[Orcs Orcs Orcs] infos ?

Salut,
Je l'ai ramené d'Essen avec son extension. Pour l'instant, On a joué avec seulement la boite de base. C'est du deck-building light, sur un jeu de type tower defense, donc pas mal pour jouer avec la famille (surtout avec les illustrations très "BD".)
On a bien aimé y jouer, même si j'ai trouvé le jeu un peu mou. Je m'attendais à une ambiance un peu plus "délirante". À voir pour les prochaines parties.
Point de vue difficulté, on est dans du familial +

Bien aimé sur la 1° partie. C'est bien foutu, mais il faut bien gérer son deck. Contrairement à ce qui est dit plus haut, tu contrôles ton deck, mais c'est dur à faire surtout que le jeu fonctionne autour de 4 couleurs de mana qui vont 2 par 2. A voir si avec l'expérience, ça fonctionne quand même. Pour l'instant, le principal défaut que j'ai vu, c'est la durée : on a mis 2h contre 1 annoncé. Or, 2h, c'est long pour ce type de jeu, mais si avec l'expérience on descend à 1 h, c'est plutôt pas mal.
Restera à voir la durée de vie
En tout cas, j'y rejouerais avec plaisir.

Joué 2 parties à 2 et 3 joueurs, je le classerai dans familial + mais un enfant qui a l'habitude de jouer pourra faire une partie, mon fils de 6 ans y a joué sans problème, il y a une partie deck building sympa atténuée par la faible quantité de combos possibles, le plateau où on fight les orcs et les plateaux individuels avec les pouvoirs donnent le petit plus qui rend le jeu vraiment sympa.
On est pas dans un jeu à forte interaction mais il y en a suffisamment pour qu'on ai pas l'impression de jouer chacun dans son coin avec les cartes poison, la possibilité de voler ou tuer les monstres sur le quartier d'un autre mage et le blocage de quartier.
J'y rejouerai avec plaisir, je donnerai un avis sur la fiche mais j'attends encore d'essayer les modes avec le plateau où chaque monstre jaune ou rouge tué donne un pouvoir ce qui doit être bien sympa et les objectifs secrets mais là ça me semble moins intéressant.

Je lui ai trouvé 2 défauts :
-le trop faible nombre de cartes différentes, le jeu est clairement fait pour y ajouter une extension
-le temps de partie un peu long, ça a été le cas sur les 2 parties

@Playzen c'est quoi l'extension dont tu parles ?

@ shambhala, c'est une boite qui s'appelle orcs orcs orcs renforcements, expansion 1.
Ça rajoute de nouvelles cartes destins, des terrains à poser sur l'arène et qui modifient les déplacements et les points de vie des monstres, ainsi que des nouveaux monstres de chaque couleur qui peuvent remplacer ceux de la boite de base.
Il y avait une offre spéciale si on prenait la boite de base et l'extension sur le stand queen games à Essen.

playzen dit:
Il y avait une offre spéciale si on prenait la boite de base et l'extension sur le stand queen games à Essen.

Idem sur le KS https://www.kickstarter.com/projects/10 ... -orcs-orcs

jmt-974 dit:
playzen dit:
Il y avait une offre spéciale si on prenait la boite de base et l'extension sur le stand queen games à Essen.

Idem sur le KS https://www.kickstarter.com/projects/10 ... -orcs-orcs

J'ai pas l'habitude du site ks, mais a priori cette offre n'est plus valable non?
Sinon ça m'intéresserait, j'ai connement hésité à le prendre à Essen en pensant qu'il serait au même prix peu de temps après en magasin... mais en fait le jeu est 5-10€ plus cher et l'extension n'est pas sortie :?

Ah non, KS c'est uniquement pendant une courte periode avant la sortie du jeu :)
Je mettais le lien parce qu'il y avait la description de l'extension :( désolé pour l'embrouillage....

Merci playzen et jmt, c'est pas le style d'extension qui m'intéresse pour ce jeu, j'espère qu'ils en sortiront une avec des cartes pouvoirs.

