salam !
bon, tout marchait à merveille jusqu’à ce que la dame d’avast me dise qu’elle avait fait une mise à jour de l’antivirus (je laisse la voix, ça me fait rigoler).
depuis plus de musique. j’ai tous les sons windows, les sons des sites internet, mais ma musique en mp3 ne fonctionne plus, ni les CD achetés (ce sont des vieux, je les ai déjà écoutés mille fois, donc je suis certaine qu’ils ne sont pas protégés).
je suis allée voir dans les logiciels, je ne vois pas de conflit - bien que j’aie un truc du genre 5 ou 6 lecteurs différents.
pas de conflit non plus dans les périphériques. on me dit que ma carte son marche très bien.
j’ai testé le lecteur de CD, installé nero pour voir si ça marchait, si ça lisait bien le CD, aucun souci.
j’ai fait basculer le son sur les enceintes, ça ne marche pas (enceintes neuves, qui marchaient à merveille).
j’ai rebasculé sur le casque, toujours rien, évidemment.
vous auriez une idée pour m’aider ?
merci
ok, c’est un problème de logiciels.
j’ai viré winamp, et j’ai pu lire mes mp3 avec VLC.
en revanche, pour les CD, ça ne marche toujours pas. c’est WMP qui a la main dessus, et il ne veut rien lâcher. évidemment, je n’ai pas le son, dommage pour un CD audio - et je crois qu’il n’a jamais fonctionné ce truc.
quelqu’un sait comment le désactiver totalement ?
(j’ai bien essayé de le désinstaller, mais il ne veut rien savoir non plus).
merci.
désinstaller Windows Media Player, c’est comme desinstaller Internet Explorer, c’est pas possible, c’est dans le code source de Windows.
C’est bien pour ça que Real a empoché un paquet de brouzoufs en colllant un procès à Krosoft.
Si c’est vraiment WMP qui te pose souci, ben , heeuuu, je vois que 2 solutions :
- le marabout pour faire un désenvoutement
- un petit ré-install des familles …
je sais que la, c’est pas genre les solutions faciles à mettre en oeuvre et sympa, mais, bon, pour le ré-install, perso, je fais ça tous les ans, avec toutes les saloperies qu’on se chope sur le net plus la base de registre qui foire à force d’installer/désinstaller des softs …
c’est d’ailleurs surement ça qui pose problème dans ton cas. mais moi, la base de registre, je l’edite pas en manuel … chaud chaud !!!
voilou … peut-être que quelqu’un de plus calé pourra t’aider plus que ça … tiens-nous au courant
alors, du nouveau ???
Il me semble que c’est possible de désinstaller Internet Explorer, pour WMP, je ne sais pas par contre mais ça doit être faisable.
je vais bientôt installer un nouveau DD tout beau tout neuf (merci seb ).
je verrai comment les players se comportent. je vous tiens au courant
merci
Quand tu as un prob “informatique”, faut éliminer les sources d’erreurs et tu as bien procédé.
Si il y a juste le son de tes cds audios qui ne fonctionne pas, ouvre ta tour, regarde ton lecteur cd, derrière il doit y avoir 3 cables, l’un pour l’alimentation, l’autre un gros pour être relié a ta carte mère du pc, et le 3eme doit être sans doute relié à ta carte son (bcp plus petit le cable).
Sur ma carte son, je peux relier que 2 lecteurs cd/dvd… et comme j’en ai 3, y a que 2 qui peuvent fonctionner.
Les antivirus,c 'est comme les virus, ça pourrit le pc qui engendre des conflits et ralentissements.
Parfois aussi, quand le son ne fonctionne pas, c est simplement que l’utilisateur a coché muet sur le controle de lecture… controle de lecture, option avancée : affiche tout et puis ensuite regarde si CD Audio n’est pas coché sur Muet.(Cas fréquent)
Gestionnaire de périphériques, regarde si y a un pas un point d’exclamation dans liste du matos. (mais j’en doute)
Tu peux aussi tenter de desinstaller l’antivirus(j’en doute aussi que ce soit ça)
NB Es tu sûr que cela ne déconnait pas AVANT qu’on installe ton antivirus.
Pso76 dit:NB Es tu sûr que cela ne déconnait pas AVANT qu'on installe ton antivirus.
oui, l'antivirus est vieux.
WMP n'a jamais marché.
j'ai installé winamp pour la musique, nickel. mais ça m'embêtait de ne jamais pouvoir mater de films.
donc j'ai installé VLC, super top géant !
tout marchait nickel. et un jour, comme ça... remarque, tu as raison ! je me souviens maintenant. j'écoutais un disque avec winamp, avast m'a dit qu'il a fait une MàJ, et hop, plus de son.
le seul conflit que j'ai trouvé, c'était WMP qui s'était réveillé, on ne sait pas pourquoi après tant d'années, et qui a interféré avec VLC et winamp

Oufti tu connais VLC…
et beh tu es une bidouilleuse alors
c est un logiciel pas trop connu.
et la plupart des mortels ne connaisse que les softs mis sur le bécance.
MusicMatch est intéressant aussi.
A+