Organisateur de jeux

Bonjour à tous,

Ma collection de jeux commence petit à petit à grossir (à l’heure actuelle je dois en avoir une petite quarantaine) et ça commence sérieusement à être le bazar la dedans :slight_smile: Lorsque j’ai des amis à la maison, y’a des fois je ne sais même plus vraiment quoi proposer.

Je cherche un site qui me permettrais d’organiser un peu ma collection de jeux. L’idée serait de pouvoir sélectionner tous les jeux que j’ai, mettre des tag dessus (nbr de joueurs, type de jeux, coop / compétitif, style de jeux, etc.) de manière à sortir à chaque fois LE jeux qui va correspondre aux goûts des personnes présentes.

Est-ce que l’un d’entre vous connaîtrait un système comme ça ? 

Merci à tous !

Bonjour, 
Perso j’utilise tric trac et BGG.
BGG a l’avantage de pouvoir faire des recherches sur certains critères et d’être accessible via une application sur le téléphone Android ICI.
Tric trac est plus simple de mon point de vue pour partager ma liste de jeux, les gens ont accès à des fiches en français et souvent des vidéos pour avoir un premier aperçu des règles, ça aide à choisir parfois.
L’application BGG me sert surtout à noter nos parties. Mais je pense qu’elle peut aussi correspondre à tes besoins.
Si tu veux rester sur Tric trac tu peux aussi utiliser les listes 
Sinon tu peux aussi essayer de trier au mieux les jeux dans les étagères pour les retrouver plus facilement en fonction de tes critères.

Salut,

Moi j’utilise “WhatToPlay Deluxe” qui utilise la base de données de BGG:

WhatToPlay Deluxe: A NEW Version of the Downloadable Game Selection Tool

Ludiquement,

Sollin

Merci à vous deux, je vais regarder BGG. J’ai essayé les listes de Tric Trac mais c’était un peu trop compliqué à gérer. 
Quand à mettre de l’ordre dans mes étagères, c’est déjà fait :slight_smile: Mon problème est que les joueurs qui viennent sont tous tellement différents (famille, hardcore gamer, casual, enfants, etc.) et ont tous des goût opposés… alors c’était un peu dur de trouver un système uniquement avec mes étagères lol.

Merci encore :slight_smile:

Bonsoir,
J’utilise également Boardgamegeek.
Tu rentres tes jeux et ensuite avec l’accès recherche multicritères, c’est vraiment parfait. Et, comme dit précédemment, tu as également l’appli. Il y a aussi l’appli ScorePal qui peut, elle aussi, se synchroniser avec Boardgamegeek.
Cordialement.