Jeu acheté récemment en boutique, sans extension, qui n'était pas en magasin, et d'ailleurs mon cher vendeur ne m'en a même pas parlé, vous me l'apprenez. A suivre donc.
Pas encore essayé mais ça a l'air marrant, je ne vois pas comment on peut s'ennuyer ferme dans ce type de jeu, des fois faut savoir prendre un jeu pour ce qu'il est sans chercher autre chose, balancer des sorts de feu ou de glace sur des hordes de gobelins ou orcs, ça m'amuse d'avance à l'idée, comme dirait Johnny....

Après plusieurs parties 2 constats :
-les parties sont un poil longuettes, pour remédier à ça on a changé la règle en passant à 3 quartiers vides au lieu de 4 pour mettre fin à la partie et ça marche nickel en réglant le soucis.
Je pense aussi tester en mettant un pion de moins par pile et toujours vider 4 quartiers, ça aurai comme double effet la diminution du temps de partie et aussi un certains nombres d'orcs qui ne rentreraient pas en jeu et donc la possibilité de ne pas obtenir certains bonus.
-le jeu est bien meilleur quand on joue avec les pouvoirs one-shot du verso du plateau individuel.

je suis vraimment interresse par ce jeu car je n'ai pas dans ma ludo de castle defens par contre l'extension elle sort quand, ou, comment, et surtout comment recuperer le jeu, en boutique sur le net il et en VF ?

pour moi 2 parties a mon actif
effectivement un deckbuilding light,je l'ai pris pour pouvoir jouer avec mon fils de 6 ans et cela a bien marché.
1 partie avec mon fils c'est son premier jeu en deckbuilding et il a bien compris le mecanisme et il m'a meme surpris car en general tu as tendance a vouloir prendre plein de carte quand tu connais pas le principe et lui non il a pris 3 cartes de plus ou 4 et pris les bonnes pour faire les combos.
c'est vrai qu'a part la longueur le jeu est plaisant et c'est sympa de poutré de l'orc mais si j'aurai voulu un jeu un peu plus fun.
on fait ensuite une partie a 3 joueurs et le jeu a plus,on ne ferai pas une partie toute les semaines mais de temps en temps pourquoi pas.et de plus il y a quand meme quelque coup vache a faire.si un adversaire part a fond sur une race bien precise de s'assurer que ces orcs rentre dans la tour pour faire baissé leur valeur de PV.
je dois maintenant y rejoué avec l'autre coté du plateau qui me semble effectivement apporté un plus,nous n'avions pas non plus joué avec les objectifs secrets.

kiken dit:je suis vraimment interresse par ce jeu car je n'ai pas dans ma ludo de castle defens par contre l'extension elle sort quand, ou, comment, et surtout comment recuperer le jeu, en boutique sur le net il et en VF ?


Pas de texte sur les cartes sauf le nom des sorts donc jouable dans n'importe quelle langue, c'est un jeu Queen games donc la règle est d'office en allemand, anglais et français dans la boite et tu peux le trouver dans toutes les boutiques de jeu (net et dur) c'est Asmodée qui distribue les jeux Queen games.

merci pour les infos, je compte y jouer aussi avec mon fils de 9 ans, faire cramer les orcs quelle joie pour les garçons... :lol:

Je te conseille de ne pas respecter la condition de fin de partie et de t'arrêter à 3 quartiers vidés.

merci pour l'astuce ! :wink:

Pour avoir fait ma première partie à 3 hier soir avec les règles de base, la proposition de shambhala me semble intéressante, l'effet de réduction de temps pouvant même entrainer un aspect compétition plus acharné.
Par ailleurs, quelqu'un dans l'avis sur le jeu parle d'erreur de traduction dans la VF (pas étonnant avec QG). J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit....

Bonjour à tous !
Je fais remonter ce sujet pour savoir si on en sait un peu plus sur la disponibilité de l'extension Orcs Orcs Orcs : Reinforcements. Quelqu'un à des infos ?

moi aussi interressé car aucune nouvelle de sa sortie ! :wink:

Je me réponds à moi même et à tous ceux que ça intéresse : Orcs Orcs Orcs Reinforcements semble être disponible (c'est notamment le cas dans la fameuse boutique au meeple orange...) :)