organisation actualités

Bonjour, tout d’abord je dois dire (même si j’ai peu de recul) que j’aime assez le changement du site.
Ensuite il y a un mais, il s’agit de la page d’actualités (page que je consultais et consulte encore très souvent comme beaucoup).
Je n’aime pas le décalage des colonnes d’actualités les unes par rapport aux autres, ça fait fouillis et cela oblige à faire défiler la page pour consulter des actus pourtant datées d’une même journée. De même justement du fait de ce décalage les actus ne semblent plus exactement triées par date ce qui ne facilite une vue globale des critiques et donc des sorties par jour.
J’aimerais assez pour ma part garder la disposition en colonnes mais que les mêmes dates soient disposées sur la même ligne, et donc d’avoir les actus alignées pour faciliter leurs lectures.
voili voilà, bonne continuation.

Je suis mille fois d’accord, c’est limite insupportable, autre remarque pour approcher la perfection sur mon écran 16/10 la mise en page est assez illisible quelque soit le zoom…

Il est pourtant possible d’afficher les actualités sous forme de liste, et aussi d’ajouter filtres, nuages et options de tri.
Pour afficher les actualités sous forme de liste, cliquez sur cliquez sur l’icône “Rendu liste” à droite dans la barre au dessus des actualités.

La flèche blanche juste à côté permet de régler les options de Tri, filtres,…
/!\ SUGGESTIONS A L’EQUIPE TRICTRAC
1- Publier une “News” sur Trictrac pour préciser comment personnaliser l’affichage des actualités.
2- Les options choisies seront perdues lors de votre prochaine visite sur TricTrac. Ne serait-il pas possible d’enregistrer ces options grâce à un chti cookie ?

linael dit:Il est pourtant possible d'afficher les actualités sous forme de liste, et aussi d'ajouter filtres, nuages et options de tri.
Pour afficher les actualités sous forme de liste, cliquez sur cliquez sur l'icône "Rendu liste" à droite dans la barre au dessus des actualités.

La flèche blanche juste à côté permet de régler les options de Tri, filtres,...
/!\ SUGGESTIONS A L'EQUIPE TRICTRAC
1- Publier une "News" sur Trictrac pour préciser comment personnaliser l'affichage des actualités.
2- Les options choisies seront perdues lors de votre prochaine visite sur TricTrac. Ne serait-il pas possible d'enregistrer ces options grâce à un chti cookie ?

Je rejoins la remarque 2.
Je ne suis pas fan de la disposition par défaut. Sans doute suis-je trop vieux :wink: pour une disposition aussi peu régulière qui me donne plus l'impression d'être chaotique qu'ordonner. Du coup je passe systématiquement en affichage en liste que je trouve en revanche super lisible et même nettement plus que sur l'ancien site. Malheureusement, je n'ai pas d'option dans mon profil me permettant de choisir un mode de présentation par défaut.
Je pensais sur cette v4 qui s'approche dans l'esprit d'un Facebook, que l'on pourrait personnaliser l'affichage de son fil d'actualité : mode d'affichage, tags, etc....
Là ce sait le top du top. Ça pourrait faire partie des options payantes d'ailleurs puisque ce serait un service en plus par rapport à la dernière version.

si j’ai bien compris, ça sera possible mais uniquement pour les détenteurs de pouicos…

Cher Monsieur,
Alors, il y a 3 types d’affichages possible actuellement, en cliquant dans la barre comme la expliquer Monsieur linael. Nous avons opté pour l’affichage par défaut en “fouilli”, parce que je pense que c’est le meilleur affichage pour les gens qui découvrent l’univers du jeu, pour leur montrer le foisonnement du secteur… Avec cette présentation, on va descendre vers d’ancienne news sans s’en rendre compte, loin… On est plus dans une vision magazine qu’un face à un tableur excel :lol:
Le truc de la date, c’est vraiment pour les psychorigides non ? Parce qu’on va lire une info si le titre nous accroche, si l’image nous accroche, et si on lit une annonce publié à 10h43 après une annonce publié à 16h24, on ne va pas en mourir et ça n’a aucune importance :lol: Et si on a un cerveau qui fonctionne bien, on arrive à se souvenir de ce qu’on a lu ou pas… Je teste la chose depuis un moment, et mon vieux cerveau s’en sort bien :)
Bref, ll faut faire un choix et j’ai choisi, ça fait un clic de plus pour ceux qui sont tout perdu.
Maintenant, effectivement, les abonnées auront la possibilité de choisir leur affichage et de le sauver. Oui. Pas les autres. Il faut bien avoir des services pour nos abonnés… Cette fonction n’est pas encore en place.
Sinon, oui il y aura une série d’articles pour expliquer les fonctions…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

