Optimisation du rangement des Princes de Florence

Bizarrement chez moi tout rentre nickel.
Je mets les pièces dans une pochette plastique au dessus des plateaux mais bon vu l’espace entre le dessus de la boite et les plateaux ça rentre sans problème. C’est sûr que si on balance toutes les pièces en vrac ça rentrera jamais mais bon en les classant par catégorie et en les posant 2 types par 2, c’est tout bon et puis du coup c’est mieux quand on déballe vu que tout est classé.

A+++

Personnellement chez moi, je met les pièces ainsi que les petits pions cartonnés (architectes, saltimbanques) dans un sac en plastique et ensuite tout les éléments long dans une case, les paysages qui dépassent un peu dans la deuxième case et enfin tout les autres batiments dans le grand compartiment en les emboitant un peu les uns dans les autres et là çà rentre en dépassant un petit peu, tous les plateaux par dessus pour tenir le tout et c’est nickel…
Merci Ystaris

Je sais que c’est hors-sujet et que ça a été certainement expliqué ailleurs, mais c’est quoi les changements dans cette version, exactement ?

Comme le dit Batte Man, ce n’est franchement qu’un détail cette histoire de thermo machin. Merci Ystari, et continuez à nous régaler avec vos jeux et votre gamme vintage ! :pouicbravo:

arthemix dit:Je sais que c'est hors-sujet et que ça a été certainement expliqué ailleurs, mais c'est quoi les changements dans cette version, exactement ?

Tout pareil
+ matos plus joli
+ "Muse et princesse" qui rajoute une 2° phase d'enchères très intéressante sur des persos
+ variante collaborative

Du tout bon :pouicok:

Je viens de voir que les règles étaient en ligne. Je m’en vais de ce pas découvrir ces deux variantes, alors… :artistpouic:

Merci Karis pour ces précisions et ta transparence.

ça renforce mon respect vis à vis de tes talents d’éditeur ;)

En fait c’est après avoir vu ma déception au moment de ranger mon exemplaire dans sa boite que Bradock a posté ce sujet. Ceci d’autant plus que ce n’est pas le genre de désagrément qu’on rencontre avec les jeux d’Ystari. Certains n’accordent pas trop d’importance à ce genre de détail mais moi si… Merci donc à Karis d’avoir expliqué le pourquoi du comment

b’soir,

Je ne suis pas forcément adepte du thermoformage, mais je serais curieux de connaître le prix d’un thermoformage. Est ce que ça a un réel impact sur le prix final d’un jeu ?

Ludiquement,
Nicolas.

PS: vivement demain je reçois mon PdF

gNico dit:b'soir,
Je ne suis pas forcément adepte du thermoformage, mais je serais curieux de connaître le prix d'un thermoformage. Est ce que ça a un réel impact sur le prix final d'un jeu ?
Ludiquement,
Nicolas.
PS: vivement demain je reçois mon PdF

+1 (je suis curieux, lol)

Je regarderai les détails, mais de mémoire l’outil est deux fois plus cher que pour un insert en carton (donc un coût fixe supérieur à diviser par le nombre de jeux produits et à multiplier par 6 pour obtenir le coût pour le client), et le coût de la pièce est plus cher également (genre 30 centimes, ce qui fait dans les 2€ de plus pour le client).

Disons qu’il y a des défenseurs pour les deux écoles, mais que moi je préfère l’insert + sachets.

ah ok.
Bon karis tu va nous donner des cours de controle de gestion, lol : de l’optimisation du coût de production.

t as 3 h pour rendre ta dissert :lol: :P

Avec un thermoformage, on a à peine la place de mettre les trucs dans des sachets :P Pour ça, Caylus est très bien, en plus, les sachets sont livrés :pouicbravo:

heu…

:idea:

une boite équipée d’un termoformage type top adaptée, gainé de cuir, ça peut éventuellement interesser quelqu’un ? :?:

je ne sais trop …

bien que la gamme jactalea ai un certain succès :china:

rapport à la matière …

ok je sort …