfait.
A Tous les joueurs et commandos de bonne volonté,
A l’occasion du 2ème Open de Paris de Jeux d’Histoire qui se tiendra du 18 au 20 mars prochains à la mairie du IXème de Paris, un tournoi d’Opération Commando aura lieu le dimanche à partir de 11h.
Une formation sera dispensée pour ceux qui souhaiteraient participer mais qui ne connaissent pas bien le jeu par l’auteur du jeu: Pascal Bernard,
dés 10h le dimanche matin même.
Cela autorise les joueurs à s’inscrire tardivement.
Ensuite…on saute sur la Normandie et on prend l’objectif…ou non!
Le tournoi débutera par 4 rondes sur la mission «La Dives».
Les quatre premiers seront qualifiés pour une demi-finale et une finale sur la mission «Pegasus Bridge»
Vous pouvez vous inscrire à l’Open et/ou au tournoi sur ce site:
http://tinyurl.com/opjh2016
Le tournoi de l’an passé avait réuni 12 joueurs.
Le Champion en titre: Simon Majoulet, et le Vice-Champion: François Parmentier, remettent leurs titres en jeu!
Si vous avez des questions, posez-les directement sur ce forum.
God save the King! (à l’époque c’est un roi…voir le «Discours d’un Roi»)
Ciao
Guillaume
Petit message à Mr Guillaume… merci
Merci pour vos Hex Rules, passionnants, que je dévore, merci pour ce jeu que je viens d’acquérir et qui est une petite merveille, tendu, prenant…
Continuez
Bon après avoir passer 80% de mon PEL sur le stand avec Mr Guillaume et avec l’Auteur rassurez-vous la suite arrive et franchement sa vaut le coup d’attendre car c’est vraiment des sensation différentes avec toujours le même mécanisme.
Et franchement après avoir parler avec Mr Guillaume de l’avenir qu’il prévoit pour la collection je peux vous dire que sa va envoyer du lourd et normalement avec beaucoup moins d’attente.
Un grand merci à vous deux pour votre accueil pendant ses deux jours.
saelwuilos dit :
je peux vous dire que sa va envoyer du lourd
Salut Les Commandos,
Merci à Sebastien qui a en effet pu découvrir les nouvelles missions de la boîte «St Mère Eglise» en essuyant notamment le souffle des déflagrations des 88 allemands à Graignes…
Donc, pour résumer le contenu de ce deuxième opus:
- Une mission pour la 101ème Airborne centrée autour de la sécurisation des plages avec le contrôle des Terrains «Sortie de Plage» en priorité.
Pas de Points d’Effectifs, mais des jetons de Contrôle pour les deux camps. Le premier joueur contrôlant 7 Terrains parmi 16, disposés en damier de 4*4, l’emportant.
Nom: «Sécurisez les plages!»
Vous découvrirez dans cette mission, le Lt Winters, le Gal Falley, les parachutistes allemands…et vous combattrez à St Marie du Mont à la batterie de St Martin de Varreville etc
Les parachutages initiaux sont en partie aléatoire afin de refléter la réalité de ces largages en partie ratés.
Une partie dure 45 minutes en moyenne et les chances de l’emporter sont de 50/50.
Une mission durant laquelle il faudra savoir doser son effort, abandonner des Terrains pour se regrouper et bien choisir les Terrains sur lesquels tout donner!
La mission est bouclée et nous n’avons pas trouvé à l’issue des parties de découverte du PEL d’erreurs ou de déséquilibres.
- Une mission pour les deux unités mixtes, réunies sur la colline du village de Graignes qui combattirent des éléments de la 17ème Panzergrenadier SS et des réguliers afin de les empêcher de rallier Carentan.
Nom: «Alamo en Normandie»
Cette fois-ci ce sont les allemands qui attaquent car ils doivent prendre le village avant d’avoir subi trop de pertes. En conséquence les Points d’Effectifs sont allemands et le temps joue contre eux.
Le coeur du village est représenté par les quatre bâtiments centraux au bout de quatre axes de progression que doivent emprunter les assaillants pour en occuper au moins deux, sachant qu’un leurre est présent parmi les quatre objectifs.
Peu de cartes héroïques ici, mais un système de retranchement pour les américains et des règles particulières pour jouer les SS qui, il faut le préciser, étaient plutôt des flammekuche (version allemande de la quiche…)! En revanche de nouveaux véhicules apparaissent comme les Strumgeschütz III et les fameux canons de DCA de 88.
Une partie dure 30 minutes en moyenne, les chances de l’emporter seraient de 40/60 en faveur de l’allemand.
Une mission assez simple mais rapidement très tendue car les américains n’ont pas de renforts et les allemands ne peuvent subir beaucoup de pertes!
La mission est en test et devrait bientôt passer en réglage de l’équilibre.
- Une mission pour la 82ème Airborne qui doit s’emparer des objectifs du village de St Mère Eglise et des deux ponts sur le Merderet à la Fière et Chef du Pont.
Nom: «St Mère Eglise»
Un système de jeu qui proposera aux deux camps de lancer des contre-attaques contre des Terrains Objectifs déjà conquis par l’adversaire!
Les américains devront gérer leurs Points d’Effectifs pour conquérir et surtout tenir les Objectifs, les allemands lançant tout ce qu’ils auront sous la main pour les repousser.
Une partie durera 45 minutes, les chances de l’emporter seront de 50/50.
Une mission plutôt technique car il faudra gérer le tempo des contre-attaques en fonction de sa main tout en progressant pour sécuriser les environs.
La mission est en finalisation de développement
Voilà vous avez tout.
Nous visons Essen pour une sortie en français
Nous devrions ajouter dans la boîte:
- les cartes Variantes présentes sur le site de la boîte Pegasus
- des aides de jeu pour les mises en place
- une liste d’armée
- un dé 0/1 à six faces pour ceux qui craquent sur les lancés de jetons…
A pluches
Guillaume
Est-ce-que la numérotation des cartes a été prévue pour simplifier le tri ?
je plussoie la requête ci-dessus.
Opération Commando est un très bon jeu, mais c’est vrai qu’au niveau classement/manip/mise en place des cartes, c’est pas super ergonomique, enfin en tout cas y a moyen de mieux faire je pense
Foussa67 dit :je plussoie la requête ci-dessus.
Opération Commando est un très bon jeu, mais c'est vrai qu'au niveau classement/manip/mise en place des cartes, c'est pas super ergonomique, enfin en tout cas y a moyen de mieux faire je pense :)
Oui, simplifiez le tout svp !!
Une icone +1 chiffre pour se souvenir ingame le nombre de cartes présentes dans la mission.
Mais que le tri se fasse vite fait via l'icone.
Salut aux Fourriers qui aiment bien retrouver rapidement leurs effets,
Nous modifierons en effet le mode de classement des cartes.
Nous devrions opter pour un code couleur dédié à chaque mission indiqué sur chaque carte.
La particularité du jeu voulant que certaines cartes ne soient pas utilisées dans toutes les missions, il nous faut opter pour une sélection manuelle autonome.
Les tests montrent une grande facilité dans le tri, qui exclu tout décompte.
En revanche les cartes seront plus chargées à l’actuel emplacement des lettres.
Nous devrions proposer des ébauches de maquette sur le site d’OP Com
A bientôt
Guillaume
Septembre n’est probablement plus d’actualité, du coup vous avez une date de sortie approximative ?