Opération Funforge chez Philibert (et d'autres ?) courant octobre

Je viens de voir sur la page d’accueil de Philibert que plusieurs jeux Funforge seront à moitié prix du 10 au 30 octobre (en rentrant le code correspondant au moment de passer à la caisse). Je n’ai pas suivi toutes les sorties mais c’est un bon plan pour au moins deux d’entre eux :

- Warehouse 51, qui peut certes déplaire par son côté un peu chaotique mais donc la mécanique d’enchères fonctionne très bien (à moins de 10 euros ça vaut le coup d’essayer si vous aimez les jeux d’enchères, les jeux de Bruno Faidutti ou les jeux de fouine, voire les trois);

- Quantum, que je considère comme un petit bijou malheureusement passé sous le radar de beaucoup. Ne vous laissez pas arrêter par le fait que les vaisseaux sont représentés par des dés, ce qui semble très peu immersif : j’ai lancé la TTTV une bonne dizaine de fois sans parvenir à aller au-delà de quelques minutes car je n’arrivais pas à me projeter dans le jeu à cause de ces dés/vaisseaux. J’avais renoncé à m’intéresser au jeu mais j’ai tout de même jeté un oeil sur les règles et BIM, gros coup de coeur en voyant les possibilités offertes par le système de jeu.
Une fois en jeu, tout est clair et on se sent vraiment au commande de sa flotte, la lisibilité étant impeccable grâce aux dés qu’on ne voit plus en tant que tel. Les mécaniques sont ciselées et le système de combo est jouissif grâce aux pouvoirs qui ajoutent une grosse tension en jeu. Certes, il y a de l’opportunisme et c’est “un jeu de p***s”, ce qui peut déplaire, mais c’est un des jeux préférés de notre groupe de joueurs. A moitié prix (moins de 15€) c’est une affaire à ne pas rater, vraiment. Et les dés de cette nouvelle édition sont au top, pas d’inquiétude de ce côté-là !

Merci de l’info. Me manquait justement 10 euros pour éviter les fdp :slight_smile: