[Ora et Labora] Une règle lisible!

[Ora & Labora]

Bonjour, j’ai acquis il y a un mois de cela Ora et Labora…
Les avis des TTciens concernant le jeu d’Uwe fait saliver à plus d’un titre, mais il y a un bémol et de taille en ce qui me concerne c’est la lisibilité de la régle… Je m’explique les divers mécanismes sont placés pele mêle laissant lors de la lecture un sentiment de cafouillage au vu des divers phase du jeu ( en tout cas c’est mon avis, même pour les règles simplifiées ). Conséquence à chaque fois que j’ouvre la boîte bien décidé à affronter le jeu à bras le corps je m’heurte à la lisibilité des règles…
Je n’ai pourtant pas le sentiment d’être idiot ou dénué de sens logique et c’est pour cela que j’en appel à vous TTcien maitrisant ce jeu!
N’existe t il pas un joueur pouvant m’expliquer les tours du jeu et les possibilités du joueur?
J’ai cherché sur divers sites si il y avait de tel aide mais en vain…
Merci pour vos réponses.

là peut-être :

//www.trictrac.tv/videos/find/words:labora

J’ai visionné plusieurs fois la vidéo de jeu mais beaucoup de questions restent sans réponses mais merci quand même

Mr claude dit:Bonjour, j'ai acquis il y a un mois de cela Ora et Labora...
Les avis des TTciens concernant le jeu d'Uwe fait saliver à plus d'un titre, mais il y a un bémol et de taille en ce qui me concerne c'est la lisibilité de la régle... Je m'explique les divers mécanismes sont placés pele mêle laissant lors de la lecture un sentiment de cafouillage au vu des divers phase du jeu ( en tout cas c'est mon avis, même pour les règles simplifiées ). Conséquence à chaque fois que j'ouvre la boîte bien décidé à affronter le jeu à bras le corps je m'heurte à la lisibilité des règles...
Je n'ai pourtant pas le sentiment d'être idiot ou dénué de sens logique et c'est pour cela que j'en appel à vous TTcien maitrisant ce jeu!
N'existe t il pas un joueur pouvant m'expliquer les tours du jeu et les possibilités du joueur?
J'ai cherché sur divers sites si il y avait de tel aide mais en vain...
Merci pour vos réponses.

Il n'y a aucune video regle sur ce jeu? Ca m'etonne.
Si tu es toujours coince, je pourrais t'aider mais ca me prendra un peu de temps, compter deux trois jours. Et si j'ai le temps libre, en plus.

Siiiii, va voir sur la tric trac tv, il y a une explipartie !!!

Avec les 2 vidéos de TT, il ne reste AMHA aucun doute (du moins pour les règles à 2 joueurs).