Maintenant, effectivement, les abonnées auront la possibilité de choisir leur affichage et de le sauver. Oui. Pas les autres. Il faut bien avoir des services pour nos abonnés... Cette fonction n'est pas encore en place.
Sinon, oui il y aura une série d'articles pour expliquer les fonctions...
Monsieur Phal

Super. Merci

merci car je n’y arrivais pas avec l’organisation en colonne

Monsieur Phal dit:
Le truc de la date, c'est vraiment pour les psychorigides non ? Parce qu'on va lire une info si le titre nous accroche, si l'image nous accroche, et si on lit une annonce publié à 10h43 après une annonce publié à 16h24, on ne va pas en mourir et ça n'a aucune importance :lol: Et si on a un cerveau qui fonctionne bien, on arrive à se souvenir de ce qu'on a lu ou pas... Je teste la chose depuis un moment, et mon vieux cerveau s'en sort bien :)
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,
Ce n'est pas tant le pb des dates( qui servaient juste à ne rien louper de vos actus) mais plutôt l'organisation des actus qui me gêne. Je m'explique: en fait on n'a plus de repères, de limites pour cibler les news du jour; comme vous le dites ça fait fouilli mais pas forcément dans le bon sens (pour moi).
Auparavant il était facile de suivre les actus quotidiennement (à la limite même par le biais de favoris/marque pages et autres flux rss) et l'on savait que l'on avait rien loupé des test/articles du jour. Je crois même que pour voir les actus des jours précédents on était obligé de cliquer sur ??? je ne sais plus mais bon ça posait les limites d'actus par jour, ce qui était pratique.;-)
Là on a l'impression d'une actu sans fin puisque les colonnes n'ont pas de limite de déroulement avec la souris et les dates me semblent un peu "noyées" dans les actus.
Après oui bien sûr il y a le format liste qui est beaucoup mais alors beaucoup plus clairement agencé mais du coup ça enlève tout l'intérêt de la refonte du site...
Et les filtres sont très très bien faits mais je me vois mal les employer quotidiennement pour obtenir ce que j'avais avec l'ancien site sans aucune manip; pour moi les filtres vont plus servir à retrouver une actu sur laquelle je souhaiterais revenir plus tard par exemple.
Bref le "rendu boîtes" est une avancée mais à condition qu'on puisse s'y retrouver facilement, ce qui ne me semble pas totalement acquis pour l'instant.

Cher Monsieur Jim,
je comprends bien, mais vu le nombre d’annonces que nous faisons actuellement par jour, je pense qu’on doit pouvoir s’en sortir niveau ce qu’on a lu ou pas.
Ce qui est prévu, c’est de faire des boutons, “Le quotidien”, “L’Hebdomadaire”, le “Mensuel”… avec des dates (J-1, j-2… H-1, H-2, M-1, M-2, etc). Mais je reparle de tout ça quand ce sera à l’ordre du jour. :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jim,
je comprends bien, mais vu le nombre d'annonces que nous faisons actuellement par jour, je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir niveau ce qu'on a lu ou pas.
Ce qui est prévu, c'est de faire des boutons, "Le quotidien", "L'Hebdomadaire", le "Mensuel"... avec des dates (J-1, j-2... H-1, H-2, M-1, M-2, etc). Mais je reparle de tout ça quand ce sera à l'ordre du jour. :)
Monsieur Phal

Blague inside ? parce que autant j- ou m- quelque chose c'est utile pour voir ce qui s'est dit sur votre site si on ne l'a pas consulté pendant un moment mais h- ?
En tout cas dans l'idée c'est tout ce qui manquait pour être sûr de ne rien manquer, deux trois filtres de durée et c'est reparti comme en 40 comme disait je sais plus qui :^:

Cher Monsieur Jim7,
H c’est pour Hebdomadaire, pas pour Heure :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jim7,
H c'est pour Hebdomadaire, pas pour Heure :)
Monsieur Phal

Comment Mr Phal, vous et votre équipe ne faîtes pas des centaines ou tout au mieux des dizaines de news par heure ? Et après ça se permet de faire des soirées Poker avec l'argent des pouicos... :mrgreen:

Blague à part, le site/forum devient de jour en jour plus fonctionnel et agréable à parcourir.
Avez-vous une liste des nouveautés et améliorations prévues à nous faire part ?

Cher Monsieur Slapash,
Pas de planning vraiment, on est dans l’urgence totale avec des priorités qui bougent tout le temps :lol:
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jim7,
H c'est pour Hebdomadaire, pas pour Heure :)
Monsieur Phal

Ah oki doki :kingpouic: