Orage d'acier V2

Nouille dit :
Immyr dit :(...)

Enfin je pense que pour cette série detenue par Académy Games si Asyncron ne reçoit pas les fichiers il ne peut rien faire et là aussi çà ne doit pas être au top, un peu, beaucoup du côté US.

Oui enfin si Asyncron ouvre des précos pour un jeu sans certitudes d'avoir les fichiers du jeu dans les délais, c'est quand même mettre toutes les charrues devant un pauvre boeuf...

Perso la préco c'est niet, pour 10 balles je me paye la certitude.

Ils ne parlaient pas de orage d'acier. Celui la est bien prévu pour sous peu

J’ai la V2 d’orage d’acier. Est ce que l’extension solo fonctionne avec la V3 ?
merci

L’extension solo est prévue pour fonctionner avec Le Reveil de l’Ours à son origine, peut être avec Orage d’Acier mais sans certitude, je crois avoir entendu ou lu que ça fonctionnerais avec Orage d’Acier mais je n’en suis pas certain…

Certaines situations de l’IA et les demandes de fonctionnement avec les coordonnées des hexagones ou numéros des unités ne fonctionnerait peut être pas ainsi que certaines routines IA…et surtout, il n’y a pas de scénarios spécifiques solo pour Orage d’Acier (à ma connaissance, ni en anglais ni en VF) et c’est bien ça qui est le plus important.
Enfin le solo n’a jamais été pour Orage d’Acier que ce soit pour la V2 ou la V3, mais les nouvelles règles se fondent sur la règle IA du solo pour le déroulement des tours en ce qui concerne les éditions V3 (que ce soit pour RdO ou pour Orage).

Maintenant la réalité est bien de recevoir Orage d’Acier en VF et après peut être pour le solo ??

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Exact pour le solo, je me suis trompé. C’est pour le réveil de l’ours.

Bonjour à tous,
j’ai precommandé le jeu. J’hésitais vu ce nouveau système. Mais après avoir lu les différents retours, je commence à percevoir l’intérêt de ce nouveau système.

Par contre, sur le site d’Asyncron, je n’ai pas trouvé les règles de cette V3 Fr.

Vous auriez un lien ?

Cordialement, Alex.

J’ai participé à la relecture des règles et des scénarios. 

La grande différence tient dans l’activation des unités. Fini les 7 pA. Faut lancer un dé et en fonction du résultat, l’unité est épuisée ou non.

Pour le reste, y a pas énormément de changements.

J’ai une règle pdf en français d’une traduction fan qui est en fait un condensé à sa manière mais parfaitement présenté et tout à fait correct pour comprendre les règles. Elles sont à la base pour CoH mais il y a les “nouveaux” terrains (Balka etc…) qui eux sont dans Orage d’Acier. C’est sur cette règle que je joue à CoH 2em édition et cela me va (pas de gros changement comme dit par Tatanka, hormis les PA qui disparaisent au profit d’un D10 spécial et le stress qui rajoute un PA au test d’épuisement quand l’unité a été activé).
 il n’y aucune règle chez Asyncron du moins pour cette série, malgré les promesses on ne voit rien venir (entre autre le pdf des règles d U-boot) mais bon c’est comme ça, on n’y peut pas grand chose.

Enfin pour les avions je n’ai pas vu de règles spécifiques, je pense qu’elles sont dans la 3em édition.

Merci messieurs.

Concernant le dé d’épuisement, Olivier d’Asyncron avait dit un truc que je voulais comprendre, je vais donner un exemple.

J’active une unité pour la faire tirer. Cette unité n’a pas encore été activée.

Je lance le dé et j’échoue au niveau du D10. Si j’ai bien compris ce qu’a dit Olivier, même si le dé d’épuisement fait échouer l’action, sa première activation et donc sa première action est réussie.

Ou alors j’ai compris de travers ?

Ps: il me tarde d’y jouer. Le visuel a l’air sublime !

Je ne crois pas que c’est ainsi (ou j’ai mal compris ton commentaire)…l’action est toujours réussie mais l’unité peut soit rester fraiche soit devenir épuisée aprés le test avec le D10.

On décide d’activer une unité, disons une infanterie, on la déplace dans une forêt ce qui rajoute un point d’action à cette activation. A la base le PA pour un mouvement de cette infanterie est de 1 PA + 1 PA pour le bois cela fait donc 2 PA pour ce mouvement.
 Je fais le mouvement…
 Puis je lance le D10 spécial, je dois fait 3 ou plus à ce jet si je veux que mon unité reste fraiche.
Si je fais 1 ou 2  alors c’est raté et mon unité est épuisée, je la retourne côté épuisée.
 De plus elle est stressé si c’est sa première activation dans le tour et je rajouterai 1 PA pour le stress lors de sa prochaine activation… ce PA sera rajouté pour le test si elle est restée fraiche pour cette activation par la suite.

Enfin, si je veux activer mon unité EPUISÉE je peux le faire avec des points de commandement que je dépense  au prorata du coût de l’action que je méne pour cette unité épuisée.  Il n’y a pas de test d’épuisement dans ce cas.

On peut rajouter autant de points de  PC que l’on veut avant de lancer le Dé 10 pour réduire la probalitié d’echec pour un jet d’épuisement
 (mais seulement un ou deux PC si on lance les D6 dans le cas d’un combat, intiative ou tout les jets qui mettent en jeu les D6).

Voici ci-dessous un extrait des règles sur ce point :

Après avoir déterminé le coût de l’action et après
avoir exécuté celle-ci, vous devez effectuer le lancer 1D10 « épuisement » avec le D10 spécial.

-    Si le résultat est supérieur au coût de l’action, l’unité reste « fraîche ».
 -   Si le résultat est égal ou inférieur au coût de l’action, l’unité devient « épuisée », retournez le pion côté barre horizontale rose.

