Orage d'acier V2

Et bien voila, mail de livraison future reçue…ça sent bon.

Des retours sur la nouvelle édition ?

Ca donne quoi ?

Patience…pas encore reçue à ce jour

Immyr dit :Patience...pas encore reçue à ce jour

Je pensais que certains colis étaient arrivés...

On attend…

Ma livraison serait prévue la semaine prochaine…on verra

Je suis curieux de savoir s’il y a les noms des bénévoles qui ont participé au travail de relecture de la traduction.

Ceux du meeple orange sont expédiés ce soir.

Bonjour,
C’est quoi “meeple” ?
Cdlt

Un meeple, c’est un “me people” (moi peuple en anglais), un terme qui a été trouvé pour désigner les pions de Carcassonne.

Pions de Carcassonne qui sont devenus le symbole du jeu moderne, utilisé par d’autres jeux sous licence pour la forme exacte, ou des variantes de formes pour d’autres.

Une fameuse boutique de jeu utilise un meeple orange comme logo, et meeple orange est utilisé pour désigner de façon indirecte cette boutique en essayant de respecter le règlement du site qui interdit certaines publicités.

Un bonhomme orange strasbourgeois il me semble…

On n’a pas le droit de citer des boutiques dans la quasi totalité du forum. Normal, la pub est une source de revenu pour le site.
Mais, au lieu de meeple orange, j’aurais pus dire « via le lien en haut à droite de cette page ».

jmguiche dit :On n’a pas le droit de citer des boutiques dans la quasi totalité du forum. Normal, la pub est une source de revenu pour le site.
Mais, au lieu de meeple orange, j’aurais pus dire « via le lien en haut à droite de cette page ».

Ce ne serait pas plutôt l'autre droite?

Sur iPad, c’est bien la droite qu’est à droite, pas la droite qu’est à gauche.

La droite ? C’est bien la main où le pouce se trouve à gauche ?

Je ne sais pas, c’est compliqué.
Par exemple, pour un député Centriste, la gauche, c’est là où sont les députés de droite et la droite, c’est là où sont les députés de gauche.

​​​​​​…. Et on voudrait que ces gens là fassent preuve de bon sens…

Bah, tant qu’ils perdent pas le nord…

jmguiche dit :Je ne sais pas, c’est compliqué.
Par exemple, pour un député Centriste, la gauche, c’est là où sont les députés de droite et la droite, c’est là où sont les députés de gauche.

​​​​​​…. Et on voudrait que ces gens là fassent preuve de bon sens…

Il faut que le député centriste se mette à la place de la Présidente de l'Assemblée yes

laglute dit :Bah, tant qu'ils perdent pas le nord...

Le Nord, selon comment que tu regardes la carte, ça change tout le temps !

Tatanka-Yokanta dit :Je suis curieux de savoir s'il y a les noms des bénévoles qui ont participé au travail de relecture de la traduction.

Il y a les noms des relecteurs. Bénévole je n'en sais rien.