Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un grand fan de jeux de société et récemment, une idée m’a frappé. Je possède plusieurs jeux de la série Dominion et je trouvais parfois difficile de transporter plusieurs boites pour jouer avec mes extensions. Je me suis construit un séparateur de cartes afin que mes trois jeux puissent entrer dans une seule boite. Je pourrais probablement entrer une extension supplémentaire.
Par la suite, je me suis dit que le concept pourrait facilement être transposé à différents jeux de société. Avec mon idée, il serait possible d’organiser les cartes, organiser différents jeux, de mettre plusieurs jeux dans la même boite et bien plus. Mon idée serait de fabriquer, à faible coût, des organiseurs afin de transformer une boite de jeux en une boite de rangement utile. Je sais que des organiseurs existent déjà, mais souvent, ils conviennent à un seul jeux ou sont très dispendieux.
Voici donc quelques questions pour vous:
-Est-ce que vous aimeriez pouvoir transporter plusieurs jeux de la série Dominion (ou autre deck builder) facilement dans une seule boite?
-Est-ce que vous aimeriez pouvoir facilement organiser vos jeux de société qui se retrouve toujours à l’envers?
-Est-ce que vous aimeriez ranger plusieurs jeux dans une même boite sans les mélanger?
-Si un tel système était en vente, seriez-vous prêt à l’acheter? Et à quel prix?
Merci de bien vouloir discuter de mon projet. Passez une excellente journée
Maxime
tu peux regarder du côté des produits de la marque broken token ( http://www.thebrokentoken.com/ ) qui font , à priori, des offres qui ressemblent à ce dont tu parles. Ca peut te donner une idée des prix de vente et de ce qui se fait
Merci beaucoup,
En fait je connaissais déjà broken token. Je considère qu’ils font d’excellents produits. Pour mon projet, j’aimerais utiliser du carton au lieu du bois car cela permet de réduire le poids et ainsi réduire le coût d’expédition. Le carton pouvant être très résistant tout en étant léger est certes un avantage. De plus, l’épaisseur du bois peut nuire si l’on veut ranger beaucoup de cartes dans une même boite ou si l’on veut ranger plusieurs jeux dans une seule boite. Je crois que je pourrais vendre mes organiseur pour environ 20 - 25 $ en incluant les frais d’expédition ce qui pourrait donner un grand avantage à mon système.
Tous les commentaires sont apprécié
Oui mais le poids fait plus chic et se déforme moins.
A prix quasi identique, je prend sans hésiter en bois.
Moi ça m’intéresse pour minivilles car avec les extensions ça en fait des cartes
Pour faire avancer ta réflexion puisque tu sembles vouloir créer des organiseurs dans le but de les vendres, perso je ne dépenserais pas d’argents pour des séparations en cartons, fragiles, dégradables facilement. Si je devais acheter des organiseurs je préfèrerais le bois ou un matériaux compact (type isorel).
Merci pour vos commentaires.
Pour les séparateurs pour dominion et autres jeux de cartes, je veux me concentrer sur l’utilisation du carton laminé ( style cartes à jouer mais un peu plus épais) afin de pouvoir maximiser le nombre de cartes à l’intérieur. Pour les autres jeux, je peux utiliser un matériau plus résistant. Je vais vérifier s’il est possible de faire des séparateur à prix abordable.
Si vous avez plus d’idées, n’hésitez pas.
Maxime
Bonjour,
Le site Gozu Zone semble proposer ce dont tu parles.
Merci je ne connaissais pas ce site. Effectivement, leur produits ressemblent à mon idée mais confectionnés avec une imprimante 3d. Par contre leurs prix sont élevés et j’espère pouvoir offrir des produits meilleurs marché. Je vais continuer à regarder pour le meilleur matériau et je vais bientôt partir une campagne kickstarter pour financer mon projet.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
Maxime