Le dé « épuisement » est un D10 possédant les valeurs,
1, 1, 2, 3, 3, 4, 5, 5, 6, 7
Une unité exécutant une action au coût de 3PA a 50% de chance de devenir « épuisée ». Cela signifie qu’en moyenne une unité sera capable d’exécuter 2 actions de 3PA avant de devenir « épuisée ».

Il n’y a pas de malus si c’est la seconde activation de l’unité ?
il y a donc une probabilité non nulle qu’une unité fasse le tour du plateau pendant que les autres la regarde ?

Si j’ai bien compris… la probabilité pour qu’une unité soit active 5 fois de suite avec des actions à 3PA est de 1/16, c’est à dire que cela a de forte chance d’arriver une fois par partie au moins.
Et 6 fois de suite 1/32… ben si t’es le teutons et que c’est ton char tigre, c’est cool… parce que 1/32, cela peut facilement arriver une fois par partie. Et ça change beaucoup de choses.

Cela peut être très marrant à jouer, mais c’est étonnant. 

Mais j’ai peut être rien compris.

De mémoire, il y a un malus et un seul de +1 si on active deux fois de suite la même unité. Ce qui symbolise la fatigue de l’unité.

jmguiche dit :Il n’y a pas de malus si c’est la seconde activation de l’unité ?
il y a donc une probabilité non nulle qu’une unité fasse le tour du plateau pendant que les autres la regarde ?

Si j’ai bien compris… la probabilité pour qu’une unité soit active 5 fois de suite avec des actions à 3PA est de 1/16, c’est à dire que cela a de forte chance d’arriver une fois par partie au moins.
Et 6 fois de suite 1/32… ben si t’es le teutons et que c’est ton char tigre, c’est cool… parce que 1/32, cela peut facilement arriver une fois par partie. Et ça change beaucoup de choses.

Cela peut être très marrant à jouer, mais c’est étonnant. 

Mais j’ai peut être rien compris. 

Après avec le système des PA, j'ai le souvenir d'une partie sur le scénario "Les Monstres" dans "le réveil de l'ours" où dans les derniers tours je regardai mon adversaire faire "muse muse" avec ses panzers alors que j'avais mes T34 à sec de PA et de PC...
Un massacre "monstrueux"! 
Il y avait aussi le problème d'une unité à peine activée avec ses 7 PA qu'il fallait laisser de côté et la retourner en perdant le reste de PA pour aller activer une autre unité sur un autre point chaud de la carte.

Je n'ai pas encore testé le nouveau système mais je pense que je vais le préférer ! 

Et au moins avec les nouvelles règles, le nombre de PC ne peut pas être réduit à 0.

Ce que tu décris est assez normal, dans le premier cas, les pa, les allemands étaient plus nombreux que toi.

Mais ça arrivera tout autant voire plus avec la nouvelle version, quand l’opposant auras plus d’unités que toi et/ou quand tu n’auras pas eu de bol aux dés et/ou quand ton adversaire aura eu du bol au dés.

Je ne dis pas que cette nouvelle version est moins bien. J’apprécie même sa simplicité apparente. Elle change par contre pas mal le game play en tendant imprévisibles le nombre d’actions qu’il va y avoir de chaque côté.

jmguiche dit :Ce que tu décris est assez normal, dans le premier cas, les pa, les allemands étaient plus nombreux que toi.

Mais ça arrivera tout autant avec la nouvelle version, quand l’opposant auras plus d’unités que toi et/ou quand tu n’auras pas eu de bol aux dés.

Je ne dis pas que cette nouvelle version est moins bien. J’apprécie même sa simplicité apparente.

Oui et de toute façon, cela reste un jeu où le "bol aux dés" joue...

Uphir dit :Malheureusement, de nombreuses fois attiré par CoH, j'avoue que malgré toute ma sympathie et ma bienveillance, ma confiance en Asyncron est fortement émoussé. J'attends toujours Falling Sky dont on n'entend plus du tout parler. Je sais bien que c'est une toute petite structure, je sais que leurs jeux sont de qualité, mais leur ligne éditoriale, bien qu'excellente, est trop chaotique pour moi.

Content néanmoins de voir que le jeu n'est pas mort en VF.

Le "Bonhomme orange" annonce une précommande possible courant octobre.

Cette nouvelle édition avec cette règle de l’épuisement donne un jeu plus dynamique et l’adversaire ne vous regardera plus jouer de la même manière, ne pas oublier que les tirs d’opportunité peuvent aussi faire un stop à l’ennemi et on ne regarde plus les PC de la même façon non plus car si on les utilise tous trop vite on peut se retrouver bien démuni vers la fin du tour, et surtout avec ce systéme on unités de façon moins uniforme qu’avec le systéme de 7 PA.
 J’aime beaucoup ce systéme même s’il faut lancer un peu plus de dés que d’habitude.

PS: Asyncron avait dit que la livraison interviendrai fin aout mais en ce moment il ne faut plus croire à grand chose sur ce point en tout cas…j’ai précommandé sur leur boutique, j’espere que ce sera avant la fin de l’année quand même !!

je pense que vous êtes de petit chanceux et que vous êtes bien proche de recevoir vos cadeaux dsl pour la photo un peu moche sait une publication d’asyncron sur facebook :wink:

Damned!! Je suis absent pour les 15 prochains jours, j’espere qu’on me gardera mon colis à la poste…
Et bien dommage que Asyncron ne communique pas ici, ce serait parfait pour ceux qui ne vont pas sur Facebook et autres réseaux.
 Merci pour l’info.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! :slight_smile:

Pour ma part, j’ai precommandé chez Philibert et ils annoncent fin Septembre :wink: