Orenoque ou Habanabi?

[La traversée de l’Orénoque]

En espérant ne pas perdre les velus…
Pour les 7ans de ma nièce j’ai repéré ces 2 Haba:
- cap sur habanabi
- la traversée de l’orenoque
Elle joue un petit peu, aux jeux “accessibles de mon fils” mais gentiment, du coup je me tâte, le second me plait plus (surtout avec la variante de F. Haffner) mais j’ai peur de viser trop haut.
Bref des retours sur ces jeux, vous pouvez arroser plus large.

Orenoque est très chouette mais peut-être un chouïa exigeant si elle ne joue pas beaucoup. Valentin à 6 ans n’avait pas été plus emballé que ça, ce qui est souvent un signe que c’est un peu trop “dur” pour lui (plus jeune que ta nièce mais plus habitué aux jeux).
Tu as jeté un oeil à Sherlock Kids sinon, accessible à tout âge et vraiment très sympa ?//www.trictrac.net/actus/sherlock-kids-sur-les-traces-du-voleur-de-tableaux

Lapinesco dit:
Pour les 7 ans de ma nièce j'ai repéré ces 2 Haba :
- cap sur Habanabi
- la traversée de l'Orénoque

Bonne sélection à mon avis.
Difficile de trancher entre les deux.
Je trouve ça bien de viser un peu haut éventuellement, car ça assure une durée de vie un peu plus longue au jeu choisi.
Il faut voir aussi avec qui elle y jouera.

Le sherlock kids elle y a joué avec le mien, tres sympa.
Elle joue avec ses parents, avec moi, avec mon fils de 8 ans, et avec des copines.
Récemment elle a eu redoutables viking (tres bon mais pas simple sur le bluff), poney mon amour…

bonsoir, j’aime beaucoup les deux mais ils ne recouvrent pas les mêmes sensations et exigences!
concrètement Habanabi est plus simple et accessible, car si il demande certes de la strategie elle réside dans une compréhension instinctive d’un stop ou encore croiser sur le gain et la statistique des différentes zones du plateau.
Concernant l’Orenoque même si il y a une base de jet dés, il demande plus de représentation spatiale et d’anticipation sur plusieurs tours( le plateau évolue en permanence, et nos bonshommes aussi: dans quel ordre? sur combien de coup? que va faire l’adversaire après ?), clairement optimisation du hasard et donc plus gourmand en neurone et en frustration !
voila!
sinon on peut aussi acheter les deux :P
Cordialement.

Merci pour vos retours, on ne refait pas on va tenter habanabi (sa soeur de 4ans commence à jouer en plus).
Je garde l’orenoque pour mon fils (par contre si je propose ça ou le pack krosmaster de la confrérie du Tofu…)