Ordi Portable : Vista et XP

Coucou,

[PAS DE POLEMIQUE SVP : je ne veux pas de Linux, ni acheter un Mac]

Je suis en train de vouloir changer de portable. Mon choix se dirige vers DELL qui propose encore XP sur sa gamme Pro.

Mais mon choix n’est pas encore arrêté. Si jamais j’achetais un un ordi avec Vista installé, je vois des problème partout pour faire reconnaitre les DD SATA par XP. Tout dépend sans doute des versions de XP dont on dispose. Certains ont-ils déjà tenté et réussi le coup ? Si oui, avec quelle versoin d’XP (SP1 - j’en doute ? SP2 ? Gold - si oui quelle version ? Uranium - si oui quelle version ?).

Merci d’avance !

Je comprends pas la question :pouicboulet:

Si tu achètes un ordi avec vista tes dd SATA seront déjà reconnus, non ? Ou alors ce sont des dd externes ?

Ou alors tu souhaites acheter un portable avec vista et des SATA et tu veux mettre un XP qui reconnaisse le SATA à la place ?

djbi dit:Ou alors tu souhaites acheter un portable avec vista et des SATA et tu veux mettre un XP qui reconnaisse le SATA à la place ?

Je voudrais virer Vista et installer XP à la place. Beaucoup rencontrent des problèmes à cause de ces foutus disques SATA qui ne sont pas reconnus par XP pour son installation (mais quelle version de XP, je n'en sais rien) ?

Oki :D

La toute dernière version XP LSD (3.5) intègre bien les SATA. Les versions d’avant un poil plus stables j’ai l’impression aussi mais il fallait lancer le driver via une disquette (un petit bout de plastique que les + jeunes d’entre nous n’ont pas connu… :mrgreen: ).

djbi dit:Oki :D
La toute dernière version XP LSD (3.5) intègre bien les SATA. Les versions d'avant un poil plus stables j'ai l'impression aussi mais il fallait lancer le driver via une disquette (un petit bout de plastique que les + jeunes d'entre nous n'ont pas connu... :mrgreen: ).

Oui, j'ai vu cette histoire de disquette, mais ce n'est plus trop d'actualité maintenant les ordis n'ont plus le dit lecteur ;)
kaklou dit:Je crois que les problèmes de sata c'était avant le SP2 de XP.

OK. Merci.
Sinon, il y a aussi www.keynux.com qui propose des machines neuves avec xp SP2, entre autres.

Plus de 1,7 fois plus cher pour la même config que le DELL que je vise ;)

avec un ordi médion acheté durant mes vacances : j’ai désinstallé vista pour xp seul hic la carte graphique nvidia non reconnu, j’ai installé le driver récupéré sur le net moi même…

Ton ordi est équipé de disque(s) dur(s) SATA ?
Quelle était ta version d’XP ?

Rody dit:Ton ordi est équipé de disque(s) dur(s) SATA ?
Quelle était ta version d'XP ?

oui pas de pbm avec le DD sata,

une des dernières avec SP2 et tous les updates.
kaklou dit:Mais qu'avez-vous donc contre cet excellent Vindows Wista ? :mrgreen:

Trop bling bling

On a eu exactement le même sujet (auquel tu avais en plus répondu :roll: :mrgreen: ) il y a à peine quelques jours par W2W.
Voici donc ma réponse :
:arrow: ICI
Quant aux lecteurs disquettes qui n’existent plus dans les portables, ormis le fait que je trouve ça aussi débile que d’avoir virer les ports RS232 ( :evil: !!) il suffit de prendre un petit lecteur USB pas cher et fort pratique.

Je n’avais pas du comprendre le problème, puisque je pensais qu’il n’y en avait pas… et là, je comprends enfin. Mais à priori, ce sont des faux problèmes si on a une version de XP récente, donc tout va bien.

Ey puis, je me dirige doucement vers un XP avec les promos que DELL fait en ce moment, donc tout devrait rouler.

Effectivement c’est un faux problème.
Comme souvent, un XP au moins SP2 et un minimum de préparation et de bon sens et ça roule comme sur des roulettes.
Bon achat ! (on peut avoir le détail de ta config’, genre un petit lien sur le site de DELL par curiosité ?)

Moi j’hésite actuellement à investir dans :
Nouvelle Carte Mère
Nouvelle Carte Graphique
Nouveau Processeur
Nouvelle RAM

Ah tiens, je vais en faire un sujet des fois que j’ai de bonnes occaz et autres info ! ;)

piesstou dit:Bon achat ! (on peut avoir le détail de ta config', genre un petit lien sur le site de DELL par curiosité ?)

Alors, je me dirigerais vers (je copie/colle) :
Core 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
3 Go de RAM - SDRAM DDR2 667 MHz
Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900)
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Graveur DVD+/-RW 8x
Plus tous les trucs habituels (lecteurs multicartes, Webcam 2 Mo).

+ Garantie 3 ans (intervention J+1 à la maison)
Le tout pour un peu moins de 980 € TTC livré à la maison.

Je téléphone mardi pour négocier et faire baisser le prix.

Ah bah… en effet c’est plutôt pas mal oui :)
Et de quelle couleur ? ;)

Ca me parait vraiment “pas cher” du tout surtout avec la garantie 3an J+1.
Du coup, si tu parviens à négocier un peu par téléphone, ne serait-ce que quelques euros tiens moi au courant.
Parce qu’au lieu de remettre à niveau mon fixe pour 450€, je pourrais tout aussi bien acheter un nouveau portable pour 900€ (voire moins si je ne prend qu’1an de garantie) et que je décide de le payer sur 1 an par exemple :)
Il n’y a que le disque en 5400 tpm qui me gène un peu.
Et la Geforce 8600GM pour laquelle je ne sais pas du tout ce que ça peut donner in-game :? (genre sur COD4)

Lien direct vers la bète à customiser ?

+

piesstou dit:Ah bah... en effet c'est plutôt pas mal oui :)
Et de quelle couleur ? ;)

Noir. Sur la gamme pro, on ne peut pas changer la couleur.
Parce qu'au lieu de remettre à niveau mon fixe pour 450€, je pourrais tout aussi bien acheter un nouveau portable pour 900€ (voire moins si je ne prend qu'1an de garantie) et que je décide de le payer sur 1 an par exemple :)

Il est à moins de 630 € avec la garantie classique de 1 an.
Pour le DD à 7200 tpm, c'est possible, mais c'est plus cher.
Et la Geforce 8600GM pour laquelle je ne sais pas du tout ce que ça peut donner in-game :? (genre sur COD4)

Tu trouveras pas mal d'infos et de tests divers et variés sur le forum des Delliens : http://www.lesdelliens.com/forums/index ... owforum=67
Il s'agit du Vostro 1700
Lien direct vers la bète à customiser ?

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd

Merci pour les infos/liens l’ami ;)

Ca y est, je l’ai reçu :

Ca fait pas de bruit (sauf un peu le lecteur de DVD quand il tourne), et ça ne chauffe pas du tout (ce n’est même pas tiède !) :shock:

A part les saloperies que Dell préinstalle par défaut, je suis assez impressionné du monstre…

Je confirme, j’ai quasiment le même depuis une semaine, sauf que j’ai un T9300@2.5Ghz, un disque à 7200 et l’écran en 1920*1200 et ca marche extrèmement bien.

J’ai aussi commencé par tout reformater et réinstaller proprement, et c’est clair que par rapport au XPS que j’avais avant, c’est nettement moins chaud, bien plus silencieux et même un peu plus léger. J’en suis donc moi aussi bien content pour le moment.