Bonjour
J’ai dans l’idée d’acheter prochainement un portable.
Pas pour jouer, pour bosser… et regarder des dvd… je me fous totalement du design de l’objet…
L’idée serait de remplacer un ordi de bureau et de l’utiliser ponctuellement en nomade (vacances et autre).
Je cherche un truc robuste et fiable…
on m’a parlé de la gamme HP probook, qui est parait il plus robuste que les HP “grand public” mais évidemment plus chip en terme de performances… qq’un la connait il?
D’autres marques ont elles aussi des gammes “pro”?
En terme de robustesse et fiabilité, une marque sort elle du lot?
Merci d’avance!
Non mais oublie HP !! Depuis leur merde de carte mère de la série des DV9000 je leur fait plus confiance.
Tape dans du asus, MSI ou toshiba, c’est avec eux que j’ai le moins de retour (je taf dans un SAV).
Après si tu as un peu de thune y’a alienware aussi … mais là on part dans du gros gamer ![]()
Ben, en fait, ça dépend de ton budget. Dell est très bien, avec un SAV qui fonctionne (du moins, selon mon expérience personelle). HP, ben euh, faut éviter, en fait.
Keiyan, adéquation.
oups, c’est vrai, j’oubliais le budget… aux alentours de 800 euros…
Si tu compte bosser dessus, renseigne toi aussi sur la chaleur que ca degage.
J’ai un Acer et un toshiba et c’est simple, l’Acer on peut cuire un oeuf sur le clavier, donc impossible de bosser dessus trop longtemps. Le toshiba, je l’ai depuis 5ans. robuste, pas chaud du tout.
A côté de mes divers iBook et MacBook (honnêtement, je préfère les Mac, surtout en portables car ils se revendent très bien et à très bon prix même après plusieurs années, mais là n’est pas la question
), j’ai toujours eu des Dell (Inspiron), et la seule fois où j’ai eu un pépin sur le matériel (problème avec le lecteur DVD/CD-Rom), j’ai été livrée par coursier à vélo dans les 24 heures ! Pour le rapport qualité-prix, Dell est en tout cas plus que très correct selon mon expérience perso.
Si c’est juste pour bosser et matter des dvd je pense que 500euros suffiront.
Par contre 17" et sortie HDMI obligatoires ![]()
moauip… je veux faire aussi de petites retouches de photos et on m’a dit qu’avec des modeles à 500 euros, ca pouvait ramer facilement…
qq’un a t il des avis sur les Asus? Quel modèle semble intéressant?
Je crois avoir payé le 17" de ma chérie environ 700euros. Il y a 2-3ans.
Sincèrement pour faire de la retouche photo et matter des videos, un 17" à environ 500 - 700euros (oui ça fait un gros écart
) c’est bien suffisant.
La retouche photo comme tu veux le faire ne consomme pas de ressources.
Je fais pas mal de gif animés, de la ptite retouche photo pour faire rire les copains, un peu de montage video sur mon pc de bureau datant de 2005 et il ne rame jamais.
Ensuite si tu veux faire de la retouche pro (photo et video) c’est une autre affaire
mais je pense avoir compris que ce n’est pas ton envie.
Vraiment mon avis c’est qu’il vaut mieux prendre un truc moins cher (en 17" par contre) mais que tu n’auras pas de scrupule à changer dans quelques années (parce que faire évoluer un portable faut même pas y penser ^^ ) plutôt que d’y mettre trop de pognon pour rien.
Et avec les économies tu t’achète une tablette pour la retouche photo ![]()
[edit] Ding 300 !
Bonjour,
HP DV9000 deux fois en SAV pour le problème de carte vidéo qui plante et la troisème fois hors garantie
Donc comme le copains HP fini pour moi. Je suis plutôt ASUS.
A 800 euros c’est marrant mais hier j’ai acheté un ASUS G53JV un SX, bon ca chauffe mais c’est prévu pour ^^ mais très orienté jeu.
Pour ma part, j’ai jamais eu de problème de chauffe avec mon ACER (travelmate 6293) et je bosse pourtant toute la journée avec.
Niveau matériel, je crois pas que les constructeurs ne se démarquent pas particulièrement des uns des autres. Il y a des modèles qui sont biens, et des pourris.
Par contre, sur le SAV, tu trouveras des différences et c’est vrai que Dell a bonne réputation.
Mon conseil : regarder ce que vend ta boutique préférée… sélectionne 2 ou 3 PC dans tes prix, puis cherche sur Google leurs références pour voir s’il y a des pleins de messages de clients mécontents sur des forums.
J'ai un Acer et un toshiba et c'est simple, l'Acer on peut cuire un oeuf sur le clavier, donc impossible de bosser dessus trop longtemps. Le toshiba, je l'ai depuis 5 ans. robuste, pas chaud du tout.
Marrant, moi c'est l'inverse. Dans la famille on achète du Acer depuis 10 ans (ça fait 7 ordis au total, remplacements compris), ça chauffe certes, mais ce sera pareil quelle que soit la marque. Il suffit de surélever l'ordi et/ou d'acheter une petite plaque de ventilation, les premiers prix sont ans les 20€ ; pas cher donc pour faire durer ton ordi quelques années de plus.
En revanche Toshiba c'est une toute autre histoire...là où les Acer géraient pendant 4 ou 5 ans, le Toshi au bout de 6 mois surchauffait au point de se couper automatiquement. Résultat, obligé de mettre plaque ventilationesque ET radiateur soufflant en mode froid derrière l'ordi. En plus de ça le clavier se salit très vite à cause des matériaux utilisés (en un mois d'utilisation les dépôts sont énormes contrairement aux Acer), et les touches du clavier tiennent pas...au bout d'un an j'avais 3 touches déglinguées alors que je ne les utilisais jamais.
Je continue à faire couic-couic, ou la tête est bien séparée du reste du corps ?
Même chose que DarkBeber, il vaut mieux réfléchir en termes de gamme que de marque pour ce qui est de la qualité. Entre les marques les seuls changements sont le SAV, la marque de l'équipement interne (tu prends ce que tu préfères, genre ATI ou NVidia pour la CG par exemple), l'ergonomie et le prix. Tout dépend de tes priorités en fait.