C’est sympa.
Clients = trolls.
Tout le monde l’a compris ainsi, je pense qu’il y a effectivement sur les réseaux pas mal de “trash” concernant la politique d’Asyncron ce qui lui a fait dire qu’il ne répondrait pas sur les commentaires parfois un peu haineux …réseaux que je me garde bien de fréquenter hormis Tric Trac et BGG pour les jeux.
Mais ceux qui parlent des jeux Asyncron et qui parlent d’Asyncron sont bien (on peut le supposer) des clients ou des clients potentiels, donc oui sur ce point la communication Asyncron pêche un peu.
Alors? Je me serais bien rendu à l’Asynconv de juillet près de Tours, mais je n’en ai pas la certitude à cette heure…
Mais je pense que ceux qui s’y rendront ne seront pas tous des vassaux bien polis et qu’il raméneront de cette réunion des réponses en interpellant Mr Asyncron sur place et en posant les bonnes questions…
Il faut prendre Asyncron pour ce qu’il est, une sorte d’artisan du jeu de société, qui est par ailleurs une industrie.
Maintenant, il est clair que les campagnes participatives ont énormément d’aléas, en particulier au niveau des délais.
S’agissant du crowfounding d’une manière générale, il appartient aux futurs contributeurs de se renseigner et d’évaluer le risque que peut représenter un projet. Il y a suffisamment de ressources disponibles pour avoir des informations quand on les cherche.
Je ne suis pas choqué par ce que dit Olivier dans l’interview, et c’est même relativement franc et transparent. Il voit les campagnes participatives pour ce qu’elles étaient à l’origine (aider à développer un projet) plutôt que pour ce que c’est devenu aujourd’hui, de la précommande.
Bref, le mec charbonne donc déjà respect à ce niveau là … !
johangel dit :Il faut prendre Asyncron pour ce qu'il est, une sorte d'artisan du jeu de société, qui est par ailleurs une industrie.
Maintenant, il est clair que les campagnes participatives ont énormément d'aléas, en particulier au niveau des délais.
S'agissant du crowfounding d'une manière générale, il appartient aux futurs contributeurs de se renseigner et d'évaluer le risque que peut représenter un projet. Il y a suffisamment de ressources disponibles pour avoir des informations quand on les cherche.
Je ne suis pas choqué par ce que dit Olivier dans l'interview, et c'est même relativement franc et transparent. Il voit les campagnes participatives pour ce qu'elles étaient à l'origine (aider à développer un projet) plutôt que pour ce que c'est devenu aujourd'hui, de la précommande.
Bref, le mec charbonne donc déjà respect à ce niveau là ... !
+1
Orage d’Acier en précommande actuellement chez Asyncron en VF serait en cours de route et serait livrable fin aout (source Asyncron ), le conditionnel n’est là que pour représenter ce qui se passe depuis quelques années en terme de promesses tenues…ou pas !
En tout cas c’est de bon augure.
Ils ont quand même fait arriver sur le marchés FR une tripotée de jeux importants. Dont COH.
??? oui, bien sur (je ne comprends pas; c’est une réponse à mon message ou un simple commentaire dans le théme ? )
J’ai oublié de citer la phrase d’origine, sur les artisans.
Mais cela fonctionne aussi.
Je regarde leur catalogue / je regarde le catalogue de gens bien propres / je regarde leur catalogue et je me dis qu’il y a quand même très peu de gras.
Même les jeux de cartes: Zero et Korsar, c’est pas du truc balancé sur les murs en regardant ce qui reste collé.
soze dit :J'ai oublié de citer la phrase d'origine, sur les artisans.
Je regarde leur catalogue / je regarde le catalogue de gens bien propres / je regarde leur catalogue et je me dis qu'il y a quand même très peu de gras.
Même les jeux de cartes: Zero et Korsar, c'est pas du truc balancé sur les murs en regardant ce qui reste collé.
Bon, y a du vent en ce moment, mais là j'avoue... je ne comprends rien du tout à ton commentaire (pourtant on est loin du triangle des Bermudes), la dernière phrase dans cette partie du forum qui traite de CoH quoi qu'est ce que tu veux dire (mais comme je ne sais pas tout, j'ai du rater kek chose)
Immyr dit : Orage d'Acier en précommande actuellement chez Asyncron en VF serait en cours de route et serait livrable fin aout (source Asyncron )
Ils sont prudents, ils ne précisent pas l'année.
Le container est en route, la prévision de livraison est fin Aout de cette année (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre)…Source Asyncron, en direct des studios.
Après je n’en sais pas plus (j’ai vu le jeu le matos est de grande qualité comme souvent pour la série CoH) et normalement la campagne de France 1940 -du sang et des larmes - (le titre ressemlbe plutôt à une sentence de Churchill) devrait être dans les tuyaux.
Immyr dit : Orage d'Acier en précommande actuellement chez Asyncron en VF serait en cours de route et serait livrable fin aout (source Asyncron ), le conditionnel n'est là que pour représenter ce qui se passe depuis quelques années en terme de promesses tenues....ou pas !
