[Operation eradicate]Filiation avec pandémie ?

Bonjour,

Dans le topic des adaptations ipad, Pandah présente Opération eradicate comme un clone de pandémie. Ne connaissant ce dernier que de réputation, je me demandais s’il s’agissait d’un vrai clone fidèle aux règles ou un jeu inspiré ? Bien sûr, j’ai cru comprendre que le thème était différent mais qu’en est-il de la mécanique ?

Exactement la même. c’est une copie point par point et très fidèle à Pandémie sauf dans le thème.

Pour le coup, c’est pas d’une honnêteté absolue je pense, mais l’appli reste “sympa” car le jeu est parfait à la base.

Merci pour la réponse. C’est vrai que c’est malhonnête mais cela n’a pas forcément un impact négatif. Malgré tout ce que j’en avais entendu de bien, j’avais toujours écarté Pandémie à cause principalement d’un design qui fait pas rêver et d’une typo de titre hideuse (bah oui je suis comme ça moi). Et là je viens d’aller m’acheter la boite suite à mes parties sur operation eradicate.

Enfin loin de moi l’intention d’encourager ce genre de pratique mais d’un autre côté, si aucune version officielle n’existe… Le marché c’est comme la nature, ça a horreur du vide.