[Orcs Orcs Orcs]
Salut les gens,
J’ai acheté le jeu orcs orcs orcs. Je n’ai pas vu que j’avais reçu une boite allemande, j’ai donc téléchargé les règles en anglais. Après lecture, J’ai compris toute les mécaniques du jeu sauf une
Les cartes poisons, comment fonctionnent-elles? J’ai compris qu’elles handicapaient la main des joueurs, mais comment les reçoit-on? Qu’est-ce qui nous oblige à les piocher? Je ne trouve pas dans la règle.
playzen dit:Les cartes poisons, comment fonctionnent-elles? J'ai compris qu'elles handicapaient la main des joueurs, mais comment les reçoit-on? Qu'est-ce qui nous oblige à les piocher? Je ne trouve pas dans la règle.
C'est une capacité spéciale que tu obtiens quand tu as éclaté assez d'unités jaunes (celles situées au milieu en haut sur ton plateau individuel). À chaque victime tu montes le petit cube d'une case vers le haut. Quand tu es sur la case avec 2 crânes, tu obtiens la capacité spéciale.
playzen dit:J'ai compris qu'elles handicapaient la main des joueurs, mais comment les reçoit-on?
Comptant comme l'une de tes 2 actions possibles chaque tour, tu peux aussi activer l'une de tes capacités spéciales. Si tu choisis d'empoisonner un adversaire, tu prends une carte poison que tu poses sur sa défausse.
playzen dit:Qu'est-ce qui nous oblige à les piocher?
C'est un deck-building. Donc, ton adversaire finira par piocher les cartes poison que tu lui as refilées. Ces cartes sont des cartes mortes, elles n'ont aucune utilité sinon celle de réduire sa main utile, donc il est limité dans ses actions.
Ok, c’est plus clair comme ça. Je pensais qu’on piochait les cartes poisons ( mais je ne voyais pas comment) et que la capacité qu’on débloquait permettait de se défausser d’une carte poison de notre deck pour la refiler à un autre joueur. Mon anglais est un peu rouillé
En tout cas merci Docky
De rien, mais je ne promets rien, ça fait seulement partie de mon interprétation / mémoire. Tu as raison sur le fait que la formulation anglaise prête à confusion.
Le “peut donner une de ses cartes poison” fait qu’on ne sait pas d’où cette carte poison provient. Cependant, si cette carte pouvait être issue de ta main, ça me parait trop fort (avantage pour toi, inconvénient pour l’autre) et ça peut créer des va-et-vient stériles.
Pour épurer son deck (et éventuellement virer une carte poison), il y a la capacité spéciale correspondant aux ennemis rouges en haut à droite de ton tableau individuel. Bon jeu !
J’ai fait une partie de ce jeu et on m’a expliqué ces cartes de la même manière que Docky les décrit.