En tout cas c'est de bon augure.
mais c'est en préco où ? Il n'y a rien sur leur site (où l'éditeur de scénario du RdO est toujours affiché dispo sur la page catalogue et en rupture sur la page produit..)
Bonjour,
j’ai trouvé l’annonce de la précommande sur la page Facebook d’Asyncrone. Par contre, il faut remonter dans le temps. Sinon en tapant dans Google : précommande orage d’acier, tu peux aussi retrouver l’annonce. J’ai passé commande hier :)).
Sinon, il est super ce forum, on peut y retrouver de la comm d’Asyncrone sur “Orage d’acier”.
Quelle com?? que dois t’on comprendre avec ce commentaire un peu ironique ou désolé ? Je ne suis pas Asyncron, juste un joueur qui a vu le jeu et qui a discuté avec l’équipe d’Asyncron sur ce sujet…et donc je passe le message
Enfin pour ceux qui ont du mal avec internet ou qui n’ont pas trouvé, le jeu est bien en précommande sur la BOUTIQUE d’Asyncron dont voici le lien ci-dessous. Je ne vois pas le probléme et passer par face de bouc n’est pas obligatoire…
https://boutique.asyncron.fr/fr/28-conflict-of-heroes
Enfin il n’y a aucune possibilité de commander l’éditeur de scénario de CoH puisque il n’est plus en vente et en rupture totale (mais on peut peut être le trouver en occasion ou en anglais ??).
PS: Sinon l’éditeur se nomme bien Asyncron (et non pas Asyncrone) même si parfois il n’est pas asynchrone comme une boite de vitesse on peut toujours faire le double débrayage pour ne pas que les pignons craquent (et nous on ne craque pas)
Immyr dit :Quelle com?? que dois t'on comprendre avec ce commentaire un peu ironique ou désolé ? Je ne suis pas Asyncron, juste un joueur qui a vu le jeu et qui a discuté avec l'équipe d'Asyncron sur ce sujet...et donc je passe le message
Enfin pour ceux qui ont du mal avec internet ou qui n'ont pas trouvé, le jeu est bien en précommande sur la BOUTIQUE d'Asyncron dont voici le lien ci-dessous. Je ne vois pas le probléme et passer par face de bouc n'est pas obligatoire...
https://boutique.asyncron.fr/fr/28-conflict-of-heroes
Enfin il n'y a aucune possibilité de commander l'éditeur de scénario de CoH puisque il n'est plus en vente et en rupture totale (mais on peut peut être le trouver en occasion ou en anglais ??).
PS: Sinon l'éditeur se nomme bien Asyncron (et non pas Asyncrone) même si parfois il n'est pas asynchrone comme une boite de vitesse on peut toujours faire le double débrayage pour ne pas que les pignons craquent (et nous on ne craque pas)
Merci pour le lien, bonne nouvelle cette préco
Moi je disais juste que le site n'était pas clair: pas de préco affichée (je veux bien être un peu gland mais quand on suit le chemin classique google -> asyncron -> nos jeux -> coh on ne voit aucune mention de cette préco ou de ce produit, alors qu'on voit des extensions de RdO affichées dispo, qui ne le sont en fait pas, ce qu'on n'apprend que quand on clique sur le produit plein d'entrain - les retours en dispo ça existe aussi).
Sinon le pack de feuilles de marque en pdf, je ne saisis pas bien l'utilité, si quelqu'un a un retour d'expérience de ce type d'objet, je suis preneur
Immyr dit :juste un joueur qui a vu le jeu et qui a discuté avec l'équipe d'Asyncron sur ce sujet...
Il y a une équipe ? Je croyais que le gars d'Asyncron était tout seul, d'où les retards de la mort qui tue.
Immyr dit :soze dit :J'ai oublié de citer la phrase d'origine, sur les artisans.
Je regarde leur catalogue / je regarde le catalogue de gens bien propres / je regarde leur catalogue et je me dis qu'il y a quand même très peu de gras.
Même les jeux de cartes: Zero et Korsar, c'est pas du truc balancé sur les murs en regardant ce qui reste collé.Bon, y a du vent en ce moment, mais là j'avoue... je ne comprends rien du tout à ton commentaire (pourtant on est loin du triangle des Bermudes), la dernière phrase dans cette partie du forum qui traite de CoH quoi qu'est ce que tu veux dire (mais comme je ne sais pas tout, j'ai du rater kek chose)
Sujet verbe complément: c'est un éditeur qui fait du bon travail.
@Immyr : non, pas d’ironie, c’est juste que sur ce forum, on trouve un peu d’info. C’est cool et c’est tout. Pas de jugement d’Asyncron ou autre.
Ha oui, l’orthographe de l’éditeur n’est pas exact… Je ferais attention.
Asyncron n’est pas exemplaire en terme de comm, de délai (souvent lié à des déboires avec acafemey games) mais qu’est-ce qu’ils sont bien leurs jeux !!!
On ne va pas nier quelques pains dans certaines traductions. Mais s’il n’y avait que des éditeurs comme asyncron, je craquerai pour encore plus de jeux.